Plus de son, plus de micro, pas de webcam, la

bahaussi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour (et merci itou...),

J'ai plein de problèmes qui se cumulent progressivement...
Bientôt, je vais pouvoir me servir de mon ordi comme serre-livres... sourire...

Bref :

Web-cam :
On m'a ramené une web-cam de Chine, mais le minidisc lance un programme qui fait "??", j'ai bien essayé de faire "OK/OK/OK", mais ça n'a pas marché. Je suis allée sur "touslesdrivers.com" et j'ai téléchargé un driver, mais ça n'a pas plus marché (aucune mention de marque sur la webcam). Faut-il que je la jette purement et simplement?

Micro :
Mon micro s'est mis un beau matin à ne plus entendre ma douce voix... Quand mes hauts-parleurs marchaient encore (voir plus bas), j'entendais le craquement quand je branchais et débranchais le micro mais c'est tout. J'ai bien essayé de télécharger des drivers sur toulesdrivers.com, mais je n'ai même pas réussi à trouver où était mon micro dans la configuration!!

Haut-parleurs :
Un beau matin aussi, je n'ai plus eu de son... Ca m'était déjà arrivé il y a trois mois, et j'avais alors été sur touslesdrivers après avoir parcouru les forums, et ça avait marché... chouette, j'avais l'impression d'un peu mieux maitriser mon outil (parce qu'en fait, j'aime bien comprendre un peu...). Sauf que cette fois-ci, ça n'a pas marché! J'ai bien vérifié les "muets", je n'ai pas de points d'interrogation qui indique des problèmes de gestion de périphériques... Je suis au bout de ma connaissance enrichie de fréquentation de forums...

Merci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour la mise à jour des drivers, tu peux le faire comme ça:

Démarrer > Clic droit sur "poste de travail" et tu demandes: "Propriétés"

Dans "Gestionnaire de périphérique" fais un clic droit sur les lignes des périphériques SONS et demandes: "Propriétés" > Onglet pilote > Mise à jour du pilote

>> Tu peux aller sur le site de Windows Update, pour faire toutes les mises à jour "prioritaires" pour ton PC..
> Démarrer > Tous les programmes > Windows Update

>> Lorsque tu déconnectes tes haut-parleurs et que tu reconnectes, normalement tu as une fenêtre qui s'affiche pour que tu indiques ce que tu veux > Sorti audio haut-parleurs.......Sortie audio micro ....

Pour ajuster le volume de tes haut-parleurs et micro, fais un clic droit sur le microphone dans la barre des tâches et demandes: Ajuster les propriétés audio

Une fenêtre arrive et tu sélectionnes l'onglet "Audio". Tu verras que tu peux ajuster le volume du micro, et en cliquant sur "Avancé"......celui des haut-parleur. Sous l'onglet "Volume" dans cette même fenêtre, vérifie qu'il n'est pas en "muet".

>> Si ça n'allait pas, tu as toujours la possibilité de faire une "Restauration système" à une date où ton problème n'existait pas.
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système

0
Bahaussi

Bonjour Marie-Jo (et aux autres)...

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mis ça ne marche toujours pas...

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que j'ai un windows update automatique.

Pour ce qui est des drivers, il me dit qu'il n'y pas de driver plus récent que celui que j'ai installé.

Pas de "muet" dans les propriétés de volume ou de micro.

Et après restauration du système au plus ancien moment... pas de changement...

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée?

Merci!
0
Utilisateur anonyme

Une autre idée......:)

Lorsque tu vas sur "Tous les drivers" demandes ici "Lancer la détection" > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Alors, tu auras un rapport t'indiquant tous les périphériques installés sur ton PC et leurs drivers installés (en noir) et les mises à jour disponibles (en bleu)

Pour l'installation `> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
0
Utilisateur anonyme

Fais la vérification des fichiers système (tu auras peut-être besoin de ton CD d'installation..)

Regardes ici comment procéder et pour Windows Vista, tu le vois dans la page > https://forums.cnetfrance.fr
0