Pixma MP130 n'imprime pas en couleurs

Fermé
zoezou - 3 avril 2009 à 17:21
 zoezou - 4 avril 2009 à 00:22
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour du forum, je n'ai trouvé aucune piste pour solutionner mon problème que je vous soumets:
J'ai acheté d'occaz une pixma MP130.
Tout fonctionne très bien (photocopies, scan, imprimante...) si ce n'est qu'elle n'imprime pas en couleurs et qu'il y a souvent du bourrage papier.
Pour la couleur: j'ai remplacé les cartouches (la noire imprime parfaitement), en démontant on peut voir que l'encre coule mais n'imprime pas...J'ai tout nettoyé et j'ai vérifié les paramètrages.
Pour le bourrage papier (une feuille sur 2 en moyenne), j'ai respecté l'endroit où mettre le papier en le coinçant avec le curseur, c'est du papier XEROX.
Auriez-vous quelques pistes et conseils pour que je me débrouille seule avant de devoir faire appel à un pro pour réparer...
Merci infiniment pour vos collaborations éventuelles. A très bientôt.
Zoezou

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
3 avril 2009 à 20:21
Bonjour
1) Ne concerne pas le forum Bureautique : Voir le forum Matériel/Hardware
2) Acheter du matériel photo ou informatique d'occasion, c'est avoir une (mal)chance sur deux de se faire piéger.
3) Réparer coûtera presqu'aussi cher que d'acheter une deuxième imprimante, qui serait réservée aux tirages couleurs afin de durer plus longtemps.
0
Désolée de n'avoir pas su trouver la bonne case pour poster mon message... Que dois-je faire, le reposter?
Je ne partage pas vos remarques sur le matériel d'occasion:
-Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du matériel neuf et nos sociétés modernes croulent littéralement sous le matériel d'occaz et je puis vous assurer que souvent vous pouvez faire de bonnes affaires.
-D'autre part, racheter plutôt que faire réparer n'est pas ma politique. En faisant réparer j'évite de consommer encore et toujours et en plus je peux permettre à de petites structures d'avoir du travail.
0