Acer aspire one avec xp ram énormément

Fermé
6020 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 3 avril 2009 à 22:46
 snooopy - 2 oct. 2009 à 20:37
Bonsoir à tous,

Alors le week end dernier j'ai un pot qui a acheter un fameux netbook le acer aspire one avec linux dessus.
Il a tenter de metre xp sans succé il a perdu le boot de linux et ma demander de lui mettre xp.

Alors grace à la méthode de xp sur la clé usb j'installe xp sans souci à part la lenteur de l'instal.

Mais le pire c'est que une fois l'install fini j'installe tous les pilote et là surprise, le système et très très instable.

Rien que dans le menu démarrer sa ram, puis pour windows live messneger j'en parle meme pas, tout les programme tourne a une lenteur incroyable.

Donc je me demander d'où venait ce probleme et si il y avait une solution.

merci



6020
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 23:05
Salut,
c'est simplement qu'un Os Linux n'a pas besoin d'autant de ressources que Xp. Et d'une.
Et de deux, qui tiens de 1, c'est que le matos monté sur le netbook est prévu pour du Linux, pas évident que tu trouve les pilotes qui vont bien..

Juste un commentaire en passant: je trouve stupide de mettre xp qui est lourd et lent comparé à Linux pour un matériel équivalent, si c'est pour faire de la navigation internet, du traitement de texte ou de la manipulation d'images..
Habitude, quand tu nous tient, tu nous fais faire les pires bêtises.. :)
1
6020 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 1
4 avril 2009 à 09:28
Bonjour

ok merci de ta réponse, je vais surement remettre linux, a ton avis quelle distribution et la mieux approprié ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 09:35
Salut,
ça dépend l'utilisation que tu en as..
Perso, je trouve Ubuntu pauvre comprée à d'autre..
J'aime bien la Debian Etch, mais bon, il y a pléthore de distributions, à toi de faire tes recherche et d'arrêter ton choix..

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
0
mais juste un truc si sa rame avec xp pourquoi tu rajoute pas un ou deux Go de RAM ???? sa fait un bout de temps ke je cherche a balancer le mien en xp (WOW oblige) et tous ceux qui marchent bien ont rajouté au moins un giga (me demande pas comment j'en sait rien) par contre moi j'ai un driver sur clé usb avec clé d'authentification et impossible de le lire meme avec tout les logiciels d'installation et patch du monde
meme installpatch il me dit de mettre a jour mais le pc il veut pas mettre a jour => si ta une solution sa ferais plaiir
0
j ai installe xp ( achat d une licence ) sur un acer one (boot avec un lecteur cd usb)

j ai installe 1 go de memoire vive (fo tout demonter le pc )
j ai arrete le service rthdcpl.exe
ca a l air de fonctionner
les maj windows fonctionnent
0