Xubuntu et le son

Fermé
No Fun Nico - 3 avril 2009 à 20:17
 No Fun - 7 avril 2009 à 19:35
Bonjour,
Petit nouveau chez Linux, j'ai récupéré un vieux "chiarafi" qui tournait sous Win98, et j'y ai installé "xubuntu" car au vu des lectures de différent forum, avec 256 Mo de Ram, 8 Go de DD, un P II, cela suffirait amplement ...
J'ai capté, pour le mettre sur mon LAN, échanger des fichiers, etc, etc, ...
Maintenant je bute sur le son ! j'ai fait le :lspci

00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C693A/694x [Apollo PRO133x] (rev 42)
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C598/694x [Apollo MVP3/Pro133x AGP]
00:07.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C596 ISA [Mobile South] (rev 12)
00:07.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 08)
00:07.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C596 Power Management (rev 20)
00:12.0 Ethernet controller: D-Link System Inc RTL8139 Ethernet (rev 10)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage IIC AGP (rev 7a)

Il ne me semble pas voir de controleur audio, voire même de carte audio tout simplement !
Pourtant il y a bien une carte son dans mon UC !
Evidemment je ne connais pas la marque et le type de ma sound card, donc c'est rapé pour les drivers.
Dois en conclure que le mieux serait que j'achéte une carte son "pas chir" compatible Linux pour les drivers ?
Quelqu'un à peut être une solution autre pas trop compliqué, ça fait 2 semaines que je me Linuxe la tête, c'est amusant, jusqu'à présent j'essayais de me débrouiller seul, mais là je bloque ....
Cordialement,
Nico.
A voir également:

2 réponses

bonsoir

as tu essayé de charger l application suivante? Sysinfo pour connaitre les compos de ton ordi?
0
Salut, et merci
bien que ce soit un problème recurrent ce son sous ubuntu ou autre distro "buntu" il me semble, merci de répondre. Je m'attéle à charger le sysinfo je le lance dans un terminal et je communique le résultat.
0
No Fun Nico > No Fun Nico
3 avril 2009 à 22:03
Bon en effet, après avoir lancé sysinfo, il faut me résoudre à dire que je n'ai virtuellement pas de carte son embarquée dans mon PC ! Je vais essayer de changer de slot sur la carte mère, et puis nous verrons bien. Il me semble bien que dans la dernière version de xubuntu, la gestion son est relativement bien prise en charge à la lecture de certains posts ...
0
oui en effet il suffit desfois de bouger la carte pour tout retrouver
en tout cas bon courage....^
0
Bonsoir,
j'ai bougé la carte son, changé de slot, ... etc etc. Mais Rien de Rien.
J'en ai profité pour essayer de chercher la marque, et il me semble que c'est une Guillemot Maxi Sound 64 et des brouettes ou une Gallant SC8600 LITE ... enfin une carte qui semble être accepté par Linux mais aux drivers inexistant !
Donc, je pense que je vais acheter une carte neuve, mais ça m' ennui d'investir des pesetas dans du matériel neuf pour un vieux PC pourri, certes re-conditionné avec un bon OS mais un PC passé de date !!!
Si quelqu'un à entendu parler d'une soluce pour ces drivers. J'ai bien entendu et lu, du : "à la limite recompiler le noyau" mais là ça devient du chinois pour oim ! J'ai pas encore assez le niveau !
0
No Fun > No Fun
7 avril 2009 à 19:35
Bon y a que moi qui me parle, juste pour me dire que le problème est résolu, j'ai trouvé une carte son d'ocass Creative CT5880 et voilà j'ai du son !
Donc Guillemot et Linux ça ne le fait pas ou plus.
Aciao.
0