Choix d'in DD externe

Mokumokuren Messages postés 8 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Quel Disque dur externe choisir?

Bonjour,
Voila, je voudrai acheter un disque dur externe car mon pc est plein a craquer (j'ai un portable toshiba tecra qui tourne sous windows xp) et j'avoue que je suis un peu perdue..
Je pense prendre un modèle entre 320 et 500Go, qui serait suffisant pour stocker mes données et pas trop cher non plus (disons en dessous de 80€)
Ma question est la suivante : quel modele serait relativement simple d'utilisation, pas trop bruyant et pas trop lent non plus? Vaut il mieux prendre un DD avec une alimentation externe ou auto-alimenté? Vaut il mieux prendre une "marque" comme packard bell ou bien un lacie fait aussi bien l'affaire en terme de durée de vie et de vitesse? Enfin, quelle est la difference entre ceux de 2,5'' et 3,5''? Ah oui, je me demandais aussi qu'est ce que le "cache"?
Voila, si vous pouviez me donner un coup de main histoire que j'achete un truc pas trop mal, ce serait sympa! Merci beaucoup!

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Lacie serait une bonne garantie de satisfaction.
L'autoalimentation, ou l'alimentation externe : cela dépend ( est imposé par ) la puissance appelée, les prises USB ayant une limite d'ampérage. Le seuil semblerait se situer vers les 500 Go.
2,5 " correspond à un disque logeable dans un portable, donc de faible encombrement.
Le cache est la mémoire tampon de travail. Pas une énorme importance, windows se chargeant du nécessaire.

Un conseil : ne change pas le formatage du disque, qui doit être en FAT32 d'origine. Cela marche mieux en USB que le NTFS.
Seul inconvénient : limite la taille des fichiers ( env 4 Go ?? ).

A+

Nyctaclope
0