Solution legale pour Dj

Fermé
FredComputer Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 3 avril 2009 à 08:53
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 3 avril 2009 à 11:23
Bonjour,
voilà j'envisage à moyen termes de creer une radio associative dans mon village. Deja je vais participer ponctuelement à une association deja existante dans mes environs. Le probleme auquel je me trouve confronté est celui du telechargment, car si j'utilise beaucoup les Cds que je dispose, j'ai aussi besoin d'une autre voie pour trouver de la musique.
Je me suis inscrit sur MusicMe, qui avec un forfait me permet de rechercher des musiques et de les ecouter, mais il m'est impossible de les "travailler" (enlever des intros, des blancs, changer le tempo...), et une auter solution serait d'acheter les morceaux, mais d'une part durant ma phase de "recherche" il y a des fichiers qui une fois telecharges s'avere pas interessants et donc que je jette (chose qui serait couteuse) et pui au niveau budget cela serait assez lourd.
Y a t'il un site legal de telechargement special Dj, qui offre des forfaits???? ou autre!
Vous etes Dj, avez vous des conseils a me donner.
Merci
A voir également:

1 réponse

BigJimSlim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 09:50
Tout dépend du style de musique que tu recherches, mais tu pourrais orienter ta recherche vers la musique libre, si tu veux rester dans la légalité (licence Creative Commons). Peut-être que ça évitera à ta radio de devoir payer un forfait à la SACEM, mais ça je n'en suis pas sûr.
Voici un lien vers un Netlabel Catalogue qui offre tout un tas d'urls classés par genre et autre...
https://netlabels.org/
Ce n'est qu'un exemple...
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
3 avril 2009 à 11:23
salut tu peux aussi trouver des nouveautés pour les boites de nuit ici : http://www.musiboxlive.com/
mais il faut justifier de la professionnalisation
0