Aaaaah!! Virus Junkie.1027

bouboo -  
 tiny -
Bonjour!

J'ai deux gros soucis :

1) je suis infectée par le virus junkie.1027
2) je suis nulle en informatique

Quelqu'un peut-il m'aider pour le 1er problème en tenant compte du 2ème???

J'ai utilisé la recherche, et j'ai trouvé la réponse suivante :

"
Eradication du virus

1. Réinitialisez votre machine à froid à partir d'une disquette d'amorce saine et protégée en écriture. (Reportez-vous au Document #0318 "How to Make a Clean Start-Up Diskette for DOS and Windows".)
2. Placez votre disquette VirusScan dans l'unité A: et exécutez SCAN C: /CLEAN /ALL
3. Réamorcez le système avec la disquette de démarrage saine, comme à l'étape 1, et réanalysez votre disque dur.
4. Placez une copie de VirusScan sur l'unité de disque dur, puis ANALYSEZ et NETTOYEZ toutes vos disquettes avec SCAN A: /CLEAN /ALL

"

Mais je n'y comprend pas grand chose! Les fichiers en eux-même sont-ils infectés? Sont-ils fichus? Est-ce que les données contenues dans mes fichiers sont perdues?

Je n'ai pas mc afee : mon cas est-il déséspéré???
Je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiii???

Pitié, aidez-moi!!!!!!!!!!!! (noooooon, je n'en fais pas trop, c'est juste que j'ai environ 500 photos non sauvegardées (mon graveur est décédé) que je veux sauver!!!)

Merci d'avance!!

Tiny
A voir également:

10 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

On peut aussi faire comme ça :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1180937-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Tiny

je pense que mon problème est un peu différent, et je ne suis pas sûre de pouvoir le traiter ainsi : j'ai déjà Kerio comme firewall, spybot, et j'ai 2 antivirus : kaspersky et bitdefender (je pense que le virus s'est installé entre ma désinstallation de norton AV et l'installation des 2 autres).

Le souci, c'est que bitdefender me trouve junkie.1027, mais pas dans 1 fichier précis : il me dit qu'il est dans master boot record 80 .

Une autre idée??

Merci encore!
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
surtous pas deux anti virus actif en meme temp ont n arrete pas de le repeter=gros probleme

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Tiny

En fait, j'utilise Kaspersky pour surveiller mon ordi en permanence et de temps en temps je coupe internet et kaspersky et je scanne mon ordi avec bitdefender...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiny

désolée, je remonte encore mais j'ai besoin d'aide!
0
bernie61

salut
pour virus de boot tu dois créer sur ordi sain un RescueDisk de kasperky ou Bitdefender
puis le lancer sur ta machine
a+
0
Tiny

merci Bernie,

je vais faire des recherches sur ce que tu me proposes, histoire de voir où je peux récupérer ces prog, mais je me pose une question : en "réécrivant" le boot de mon ordi, ça ne va pas me faire perdre des données??

Merci encore
0
Tiny

Heeeeeelp!!
0
bernie61

re
non c'est pour scan du boot à la recherche de virus c'est tout
a+
0
tiny

encore???