HEBERGEUR FREE

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 18:16
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 21 avril 2009 à 20:24
Bonjour,
J'ai eu recemment lenvie de creer un site pour partager mon savoir avec des collegues et jai choisi :
coome logiciel Nvu
comme hebergeur Free
Mais je ne compren pas comment faire un site avec Free
Ils me proposent dactiver le site, My SQL et un autre bidule et je ne vois pas le lien pou modifier le site
Pouvez vous medire comment ça marche? (et en meme temps si cest un bon choix pour le logiciel et lhebergeur)
Merci de maider un peu
A voir également:

12 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 avril 2009 à 21:08
Pour ce qui est de Free, en t'inscrivant dessus tu as du recevoir un courrier avec tes identifiants. Avec ceux-ci tu peux te connecter sur ton espace perso sur le site. De là, tu peux activer ton compte FTP. A faire absolument avant tout autre chose. Celà prends environ 48h.

Ensuite, tu pourra te connecter à ton compte FTP avec Filezilla. Ton compte FTP est en fait ton espace de stockage sur Free. C'est là que tu vas mettre tes pages web que tu as créé avec Nvu.
Dans Filezilla tu dois configurer le programme avec les bon identifiants. En serveur (ou hôte) met ftpperso.free.fr. Pour le reste (login et mot de passe) tout est sur ton courrier.
Connecte toi et tu pourra depuis l'interface de Filezilla faire glisser les pages sur le serveur. A gauche tes fichiers locaux et à droite ceux présent sur le serveur.

L'url de ton site est: http://identifiant.free.fr/
identifiant étant celui de ton courrier.
J'espère t'avoir éclairé.
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
17 avril 2009 à 21:44
Pour ce qui est du site et en partant du principe que ton site soit déjà fait (que tu ai tout les fichiers en local), il faut que tu les upload sur ton site via un client FTP (logiciel permettant de transférer les fichiers sur le serveur).

Nous seront nombreux à te conseiller Filezilla.
Quelques soit le logiciel, configure le de la manière suivante.
Serveur/hôte: ftpperso.free.fr
Port: 21
Identifiant: celui de ton courrier
Mot de passe: celui de ton courrier

Une fois fait tu pourra te connecter dessus.
C'est a ce moment là que tu pourra mettre les fichiers dessus.
Sur Filezilla, tu as sur la gauche les fichiers de ton ordinateur et à gauche ceux du serveur.
Tu as juste à les faire glisser de gauche à droite pour les uploader.

Pour ce qui est de la réalisation du site, tu peux te servir d'un logiciel WYSIWYG pour réaliser tes pages (ce qui peu être plus simple pour un débutant, ou te servir d'un éditeur de texte.
Dans tout les cas, je te suggère de faire un tour sur la doc de ce site ou de te rendre sur le Site du Zero.
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 avril 2009 à 18:44
Salut kefima,

Je n'ai pas de réponse à tes questions précises, mais ...

Regarde dans l'encadré de droite "À VOIR ÉGALEMENT" de cette page et aussi ici : http://www.commentcamarche.net/s/hebergeur free?filter[]=forum

Cordialement.

PS: Juste au cas où ça t'aurait échappé, il y a bien sûr ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant ... mais je suppose que tu connaissais déjà !
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:33
merci je connaissais; Mais je nai pas compris ce que tu voulais dire par la
Regarde dans l'encadré de droite "À VOIR ÉGALEMENT" de cette page et aussi ici : https://www.commentcamarche.net/s/hebergeur free?filter[]=forum
et une autre question, tu est un admin de CCM ?cest pour te demander une chose si c'est le cas
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 avril 2009 à 20:48
Re, kefima !
Non je ne suis pas admin à CCM : juste un petit contributeur ! ... alors j'essaye de contribuer, tant bien que mal !
L'encadré de droite "À VOIR ÉGALEMENT" se situe juste à droite de mon post # 1 ou de ton topic : il te suffit de cliquer sur l'un ou l'autre des liens qui s'y trouvent. Tu peux même cliquer sur le bouton + du coin inférieur droit de cet encadré pour recevoir plus de liens.
Quant à l'autre question, clique sur ce lien dans le post # 1 et tu recevras tous les liens ayant à voir - peu ou prou - avec "hébergeur free" dans la base de données CCM, en ce compris les forums.
Bonne pêche !
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 09:27
ouii merci de vos reponses. Je ne savais pas qu' il fallait attendre 48h cest tout
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
4 avril 2009 à 15:26
C'est ce qu'ils te disent eux même quand tu le fais.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:03
merci c'est fait maintenant il ya le site a faire mais je n'ai rien mais alors rien du tout compris
merci de maider
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:43
je suis allé sur le site du zero et je vais essayer le logiciel
merci de ton aide
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 avril 2009 à 17:06
Pas de souci. On est tous là pour ça !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:46
euh pour le langage php il n'y a pas des exemples touts prets ???
psk jai pas tout le temps pourfaire le langage
c'est long et stressant
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
21 avril 2009 à 20:24
Si tu veux pas te prendre la tête, prendre un CMS tel que Joomla, Wordpress, Dotclear ou d'autre (une simple recherche t'aidera à trouver les autres).
Suivant ce que tu prends tu pourra faire assez simplement un site collaboratif sans avoir à coder. Tu trouvera généralement une doc pour l'installation sur leur site.
0