Problème ordinal

azae -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu un soucis suite à une optimisation de XP pro sp3 avec TweakXP Pro. En effet, après reboot et vérification des disques, j'ai eu un message d'erreur concernant la dll iertutil que j'ai remplacée. Depuis, je n'ai plus accès à mon bureau ni à la barre des taches et l'ordi m'explique que l'ordinal 166 est introuvable dans la bibliothèque dinamyque iertutil, message provenant il me semble du processus taskmsg qui parait etre celui du gestionnaire des taches.
J'ai réussi à lancer CCleaner sans résultat. Il me semble que TweakXP a fait une sauvegarde de ma base de registre mais je n'arrive pas a lancer l'application qui reste bloquée sur l'écran d'initialisation.
J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur le net, malheureusement, je n'arrive pas à régler le soucis, ca commence à m'inquiéter, d'autant plus que je ne trouve meme pas la définition du mot ordinal (qqch à voir avec les papes mais rien en rapport avec ma machine)
La bécane en panne est un portable Acer TravelMate 2492 qui tourne sous Celeron M (1,6Ghz 533Mhz 512Mo)

Si quelqu'un a un semblant de réponse, faites partager, merci d'avance. Je dispose d'un second ordi et d'une clef USB. Il semble important de préciser que j'ai désinstaller également ma version Béta d'ie 8.

Merci beaucoup, c'est la première fois que je poste car c'est la premiere fois que je ne trouve pas de réponses dans le forum.

++++ Azae.

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour azae,
Ton probleme vient de la desinstallation de IE8 Beta. Il faudrait essayer de desinstaller IE7 et le reinstaller.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9ae91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b normalement touche Windows pour avoir le menu demarrer.
A+
0
azae

Merci Lacharpente, je vais essayer ta solution, je pensai que le soucis venait de TweakXP. Cependant, pas de menu démarrer. Je vous tiens au courant du prochain épisode de la série SOS ACER.
0
azae

Bon, lorsque j'essaie de lancer l'installation d'ie 7, il me dit encore qu'il lui manque l'ordinal 166 mais aussi que mon appli n'est pas une application Win32 valide...
Le bec dans l'eau et les nerfs en pelotte. Peut etre une autre idée?? J'ajoute que n'ayant plus accès à rien, je travaille uniquement a partir du gestionnaire des taches.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu reussi a desinstaller IE7? As tu acces a IE6?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azae

Oui, j'ai bien tout désinstallé, je viens de refaire un essai, ca a l'air concluant, je vous tiens au jus à la fin de l'install.
0
azae

Bon, tout se passe correctement mais à la fin de l'installation, il dit qu'il n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier update.inf et qu'il me faut vérifier que le service de chiffrement soit en cours d'exécution. Vais voir du coté de chez mon pote Google.
0
azae

Bon, ben suis désolé mais je trouve rien de vraiment concret. Help?
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans executer, fais un copier/coller de ca et OK
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\\\Inf\\\ie.inf
Vas dans les outils de IE6, tu dois avoir Reinitialiser,clic dessus.
A+
0
azae

Alors, il m a sorti une erreur a propos de iesetup.dll, que j ai remplacée, à présent, il me dit a la suite de la copie des fichiers erreur de chargement de iesetup.dll le systeme d'exploitation ne peut pas executer %1
...
j'en ai mareee!!!
0
azae

Et qu'est ce qu'un ordinal exactement??
Quoique qu'il en soit, Lacharpente, je vous remercie infiniment pour le temps et la réflexion que vous m'accordez.
0
azae

Bon appétit!!
0
Utilisateur anonyme

RE
*Cree un point de restauration: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
*Telecharges IE6: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6
*Dans executer, tapes: regedit, et tu vas a cette cle: HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Active Setup/Installed Components/{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}, dans la fenetre de droite, et tu remplaces la valeur de IsInstalled de 1 à 0.
*Ensuite tu installes IE6, et tu vas faire les mises a jour sur windows updates.
A+
0
azae

Je pense que je vais jeter l ordi à la poubelle, ce naze ne connait pas regedit..........
0
azae

En vrai, il ment comme il respire, il connait tres bien regedit. Je suis sur qu'il fait ca pour m'emmerder.
0
azae

Je retente une installation d'ie, sans les mises à jour conseillées, ca peut marcher étant donné qu'il semble en conflit avec Update...
0
azae

Ah nan, same problem... J'ai les oreilles aussi chaudes que le processeur...
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais le en mode sans echecs. Ca ne sert a rien de reessayer l'installation de IE7 pour le moment.
A+
0