Logiciel de CRM pour les forces de vente

Fermé
Stephanie - 3 avril 2009 à 18:35
Nicolas2014 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 16:07
Bonjour,

Nous cherchons un bon logiciel de CRM pour aider nos forces de vente et direction commerciale.
Nous avons 10/15 commerciaux + service marketing + direction commerciale à équiper.
Avez-vous des retours d'experience à ce sujet ?
Et sur la mise en oeuvre d'une solution CRM
(Modules, prix, interface avec les données clients, stats, commandes, devis...).

Merci à tous
A voir également:

12 réponses

Bonjour je me permets de répondre indirectement à votre question, travaillant actuellement sur des solutions CRM pour les entreprises, à savoir la mise en place de solution portable et surtout pour des profils itinérants, les outils CRM sont peut être parfois plus compliqué à mettre en place mais on l'avantage d'avoir une solution inetégrée et surement plus efficace que des petits logiciels qui peut etre ne coutent pas cher au début mais ne font pas gagner plus de temps (et d'argent).
Bien cordialement
Emmanuel NAGY - http://curseur.jimdo.com
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Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec ce commentaire. Prendre une solution gratuite ne signifie pas baisse des coûts globaux.

Voila une solution CRM pour les forces de vente qui à déjà prouvé son efficacité :

https://www.inescrm.fr/metiers/solution-ventes
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Bonjour,

La mise en place d'un outil de CRM pour les forces de vente nécessite de définir le périmètre et les actions autorisées pour chacun des collaborateurs.
L'objectif d'un CRM doté d'une gestion des forces de vente est de permettre un suivi des actions commerciales et des opportunités en cours ainsi que des outils d'analyses, d'alertes et de reporting appropriés aux différents interlocuteurs dans l'entreprise. http://www.tigerpro-crm.com/ est un logiciel CRM offrant une gestion des forces de vente complète et personnalisable.

En savoir + : http://www.tigerpro-crm.com/force-de-vente-crm-points-forts-sfa-grc
39 euros / mois
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Bonjour,

Je vous conseille le CRM Zoho.
Allez consulter le site ci-après: http://www.coolcrm.com/fr/

Il s'agit d'un logiciel CRM qui optimise la relation client et qui est gratuit pour 3 utilisateurs, puis 12€/mois.

C'est un logiciel peu cher comparé à ses concurrents, très en vogue aux Etats-Unis et qui commence à faire son entrée sur le marché français.

Le logiciel est performant et intuitif. De plus avant de s'engager, on peut l'utiliser et le tester sur la durée que l'on désir à partir du moment que l'on ne dépasse pas 3 comptes.

Ce CRM semble tout à fait convenir à vos besoin.

A essayer d'urgence!

Marie
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Bonjour Marie,

On dirait que ce logiciel est basé sur Sugar CRM qui est un outil gratuit. Alors pourquoi payer 12€ par user et par mois juste pour le module de base.

Quelle est la valeur ajouté de cet outil par rapport à Suggar ?

Ben
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Bonjour Ben,

Zoho CRM est un logiciel gratuit pour les 3 premiers comptes créés, puis 12E par comptes à partir de 4 comptes.

En ce qui concerne la valeur ajoutée de ce produit par rapport à Sugar, c'est qu'il s'intégre à une suite bureautique en ligne gratuite comme google application par exemple.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et le meilleur moyen d'être convaincu, c'est de le tester (en rappelant que les 3 premiers comptes sont gratuits).

Marie
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fra4129 > Marie
8 déc. 2009 à 19:15
Bonjour,

J'ai beaucoup planché sur la CRM avant de choisir une. Il faut être conscient que l'adoption de l'état d'esprit 'CRM' dans une entreprise n'est pas gagné d'avance et qu'il faut proposer aux équipes un outil simple à la limite dépouillé, qui ne fasse pas perdre du temps en saisie des informations. Il faut que cet outil soit très paramétrable (contenu, règles de confidentialités, base de donnée, nomades) , communiquant et qui possède un moteur de requêtes puissant et simple . C'est un logiciel nouveau que nous avons choisi : http://www.crm-chronium.com.
La plupart des gens s'imaginent qu'un logiciel va tout régler . La CRM c'est d'abord l'état d'esprit d'une équipe et il faut établir une hiérarchie des priorités : constituer une base de prospects, fidéliser le client, gérer les flux d'informations, ... Dans la gestion des dossiers clients: jusqu'à ou va t-on ? Que faut -il privilégier: Gestion des documents, téléphonie, emails,... l'intégration dans le système informatique global. Tous les logiciels savent globalement assurer ces fonctions avec plus ou moins de succès, mais privilégient souvent certains aspects plutôt que d'autres. Et enfin il y a le cout . Mais le plus important aspect d'une mise en place reste la sensibilisation de l'équipe et ça , c'est souvent très complexe à manager.
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ACTIVEMOBILITY
8 avril 2009 à 11:01
Bonjour,

Je me permet de vous répondre car nous sommes une société spécialisée dans les applications mobiles, remontées d'informations terrains en temps réel sur PDA, PC, Mini PC et interface web.
Nous équipons de nombreuses sociétés de forces de ventes, animateurs, merch.

Nous apportons à nos clients (L'Oréal, Bosch, Pepsi, Sfr, Nivéa...) une solution permettant d'effectuer des gains de productivité importants grâce à la remontée d'informations en temps réel sur des tâches récurentes:

-Gestion de clients
-Gestion et optimisation de tournées (géolocalisation et géomarketing)
-Liste des lieux à visiter par intervenant
-Compte rendu de visite
-Historique clients
-Relevé de linéaire
-Gestion des présences/absences/ruptures
-Gestion de stock ou prise de commande par lecture code barre (Sur PDA)
-Calcul de DN.
-Remontée de photos ou signatures certifiées
-Intégration dans tous systemes de gestion ou d'intégration (SAGE, ERP, CIEL, EBP...)
-Reporting instantané, push reporting...

Nous avons des solutions d'extranet sécurisé, CRM , outils de reporting vous permettant en temps réel d'effectuer des:
Synthèses graphiques, chiffres et résultats clés
Tableaux de bord excel alimentés en temps réel
Autonomie pour la création de nouveaux tableaux de bords
Diffusion des tableaux de bords (par mail, extranet, serveur FTP)
Zoom sur les données
Tableaux croisés dynamiques....

Je pense qu'il serait intéressant de se rencontrer afin que je puisse vous montrer le détail de nos solutions et pourquoi pas répondre à un éventuel besoin.

Très cordialement.

Bruno Kihm
ACTIVE MOBILITY-Applications mobiles et développement sur mesure.
Tel : 01 75 43 73 73
Mob : 06 17 91 24 80
Email : bruno.kihm@activemobility.fr
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equipe-egg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
8 avril 2009 à 15:21
Bonjour, voila une solution éfficace et gratuite,

Le Logiciel EGG (Easy Graphical Genuine) est disponible en V1 !!! EGG est le remplaçant de Cligraphcrm.

Suivez, pilotez, gérez : EGG optimise votre gestion commerciale et vous fait gagner un temps précieux en centralisant les informations des collaborateurs dans une base de données unique.

Que peut-on faire avec le logiciel ?

Consultez votre agenda ou les plannings partagés avec rappels des événements, envoyez un e-mailing avec publipostage, effectuez le suivi de vos affaires, éditez des devis/factures...

EGG propose de nombreuses et puissantes fonctionnalités comme la création de champs personnalisés, l'édition d'états et tableaux de bord ou encore du géomarketing.

Un simple navigateur internet suffit pour l'utiliser via une version auto-executable pour Windows ou après l'installation des sources sur un serveur(Windows ou Linux).

Testez immédiatement la démonstration en ligne depuis le site :

https://www.cogivea.com/

Un forum de discussion est également disponible avec un support réactif ainsi qu'un wiki pour la documentation.
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Bonjour, Voila je suis actuellement éléve de Terminale STG option Mercatique ( commerce ), je constitut actuellement un projet. Je voudrais avoir plus d'ample information sur le logiciel CRM ( Documentation, Lieu d'achat, Prix ... ).

Je vous remercie d'avance

Coordialement Karen
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Je vois que personne ne répond efficacement mais essaye de refourguer sa solution.

Pas très instructif...
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Si vous voulez en savoir plus sans prendre la tête, je peux vous faire une demo à distance de notre solution qui ne prendre qu'une demie heure:

Presto29@free.fr
donnez moi votre créneau horaire

Ce qui vous permettra de juger de la pertinence des choix de notre solution
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Robert Savard
30 mai 2010 à 16:22
La meilleure solution que j'ai à vous proposer est Keybook. C'est une création canadienne, très abordable et flexible. Un outil extraordinaire pour la gestion de votre clientèle. http://www.keybook.com

Robert Savard
Planificateur Hypothécaire
Maoki, cabinet de services financiers
7, Impasse du Rond-Point
Austin, Québec J0R 1B0
Tél : 819.575.9058 (sans frais)1.888.575.9058
Fax:1-866-602-2370
Site: www.robert-savard.com
Email :rsavard@maoki.ca
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Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre directement à Stéphanie au sujet de sa recherche d'une solution CRM pour sa force de vente, je vous propose de vous rapprocher de Klee Commerce qui édite le logiciel CRM force de vente Klee Sales.
Avec 25 années d'expérience dans l'édition de solution métier, je ne doute pas qu'ils seront capable de répondre efficacement à votre besoin.

En effet, l'ensemble des points que vous citez sont parfaitement gérés :
Module commande interfacé avec votre ERP,
Gestion de vos CGV,
Gestion de la relation Client,
Reporting grâce à des tableaux de bord paramétrables selon vos besoins
Gestion des devis...

Si vous êtes intéressée par cette solution CRM force de vente :
http://www.kleecommerce.com/solution/logiciel-force-de-vente-klee-sales.html 


Cordialement.
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Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre directement à Stéphanie au sujet de sa recherche d'une solution CRM pour sa force de vente, je vous propose de vous rapprocher de Klee Commerce qui édite le logiciel CRM force de vente Klee Sales.
Avec 25 années d'expérience dans l'édition de solution métier, je ne doute pas qu'ils seront capable de répondre efficacement à votre besoin.

En effet, l'ensemble des points que vous citez sont parfaitement gérés :
Module commande interfacé avec votre ERP,
Gestion de vos CGV,
Gestion de la relation Client,
Reporting grâce à des tableaux de bord paramétrables selon vos besoins
Gestion des devis...

Si vous êtes intéressée par cette solution CRM force de vente :

http://www.kleecommerce.com/solution/logiciel-force-de-vente-klee-sales.html
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Nicolas2014 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 16:07
Bonjour,

Si vous êtes un vendeur de site web ou si vous vendez des campagnes de web-marketing à des PME /TPE.

Je vous invite à essayer le logiciel SAAS Buzzboard : www.mybuzzboard.com
Il s'agit d'un outil de performance commercial et d'audit de présence digitale.

L' outil de performance commercial de BuzzBoard vous conduit vers :
Un ciblage de compte plus pertinent
Une préparation de compte client plus rapide et plus précise
Des agents commerciaux plus informés et confiants
De meilleures propositions
Des clients durables

Il est complémentaire à un outil de CRM , je vous invite sur leur site web : http://www.mybuzzboard.com
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