HDD plus accessible

Fermé
Nane - 3 avril 2009 à 12:02
John- Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 16:57
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe il y a 15j sur Cdiscount. Il a parfaitement bien marché dès le début, du coup, j'y ai stocké énormément de données (j'en suis à 400GO). C'est un Iomega de 500GO.
Mais depuis quelques jours, il a commencé à galérer, je devais l'éteindre et le rallumer pour que par exemple les films soient visualisables, sinon ça me mettait que le format n'était pas approprié...
Et depuis 2j, encore mieux, il apparaît normal, comme d'habitude, mais je ne peux pas entrer dans le HDD car il me demande de le formater !!!

J'ai lu quelques posts où il était écrit qu'avant d'utiliser un HDD il fallait le formater et le fractionner je crois. Et moi, je sais que je ne l'ai pas formaté, mais je crois bien l'avoir formaté. Comment ça se fait qu'il marchait avant, et plus maintenant ?!!!!

Aidez-moi svp, parce que j'ai 400GO de données, donc si je pouvais ne pas formater mon HDD, ça serait bonheur !!!!
A voir également:

6 réponses

John- Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 12:12
Salut,

Bon, t'es dans la merde, il ne faut pas se le cacher.

Quand tu achète un HDD avec autant d'espace, il faut absolument le franctionner, sans si la derrière tu n'a pas la config nécessaire (processeur, ram) pour soutenir autant de données, cela risque de faire foirer ton HDD.

Je ne pense pas que ce soit un problème du disque dur externe, mais plutôt de ton système qui doit ramé.

L'as tu testé sur d'autre pc? ce serait une première chose à faire...

Si tu tiens absolument à tes données, il faut que tu trouve un pc qui parvienbt à y accèder. Sinon tu peux tjrs aller chez un éparateur et lui demander d'isoler tes données, avant de la formater et de le partionner.

Voilà, le formatage + partitionnage s'impose, et tu peux récupérer tes données.
0
Salut,

Ok, je vois le truc !!!

J'ai un nouveau PC aussi (acheté en meme temps que le DD !), avec Vista et 2G de rame je crois... Donc je sais pas si le DD est trop lourd pour ma config...

J'ai essayé sur 1 PC XP, ça m'a fait la meme chose... Donc je vais voir si je peux trouver un autre pc sur lequel je pourrais acceder à mes données.

Mais si je peux l'amener chez un réparateur, et qu'il est possible de récup mes données avant de formater, ça serait classe, et ça me sauverait !!!!

Merci beaucoup de ton aide en tout cas. Je sais pas si je suis rassurée... ou pas, mais on va voir !!!
0
John- Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 12:30
Oui,
Quoi qu'il en soit, tes données sont là, elle n'ont pas disparues, ton HDD n'a pas grillé. Donc ne t'inquiète pas là dessus... Le seul truc qui fais chier, c'est de mettre des tune pour les récupérer. Donc si tu trouve un pote qui a un bon pc c'est mieux !

A+
0
Yes,

Mais à titre indicatif, tu sais dans les combien ça va taper (il doit bien y avoir des gars sur paris qui font ça pas trop cher, nan ?!)

Et aussi, si ça ne marche pas sur mon pc, y a t-il moyen que ça marche sur une autre bécane, parce qu'il récent que même mon pc ?!

Merci merci merci à toi !!!
0
3 avril 2009 à 12:39
Quel est le message précis qu'il te donne lorsque tu tentes de l'ouvrir?
0
Il dit juste que "le disque n'est pas formater. Voulez-vous le formater ?" Et bien sur, si j'annule, je reviens au point de départ...

Je comprends pas trop parce que si j'avais dû le formater pour qu'il fonctionne, il m'aurait fait ça dès le début, mais là, il a attendu que j'ai 400GO de données pour me faire ch...!
0
3 avril 2009 à 12:46
Bon,
Tu dois pouvoir tester un truc, sans rique:
désinstalles tous les ports usb en passant par le gestionnaire des périphériques puis de redémarrer windows. Les ports usb sont réinstallés proprement à l'ouverture de la session et l'on peut à nouveau ouvrir ses medias (dd externes, clé usb...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2009 à 12:50
Si ça ne marche pas, tu peux installer le logiciel "Testdisk 5.5" avec lequel tu devrais parvenir à récupérer tes données.
0
Oki !!!

Parfait, je vais tester ça alors, c'est super cool. Thanks a lot !
0
Re !

Alors j'ai téléchargé TestDisk, mais quand je le lance, il me dit "no hard disk found", alors que mon DD est branché, et qu'il apparait dans le poste de travail... Je crois que je vais devoir faire appel à un réparateur...
0
3 avril 2009 à 16:57
Teste ça avant de payer...
http://www.matbe.com
0