Problème de connexion

Résolu
louise -  
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pblm tres urgent , je sui administrateur dun pc et je narrive plus a surfer ke sur un site.
une copine a fai une mauvaise blague et il nest pas la.
aidez moi svp.
je sui dans linformatique mais je suis kan mm perdue.lol.
sachez ceci : connexion directement a internet comme avant (pas deproxy )
je suis en conexion reseau pour me connecter a internet
fichier host dans system32 vide (juste 127.0.0.1 dedans)
kel parametre a til changé ?

7 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

1
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Salut,

Avant de parler de modifier des fichier du sys32, as tu vérifié les paramètre de ta carte réseau?

Si tu obtiens en général ta configuration IP via DHCP, vérifie ces paramètres dans ta box.
Si tu es en statique, vérifie que ta plage d'adresses soit la même que celle de ton routeur côté local. Vérifié également la passerelle du routeur.
0
louise

je ne sai pas tro comment faire avec les routeurs et autres , tu pourrai me conseiller un bon tuto ?merci.comment a til fai pour me bloquer la connexion dapres toi ?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Même avant de modifier les paramètres du routeur (ta Box, en fait), vérifie les paramètres de ta carte réseau, qui sont les plus simles à modifier pour un p'tit blagueur :)

Options de la carte réseau:
- panneau de configuration
- connexions réseau
- Clic droit l'icône de ta connexion, puis "propriétés"
- "TCP/IP v4" dans le menu qui s'affiche
- vérifie alors que la configuration IP soient conformes à ce qu'elles devraient être ;)
0
oodid

Je me pose des questions tout de même. Est-ce possible que sa copine a réussi à modifier les paramètres TCP/IP de son pc? =D
0
louise

jai verifié et les adresse nont pas changé , mais commen se fai til ke je narrive plus a acceder qu'a un seul site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah tu sais, une fausse manip, c'est vite venu pour un débutant.

Mais également en se baladant un peu dans Windows et en modifiant des chose qu'on ne comprend pas vraiment ;-)
0
louise

tu peux me conseiller un site ou je pourrai apprendre une bonne manip du reseau , du proxy .. etc en mm tps ? merci
0

Quel routeur (Box) utilises-tu?
0
louise

comment on fai pour voir ca ?
0
louise

et ce que je trouve de bizarr c ke c commencamarche seulement que je peux acceder .
0

Par quel intermédiaire ("modem") est tu connectée à Internet? Quel est ton fournisseur d'accès?

Et, excuse-moi cette question, mais es-tu vraiment "dans l'informatique", comme tu le précisais dans ton premier message?
0
louise

ui mais tout es normal je te di , cest ke je ne comprend pas c comment a elle fai pour faire ca ? ou bien serai til possible si je cree une nouvelle conexion ?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606 > louise

Une fausse manip sans doute, comme je l'ai dit plus haut.

Et je répète ma question pour tenter de connaitre l'origine de l'erreur, par quel intermédiaire es-tu connecté à Internet?

PS: Prends en compte la remaque judicieuse de Sacabouffe te demmandant d'éviter le langage SMS, c'est assez désagréable, s'il te plait.
0