Démodulateur METRONIC 441258

Fermé
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 avril 2009 à 22:35
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 19 mars 2012 à 19:51
Bonjour,
Bonsoir...
J'ai un problème de compréhension concernant le matériel en rubrique...
J'ai cet appareil, que j'ai demandé à mon voisin d'essayer car lui a une parabole, et moi non !
Il fonctionne parfaitement, MAIS avec la particularité qu'il ne capte QUE les chaînes allemandes, et qu'il en capte même beaucoup !
Je n'ai pas assisté à l'essai, mais le voisin me dit qu'il n'y a pas de menu accessible, qui permettrait peut-être de changer non pas la langue, mais le système de signaux ( PAL, SECAM...) encore que je ne sache pas si par parabole, ça fonctionne ainsi ( j'en doute, même ! ).
Sa parabole, évidemment , fonctionne parfaitement avec son décodeur...( numérique et abonnement CANALSAT )
Quelqu'un connaîtrait-il cet appareil et pourrait-il me donner une piste...?J e précise que je n'ai pas le mode d'emploi, ce serait trop simple !..encore que ...?! ;)

Merci pour vos réponses,

Cdt,

@+

6 réponses

sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
3 avril 2009 à 22:54
bonsoir

dans le numérique pas de pal secam (je crois) ton problème ne viens pas de la , comme tu l'a dis ton voisin a canal sat donc un démodulateur "spécial" il a une carte pour éviter le piratage , si tu met ton démo a la place du sien comment veu tu que ça marche tu n'a pas la carte d'abonnement??
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
3 avril 2009 à 22:58
Re...
Merci, dans tous les cas, pour la réponse, mais cet appareil n'est pas prévu pour recevoir une carte...et pourquoi capte-t-on toutes ces chaînes allemandes ? Ne pourrait-on au moins avoir les chaînes françaises gratuites?

Cdt,

@+
0
Mon Démodulateur METRONIC 441258
fonctionne juste avec la parabole
Capte que des chaines allemandes,
c'est pour cette raison que je l'ai achète
Il y a plus de 20 ans et il marche toujours
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 mars 2012 à 19:51
Si tu le veux, je t'en fais cadeau....!
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
3 avril 2009 à 23:04
canal sat comme les autres (tps eulsat etc...) on leurs satellites avec une latitude et une hauteur qui leurs sont propre , toi ton démo (numérique je crois) n'est fait que pour la "TNT" par parabole donc avec une orientation qui est différente
0
3 avril 2009 à 23:10
C'est celui-ci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/5732782/Metronic-441258-Decodeur-Satellite-Demodulateur-250-Canaux-1-2-ENTREE-S-IF-STEREO-3-PERITELS-Pour-Kit-Mono-tete-Satellite-TNT.html

apparemment, il devrait recevoir autre-chose, ou au moins la tnt, non ?
@+
0
3 avril 2009 à 23:19
oui la TNT sans problème voir d'autres satellites (gratuit) hélas toutes étrangère ou presque

pour la TNT il te faut une parabole perso
0
Bonjour,

que de confusions, ce Metronic 441258 n'est pas un récepteur TNT (rappel DVB-T : Tv Numerique Terrestre = antene rateau ) mais un démodulateur analogique satellite qui permet de traiter les 6 chaînes historiques ( TF1, F2,F 3, C+, Arte F5, M6 et TMC) diffusées en secam par le satellite Atlantic Bird 3.. Attention a ne pas tout mélanger....

De plus, il n y a presque plus de chaînes étrangères en analogie, à part les allemandes sur Astra et TV 5 sur Hot-Bird ...notamment...

Jamais on a entendu que pour la TNT il faut une antenne parabolique perso !!! comment on peut être d'aussi mauvais conseil...
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > gil
4 avril 2009 à 09:12
Merci, je comprends nettement mieux avec cette réponse précise....
Donc, si je peux me permettre d' "abuser" : cete appareil ne sert pratiquement plus à rien ni à personne, dès lors que l'on dispose de la TNT avec un rateau et un décodeur genre ZAPBOX, ou même un intégré à la télé ?

Merci encore et d'avance,

Cdt,
@+
0
gil > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
4 avril 2009 à 09:57
Bonjour,

oui, il n y a plus de demande pour la seule reception analagique via Atlantic Bird 3...( mais pas pour l'offre numérique BIS TV sur Atlantic Bird ) on touve même des démos analogiques dans les déchêteries ou vide greniers, à 5 euros max, et pas sûr... maintenant les gens en zone d'ombre terrestre s'équipent en terminal numérique Tntsat en pivotant leur parabole d'Atlantic Bird 3 à Astra... pour le reste, 87 % des français, ils sont théoriquement couverts en TNT recue avec une classique et habituelle antenne râteau ..

en résumé pour capter la tv numérisée , le mode le plus utilisé par les téléspectateurs, 35 %, est la TNT , le satellite ( TNTSAT ) par 16 %, l'ADSL par 15 %, et enfin 6% pour le cable, le % restant correspond aux personnes restées à l'analogie secam terrestre par émetteurs et analogie satellitaire, via Atlantic Bird 3 , ou sans télé ...
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > gil
4 avril 2009 à 10:25
Ok, merci pour ces nouvelles précisions...
Donc, en un mot : je le jette ?
Je veux bien le donner avec sa télécommande, mais comme il me faudra l'expédier, il y aura toujours 10€ de frais de port....

Cdt,

@+
0
pates > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
13 déc. 2009 à 14:46
je veux bien la télécommande si tu l'a encore.
0
4 avril 2009 à 11:18
pour gil

avant de critiquer qui que se soit , on se renseigne ça évite de dire des sottises

je suis dans une maison et j'ai 3 télé avec TNT sur parabole ,bizarre non??
0
Tu as toujours pas compris que la TNT ce n' est pas par parabole, la TNT c'est uniquement par le réseau terrestre d'emetteurs au sol reçu par une antenne UHF genre râteau, parfois avec une antenne d'intérieur, encore une fois T.N.T veut dire Télevision Numérique Terrestre ( DVB-T) qui n'est pas via parabole satellite..

Ce que l'on recoit par satellite et par parabole et son terminal numérique ( ex service TNTSAT ) , c'est la télévision par satellite ( DVB-S ou S2) contenant les chaînes dites de la TNT ( et pas la technologie TNT) si tu as du mal a comprendre et discerner des choses ausi simples, je ne peux plus rien faire pour toi...

je ne sais pas qui raconte des sotises ...
0
4 avril 2009 à 12:12
Eh, les gars : cool...je ne voudrais pas devenir un fauteur de troubles à cause de mon ignorance en la matière...!
Ceci dit : je le jette ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse,

Cdt,

@+
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220 > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
4 avril 2009 à 12:32
pour moi ne pas s'affoler, tu l'a alors garde le , renseigne toi bien et ensuite tu verras , TNT impossible tu aura simplement la 1-2-3-5-6 + étrangères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2009 à 12:20
tu es entrain de dire a tout les internautes qu'on ne peut avoir la TNT sur parabole , n'importe quoi , même si ce n'est pas la technologie TNT ce n'est pas très important les émissions sont les mêmes , je parles pour les ruraux
la réception par râteau est quelque fois très difficile donc TNT impossible , la seul solution (la moins onéreuse) est la parabole et j'ai 20 chaines très nette pour moi c'est le principale
0
oui je parle en technicien, la T.N.T c'est la technologie DVB-T qui ne passe que par les émetteurs TV terrestre et une antenne râteau suivi d'un démodulateur numérique DVB-T ( T qui veut dire Terre )

Pour le reste je n'ai jamais dit (relire mes propos) qu'on ne peut pas recevoir les chaînes dites de la TNT par satellite/parabole, j'ai précisé que si cela se faisait ce serait en "DVB-S" norme avec le S, qui veut dire Satellite..

Je persiste et signe on ne peut pas avoir la T.N.T par satellite, par satellite on que la TV par satellite,
même chose pour ceux qui suivent les chaînes dites de la TNT par l'ADSL ce n'est pas de la TNT, puisque c'est de la TV sur IP. Donc pas de T.N.T via parabole, mais l'offre identique notamment via Tntsat..

capito , verstanden ..

CQFD et conclusion en mode DVB-S on ne peux pas suivre du DVB-T ..

Ca devient lourd .. !

"il vaut mieux passer pour un ignorant que pour un imbécile têtu... "
0
4 avril 2009 à 19:05
.....;) !

Ca ne me dit pas ( bien que je suppose que ce soit la seule chose à faire ) si je le jette ou pas...? Je veux bien le donner si on me paie simplement les frais de port, mais qui....(peut-être un "teuton" avec une résidence secondaire en France, et aussi et surtout, une parabole !? ;) )
Cdt,

@+
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220 > gil
6 avril 2009 à 00:24
d'habitude je ne réponds jamais comme ça mais la tu cherche , alors je te dis ;

SOIT POLI AVEC LES GENS QUI T'EMMERDE
et je vire se post car tu gonfle trop
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220 > gil
6 avril 2009 à 00:44
bonsoir

des neufs il en existe a 40euro , a part si tu connais quelqu'un je ne vois pas ce que tu peut en faire comme tu l'a dit poubelle (peut-être)
0
bonjour Poupougne

Tu sais qu'on trouve chez bricodepot ou bricoman etc...des kits satellite comprenant une parabole et sa tête et un demodulateur analogique pour Atlantic Bird 3 ... à 35 €, donc je pense que tu auras peut être des difficultes à le revendre, car en plus sans garantie.... la télé analogique par satellite ou terrestre c'est bientôt fini, ca commence par C+ analogique qui emettra plus dès la fin de cette année dans la région PACA......

un de mes voisins a conservé son installation pour la 2 éme télé...

enfin je te confirme que pour capter la TNT il ne faut pas une antenne parabolique, mais une antenne genre rateau.
0
6 avril 2009 à 13:26
Re...

Ne te trompe pas de "cible" : j'ai la TNT dans toute la maison avec 1 antenne rateau et une antenne Tonna ( de caravane), et que ce soit avec mes décodeurs Métronic ZAPBOX EASY DOUBLE TUNER ( j'en ai 3 !) ou avec les tuners TNT de mes 2 écrans LCD, tout marche à merveille...y compris le graveur de salon, les magnétoscopes...
Je voulais juste savoir ce qu'on pouvait faire ( pas moi : je ne veux pas de parabole sur ma maison !) avec, et je le donne volontiers, mais je ne veux malgré tout pas payer le port pour le "bénéficiaire" !
On me l'a donné, je ne vais pas le vendre, mais si je dois payer pour l'expédition, il va finir à la déchèterie, ça fera peut-être le bonheur de quelqu'un, si les gitans ne le désossent pas avant......?!

Merci encore pour tes précisions,

Cdt,

@+
0