Aaaaah!! Virus Junkie.1027
bouboo
-
tiny -
tiny -
Bonjour!
J'ai deux gros soucis :
1) je suis infectée par le virus junkie.1027
2) je suis nulle en informatique
Quelqu'un peut-il m'aider pour le 1er problème en tenant compte du 2ème???
J'ai utilisé la recherche, et j'ai trouvé la réponse suivante :
"
Eradication du virus
1. Réinitialisez votre machine à froid à partir d'une disquette d'amorce saine et protégée en écriture. (Reportez-vous au Document #0318 "How to Make a Clean Start-Up Diskette for DOS and Windows".)
2. Placez votre disquette VirusScan dans l'unité A: et exécutez SCAN C: /CLEAN /ALL
3. Réamorcez le système avec la disquette de démarrage saine, comme à l'étape 1, et réanalysez votre disque dur.
4. Placez une copie de VirusScan sur l'unité de disque dur, puis ANALYSEZ et NETTOYEZ toutes vos disquettes avec SCAN A: /CLEAN /ALL
"
Mais je n'y comprend pas grand chose! Les fichiers en eux-même sont-ils infectés? Sont-ils fichus? Est-ce que les données contenues dans mes fichiers sont perdues?
Je n'ai pas mc afee : mon cas est-il déséspéré???
Je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiii???
Pitié, aidez-moi!!!!!!!!!!!! (noooooon, je n'en fais pas trop, c'est juste que j'ai environ 500 photos non sauvegardées (mon graveur est décédé) que je veux sauver!!!)
Merci d'avance!!
Tiny
J'ai deux gros soucis :
1) je suis infectée par le virus junkie.1027
2) je suis nulle en informatique
Quelqu'un peut-il m'aider pour le 1er problème en tenant compte du 2ème???
J'ai utilisé la recherche, et j'ai trouvé la réponse suivante :
"
Eradication du virus
1. Réinitialisez votre machine à froid à partir d'une disquette d'amorce saine et protégée en écriture. (Reportez-vous au Document #0318 "How to Make a Clean Start-Up Diskette for DOS and Windows".)
2. Placez votre disquette VirusScan dans l'unité A: et exécutez SCAN C: /CLEAN /ALL
3. Réamorcez le système avec la disquette de démarrage saine, comme à l'étape 1, et réanalysez votre disque dur.
4. Placez une copie de VirusScan sur l'unité de disque dur, puis ANALYSEZ et NETTOYEZ toutes vos disquettes avec SCAN A: /CLEAN /ALL
"
Mais je n'y comprend pas grand chose! Les fichiers en eux-même sont-ils infectés? Sont-ils fichus? Est-ce que les données contenues dans mes fichiers sont perdues?
Je n'ai pas mc afee : mon cas est-il déséspéré???
Je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiii???
Pitié, aidez-moi!!!!!!!!!!!! (noooooon, je n'en fais pas trop, c'est juste que j'ai environ 500 photos non sauvegardées (mon graveur est décédé) que je veux sauver!!!)
Merci d'avance!!
Tiny
A voir également:
- Aaaaah!! Virus Junkie.1027
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
10 réponses
On peut aussi faire comme ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1180937-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1180937-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
je pense que mon problème est un peu différent, et je ne suis pas sûre de pouvoir le traiter ainsi : j'ai déjà Kerio comme firewall, spybot, et j'ai 2 antivirus : kaspersky et bitdefender (je pense que le virus s'est installé entre ma désinstallation de norton AV et l'installation des 2 autres).
Le souci, c'est que bitdefender me trouve junkie.1027, mais pas dans 1 fichier précis : il me dit qu'il est dans master boot record 80 .
Une autre idée??
Merci encore!
Le souci, c'est que bitdefender me trouve junkie.1027, mais pas dans 1 fichier précis : il me dit qu'il est dans master boot record 80 .
Une autre idée??
Merci encore!
salut
surtous pas deux anti virus actif en meme temp ont n arrete pas de le repeter=gros probleme
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
surtous pas deux anti virus actif en meme temp ont n arrete pas de le repeter=gros probleme
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
En fait, j'utilise Kaspersky pour surveiller mon ordi en permanence et de temps en temps je coupe internet et kaspersky et je scanne mon ordi avec bitdefender...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
pour virus de boot tu dois créer sur ordi sain un RescueDisk de kasperky ou Bitdefender
puis le lancer sur ta machine
a+
pour virus de boot tu dois créer sur ordi sain un RescueDisk de kasperky ou Bitdefender
puis le lancer sur ta machine
a+