Excel 07 Suivi de prix & Saisi semi-automatiq

Résolu/Fermé
Corine2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 11:34
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 mai 2009 à 21:34
Bonjour,
Pour le problème de la saisi semi automatique, j'aimerai pouvoir l'appliquer sur la feuil Formulaire de A2 à H2 à partir de la feuil Base de données
Pour le suivi de prix , j'aimerai qu'en remplissant mon formulaire j'ai une feuil suivi de prix pour chaque nom de produit avec la date et le prix.
J'ai mis le lien de mon classeur pour plus de clarté.
Pour la saisi semi automatique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijqTG2JBm.do­c
Pour le suivi de prix
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijtr8cSsG.xl­s
Merci, A tous ;-)
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 avril 2009 à 10:55
bonjour

En essayant de respecter ce que tu avais fait je te propose ceci :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijH4cqR80.xls

J'ai rajouté une rubrique regroupant les litres, kilo et unités pour plus de facilité de lecture et un tableau croisé dynamique qui permet de facilement analyser tes données et j'ai paramétré avec le prix minimum mais tu peux modifier à ta guise : si tu veux des compléments, n'hésite pas.
2
Bonjour, gbinforme
Vraiment, je suis très contente de ce que vous m'avez réalisé.
C'est une bonne journée qui commence avec vous car j'aurai pas pensée avoir une solution aussi rapidement car je pense que vous devez être une personne bien occupée.
J'ai essayé le tableau croisé dynamique avec un exemple : Chocolat Noir " gourmande que je suis", mais comment obtenir par produit les prix du moins cher au plus cher avec la date du plus récent au plus ancien, le magasin et le lieu.
Quand, j'ai effectuée ma saisie pour le Chocolat Noir, j'ai obtenu 8 lignes identiques dans ma feuille Suivi de prix; comment éviter cela?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijeJ2Csdn.xls
A force de mettre des noms de produits colonne C, ma liste déroulante risque d'être très longue, pouvez-la scindée comme ceci : Fruits, Légumes, jus de fruits qui ouvrirai une autre liste déroulante comme cela :
(fruits) Banane,Citron,Orange,Pomme,Poire....
(légumes) Choux,Pommes de terre,Tomates...
(Jus de fruits) Orange,Pomme,Raisin...
A bientôt, Bises. Cordialement.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 avril 2009 à 10:23
bonjour Corine,

Je ne t'ai pas totalement oublié mais j'avais d'autres priorités comme dit précédemment.

Je t'ai corrigé le classeur pour qu'il fragmente tes produits à la demande et supprimé les doubles saisies.

D'autre part je t'ai mis un formulaire de saisie qui me parait plus fonctionnel mais c'est à toi de voir ce que tu préfères et les deux façons de saisir fonctionnent de façon identique du point de vue résultat :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij0FjHYrF.xls

Les tableaux croisés sont paramétrables selon ton désir et j'ai essayé de faire selon ton souhait mais tu peux faire varier très facilement en te penchant un peu sur les paramètres.

Bon test.
1
Bonjour, gbinforme
C'est avec un énorme bisou que je vous montre ma reconnaissance pour l'aide que vous m'avez apportée.
Je suis très agréablement surprise de ce formulaire que j'adopte sans soucis par sa simplicité.
En tout cas , un grand merci gbinforme pour l'aide que vous apportez sur ce forum.
Bonne continuation, Monsieur. je suis enchantée de cette rencontre sur internet.
A bientôt, ;o)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 avril 2009 à 22:24
bonjour

=SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMME((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms)

en remplaçant A1 par l'identification de la première cellule sélectionnée.


Tu as oublié de faire ce qui était pourtant souligné et comme tu étais positionnée en A2 :

=SI(A2<>"";DECALER(d_villes;EQUIV(A2&"*";l_villes;0)-1;;SOMME((STXT(l_villes;1;NBCAR(A2))=TEXTE(A2;"0"))*1));l_villes)

et cela fonctionne !

Pour le reste je regardes d'un peu plus près mais dans ton suivi de prix, il ne faut pas fusionner les lignes comme tu as fait car tu ne vas pas pouvoir résoudre les soucis que cela va te causer.

Les fusions ne sont utilisables que dans un tableau de présentation et comme tu veux faire une base de données c'est totalement ingérable.

Je regardes ce que l'on peux faire en essayant de suivre ce que j'ai compris.

à bientôt mais je suis un peu occupé ces jours-ci.
0
Bonsoir,
En tout cas, je vous remercie du fond du cœur car cela fonctionne à merveille.
Mais le gros problème , c'est le suivi de prix qui m'intéresse.
En tout cas je vous embrasse pour le temps que vous y avez passer et pour la réponse.
Je pense bien que vous êtes occupé, mais j'attendrai car je sais que vous pouvez me "sauver la vie" car c'est trop compliquée pour moi.
A bientôt, Bises. Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2009 à 21:34
bonjour Corine2,

Merci pour ton chaleureux message qui me procure une excellente fin de semaine !

Très heureux de t'avoir aidée pour ton projet.
0