Freebox et telephone
Résolu
nephelion
-
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous et à toutes,
j'ai la freebox (v3) qui marche.
le téléphone free par 087xxxxx, je garde la ligne france télécom (on ne sait jamais), la connexion est bonne, en même temps je peux téléphoner et recevoir les communications sur les 2 lignes.
config classique : prise de téléphone murale, filtre adsl qui va vers freebox puis téléphone free 087xxxxx , prise téléphone francetelecom....
depuis ce matin, la ligne france télécom ne marche plus : quand on m'appelle on a un message disant que je suis en ligne, pour utiliser la ligne francetélécom il faut que je débranche le filtre....
avez-vous déja eu ce problème ?
francetélécom fait-il un mauvais coup ?
j'ai essayé de changer le filtre, redémarrer la freebox, rien à faire.
merci d'avance
j'ai la freebox (v3) qui marche.
le téléphone free par 087xxxxx, je garde la ligne france télécom (on ne sait jamais), la connexion est bonne, en même temps je peux téléphoner et recevoir les communications sur les 2 lignes.
config classique : prise de téléphone murale, filtre adsl qui va vers freebox puis téléphone free 087xxxxx , prise téléphone francetelecom....
depuis ce matin, la ligne france télécom ne marche plus : quand on m'appelle on a un message disant que je suis en ligne, pour utiliser la ligne francetélécom il faut que je débranche le filtre....
avez-vous déja eu ce problème ?
francetélécom fait-il un mauvais coup ?
j'ai essayé de changer le filtre, redémarrer la freebox, rien à faire.
merci d'avance
A voir également:
- Freebox et telephone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
20 réponses
salut,
c'est vraiment galère ça :-(
si tu appelles FT, ils vont te dire de tout débrancher et comme ça marche sans la FB, ils vont te dire que c'est elle le PB.
as tu essayé (juste essayer) sans filtre ?
Ceci dit, il est possible, je l'ai constaté par moi même, que FT fasse un mauvais coup, comme tu dis.
hélas, on est de plus en plus dépendants de leur bonne volonté vis à vis des opérateurs alternatifs.
ils en sont réduits à ça:
le chantage sur le dos des clients, pas bien la privatisation :-((
et ... Voili Voilou Voila !
c'est vraiment galère ça :-(
si tu appelles FT, ils vont te dire de tout débrancher et comme ça marche sans la FB, ils vont te dire que c'est elle le PB.
as tu essayé (juste essayer) sans filtre ?
Ceci dit, il est possible, je l'ai constaté par moi même, que FT fasse un mauvais coup, comme tu dis.
hélas, on est de plus en plus dépendants de leur bonne volonté vis à vis des opérateurs alternatifs.
ils en sont réduits à ça:
le chantage sur le dos des clients, pas bien la privatisation :-((
et ... Voili Voilou Voila !
bonjour,
peut-etre la portabilité du n°? tu as du y penser....
hélas je ne peux t'aider pour l'instant peut-etre pourrai tu me renseigner , une semaine que j'ai la free mais toujours rien(tél).
combien de tems une fois que tu as recu la free pour avoir le tél sur
ta free. MERCI A TOI
peut-etre la portabilité du n°? tu as du y penser....
hélas je ne peux t'aider pour l'instant peut-etre pourrai tu me renseigner , une semaine que j'ai la free mais toujours rien(tél).
combien de tems une fois que tu as recu la free pour avoir le tél sur
ta free. MERCI A TOI
En ce qui me concerne ,
le téléphone a marché en m^m temps que internet , mais j'avais eu le temps de l'activer vu que la fbox ne fonctionnait pas car pas d'adsl (erreur de FT, une semaine sans pouvoir se connecter).
Mais l'activation normale prend 3/4 jours à ce qu'ils disent.
et ... Voili Voilou Voila !
le téléphone a marché en m^m temps que internet , mais j'avais eu le temps de l'activer vu que la fbox ne fonctionnait pas car pas d'adsl (erreur de FT, une semaine sans pouvoir se connecter).
Mais l'activation normale prend 3/4 jours à ce qu'ils disent.
et ... Voili Voilou Voila !
je n'avais pas eu de problème quand je recevais la fbx, internet a marché tout de suite, le téléphone free juste de temps de l'activation pour avoir le numé 0870xxxxx. et depuis tout fonctionne à part des problèmes mineurs, jusqu'à hier.
du coup mon fax qui fonctionne sur le numéro FT est en rade.
actuellement seuls internet et le numéro 0870xx fonctionnent.
j'ai essayé sans filtre comme suggère brupala ca ne marche pas.
je continue à chercher.
du coup mon fax qui fonctionne sur le numéro FT est en rade.
actuellement seuls internet et le numéro 0870xx fonctionnent.
j'ai essayé sans filtre comme suggère brupala ca ne marche pas.
je continue à chercher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut je voulais savoir si on peut disposer de 2 lignes : Freebox + celle de France Telecom , en payant le même prix ? C'est a dire, rien pour la Freebox et le peix normal pour France telécom . Merci de répondre
Quand tu prends une freebox, tu as 2 lignes de tel : une ligne branchée sur ta free box (communications par internet, gratuites), elle-même branchée par le biais de la prise ADSL. Tu continues d'avoir ta ligne F. Telecom (si tu ne la résilies pas) que tu branches sur sur la prise de tel insérée dans la prise adsl. La seule chose, c'est que tout ça demande que tu aies 2 appareils tel pour les brancher chacun sur 1 ligne
tout à fait.
tu as ta ligne FT qui te sers de fax (si tu veux) d'utiliser le minitel (si tu l'as encore) que tu paiera 13euros par mois.
ta ligne free commencant par 08 70 xx xx que tu utilises à volonté vers les numéro freebox et FT fixes.
tes correspondants orange, sfr qui t'appellent sur le numéro freebox ne payent pas de supplémént car c'est compris dans leur forfait.
tu as ta ligne FT qui te sers de fax (si tu veux) d'utiliser le minitel (si tu l'as encore) que tu paiera 13euros par mois.
ta ligne free commencant par 08 70 xx xx que tu utilises à volonté vers les numéro freebox et FT fixes.
tes correspondants orange, sfr qui t'appellent sur le numéro freebox ne payent pas de supplémént car c'est compris dans leur forfait.
extra ? non, tu continuera à payer que les 26 euros d'abonnement tous les 2 mois si tu ne consommes pas, plus les options si tu n'as pas résilié.
personnellement , je garde la ligne FT en secours (à part pour le fax) car le jour où la freebox est en panne ou pas d'electricité, tu te retrouves sans téléphone.
personnellement , je garde la ligne FT en secours (à part pour le fax) car le jour où la freebox est en panne ou pas d'electricité, tu te retrouves sans téléphone.
pas besoin d'etre dégroupé pour le téléphone.
pour la télé oui, et encore, ça ne suffit pas .
http://www.commentcamarche.net/faq/73-Documentation-officielle-Free-fr
et ... Voili Voilou Voila !
pour la télé oui, et encore, ça ne suffit pas .
http://www.commentcamarche.net/faq/73-Documentation-officielle-Free-fr
et ... Voili Voilou Voila !
Bonsoir!
J'ai fais l'acquisition d'une freebox il y a maintenant quelques semaines mais hélas! en ce qui concerne la téléphonie, je peux appeler avec mon numéro gratuit le 08..... mais l'on ne peux pas me joindre une boite vocale s'active disant " bien venu sur la boite vocale du 08..... veuillez laisser un message ect....
De plus mon adresse Email n'est pas reconnu dans mes messages rentrants et je ne peux pas accéder à ma boite de reception !
Merci infiniement à celui ou celle qui pourra m'aider !
benoit
J'ai fais l'acquisition d'une freebox il y a maintenant quelques semaines mais hélas! en ce qui concerne la téléphonie, je peux appeler avec mon numéro gratuit le 08..... mais l'on ne peux pas me joindre une boite vocale s'active disant " bien venu sur la boite vocale du 08..... veuillez laisser un message ect....
De plus mon adresse Email n'est pas reconnu dans mes messages rentrants et je ne peux pas accéder à ma boite de reception !
Merci infiniement à celui ou celle qui pourra m'aider !
benoit
Bonjour,
Moi j'ai enfin réussit à mettre le tel avec free mais lorsque l'on m'appelle, il n'y a qu'une seule sonnerie et en plus lorsque je décroche, j'entend mal (conversdation lointaine) et il y a une tonalité occupée en bruit de fond.
Quelqu'un peu m'aider car quand on telephone chez free soit on a du mal a les joindre soit il ne save pas repondre...
Merci d'avance
Moi j'ai enfin réussit à mettre le tel avec free mais lorsque l'on m'appelle, il n'y a qu'une seule sonnerie et en plus lorsque je décroche, j'entend mal (conversdation lointaine) et il y a une tonalité occupée en bruit de fond.
Quelqu'un peu m'aider car quand on telephone chez free soit on a du mal a les joindre soit il ne save pas repondre...
Merci d'avance
bonjour
Une petite precision pour ceux qui ont la freebox et un fax.
On peut le branche sur la prise telephone de la freebox sans aucuns problemes, je l'ai fais chez moi.
Donc pour ceux qui garder FT pour le fax ce n'ai plus la peine.
A+
irmatjoe
Une petite precision pour ceux qui ont la freebox et un fax.
On peut le branche sur la prise telephone de la freebox sans aucuns problemes, je l'ai fais chez moi.
Donc pour ceux qui garder FT pour le fax ce n'ai plus la peine.
A+
irmatjoe
bonjour!
je suis chez wanadoo et j'hésite à prendre la freebox. en effet free ne garantie pas le fonctionnement du fax, le modem adsl vocal ne permettant pas le transfert de données data fax.
je dispose d une carte fax v92 sur mon pc. etes vous certain qu'en branchant ma carte fax sur la freebox je pourrai envoyer et recevoir des fax? mçeme en étant degroupé totalement?
d'ailleur avez vous un degroupage total ou avez vous encore la ligne france telecom?
merci de bien vouloir me repondre, car j en ai marre de payer un abonnement france telecom que je n'utilise que pour les fax!
a bientot
tof
je suis chez wanadoo et j'hésite à prendre la freebox. en effet free ne garantie pas le fonctionnement du fax, le modem adsl vocal ne permettant pas le transfert de données data fax.
je dispose d une carte fax v92 sur mon pc. etes vous certain qu'en branchant ma carte fax sur la freebox je pourrai envoyer et recevoir des fax? mçeme en étant degroupé totalement?
d'ailleur avez vous un degroupage total ou avez vous encore la ligne france telecom?
merci de bien vouloir me repondre, car j en ai marre de payer un abonnement france telecom que je n'utilise que pour les fax!
a bientot
tof
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site :
qui marche sans probleme !
A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.
A+
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site :
www.123-FAX.net/?par=ccm
qui marche sans probleme !
A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.
A+
AUCUN fax n'est garanti fonctionner en TOIP .
si ça passe des fois , tant mieux, mais le fonctionnement de la toip (sur internet) ne peut en aucun cas garantir la transmission d'unsignal modem d'une vitesse supérieure à 1200 bauds.
https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=294/289
si ça passe des fois , tant mieux, mais le fonctionnement de la toip (sur internet) ne peut en aucun cas garantir la transmission d'unsignal modem d'une vitesse supérieure à 1200 bauds.
https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=294/289
Bonsoir, j'ai la freebox depuis debut juillet 2004, je ne peux pas regarder les chaines de télé étrangères offertes car je suis éloigné du central, dit-t-on . Ma première question est de savoir si je peux me désabonner de france telecom et garder sans problème la freebox, donc internet et téléphone illimités. La deuxième question étant celle de savoir comment je peux bénéficier des chaines de télé étrangères. Il parrait qu'il suffit de demander de changer de freebox pour une autre de nouvelle génération, non? je sais pas si c'est vrai, s'il ya quelqu'un qui s'y connait qu'il me le dise s'il vous plait! je vous remercie de votre aide
bonjour,
réponse à la question : "... si je peux me désabonner de france telecom et garder sans problème la freebox, donc internet et téléphone illimités. "
En théorie Oui mais il faut savoir si ta ligne est elligible pour un dégroupage total. Voir sur le site de Free, il faut simuler une demande de dégroupage total.
réponse à la question : "comment je peux bénéficier des chaines de télé étrangères. Il parrait qu'il suffit de demander de changer de freebox pour une autre de nouvelle génération, non?"
Tu as reçu la Freebox en juillet 2004, c'est une freebox v3 qui permet de recevoir les chaines TV mais ca ne suffit pas et ce n'est pas en prenant une Freebox V4 que le problème sera résolu.
En fait il faut savoir que pour bénéficier de la TV via Freebox, il faut premièrement, se trouver dans une zone géographique elligible (cela veut dire que Free a mis en oeuvre des dispositifs de fourniture de signaux numériques TV au niveau du central auquel tu es relié,
deuxièmement, je pense que la distance domicile au central intevient, car le débit ADSL maximum théorique pour la Freebox V3 est de 8 Megabits/s. Ce débit s'atténue en fonction de ta distance au central. il passe à megabits/s lorsque tu es à 2km et s'atténue encore au delà. La réception de la TV réclame à elle seule, 3 megabits/seconde. EN résumé, il existe un seuil, une distance maximale au delà de laquelle la réception TV n'est plus possible.
SI tu dispose d'une Freebox V4, ce seuil est un peu amélioré mais de très peu, car les courbes de débit max V3 et V4 se rejoignent à partir de 2 km. A partir de cette distance du central, il n'y a donc aucun intérêt à demander une V4.
En espérant avoir répondu à ton attente
Michel
réponse à la question : "... si je peux me désabonner de france telecom et garder sans problème la freebox, donc internet et téléphone illimités. "
En théorie Oui mais il faut savoir si ta ligne est elligible pour un dégroupage total. Voir sur le site de Free, il faut simuler une demande de dégroupage total.
réponse à la question : "comment je peux bénéficier des chaines de télé étrangères. Il parrait qu'il suffit de demander de changer de freebox pour une autre de nouvelle génération, non?"
Tu as reçu la Freebox en juillet 2004, c'est une freebox v3 qui permet de recevoir les chaines TV mais ca ne suffit pas et ce n'est pas en prenant une Freebox V4 que le problème sera résolu.
En fait il faut savoir que pour bénéficier de la TV via Freebox, il faut premièrement, se trouver dans une zone géographique elligible (cela veut dire que Free a mis en oeuvre des dispositifs de fourniture de signaux numériques TV au niveau du central auquel tu es relié,
deuxièmement, je pense que la distance domicile au central intevient, car le débit ADSL maximum théorique pour la Freebox V3 est de 8 Megabits/s. Ce débit s'atténue en fonction de ta distance au central. il passe à megabits/s lorsque tu es à 2km et s'atténue encore au delà. La réception de la TV réclame à elle seule, 3 megabits/seconde. EN résumé, il existe un seuil, une distance maximale au delà de laquelle la réception TV n'est plus possible.
SI tu dispose d'une Freebox V4, ce seuil est un peu amélioré mais de très peu, car les courbes de débit max V3 et V4 se rejoignent à partir de 2 km. A partir de cette distance du central, il n'y a donc aucun intérêt à demander une V4.
En espérant avoir répondu à ton attente
Michel
Bonjour
Je viens de consulter le net pour un probleme exactement similaire au tien. Abonné à Free depuis 1 an et sans soucis aucun, je viens de découvrir que ma ligne FT est toujours indisponible et mon numéro toujours occupé! Aprés une semaine de contacts téléphoniques divers et infructueux le problème persiste. Aucune volonté réelle chez FT et FREE pour faire avancer les choses!
Que faire, je craque!!!
Je viens de consulter le net pour un probleme exactement similaire au tien. Abonné à Free depuis 1 an et sans soucis aucun, je viens de découvrir que ma ligne FT est toujours indisponible et mon numéro toujours occupé! Aprés une semaine de contacts téléphoniques divers et infructueux le problème persiste. Aucune volonté réelle chez FT et FREE pour faire avancer les choses!
Que faire, je craque!!!
Bonjour à tous!
J'ai exactement le même problème que toi Gil depuis cette semaine.
Je suis abonné Free depuis juillet 2004 et jusque là aucun souci pour le net et le téléphone Free et la ligne FT. Mais depuis 1 semaine on ne peut plus me joindre sur la ligne FT pour cause d'indisponibilités de celle ci.
En faisant quelques tests, les résultats montrent que ma ligne FT sonne quand j'enlève le filtre placé sur cette dernière meme en laissant ma ligne Free branchée. En conclusion l'indisponibilité de la ligne FT est résolu et mes correspondants qui m'appelent sur la ligne FT peuvent m'avoir mais galère car comme il n'y a pas de filtre sur la prise on racroche vite. J'ai changé le filtre rien n'y fait. Le problème d'indisponibilité de la ligne FT survient à 100% quand un filtre est positionné sur la prise FT. Je reprécise que j'ai le pb depuis 1 semaine car depuis juillet 2004 j'ai le même branchement et biensûr FT ne veut rien savoir tout ce qu'on me propose c'est d'envoyer un technicien FT chez moi et ça me coutera apparemment la modique somme de 94€
Merci de vos réponses si vous avez des solutions.
Bonne journée à tous!
J'ai exactement le même problème que toi Gil depuis cette semaine.
Je suis abonné Free depuis juillet 2004 et jusque là aucun souci pour le net et le téléphone Free et la ligne FT. Mais depuis 1 semaine on ne peut plus me joindre sur la ligne FT pour cause d'indisponibilités de celle ci.
En faisant quelques tests, les résultats montrent que ma ligne FT sonne quand j'enlève le filtre placé sur cette dernière meme en laissant ma ligne Free branchée. En conclusion l'indisponibilité de la ligne FT est résolu et mes correspondants qui m'appelent sur la ligne FT peuvent m'avoir mais galère car comme il n'y a pas de filtre sur la prise on racroche vite. J'ai changé le filtre rien n'y fait. Le problème d'indisponibilité de la ligne FT survient à 100% quand un filtre est positionné sur la prise FT. Je reprécise que j'ai le pb depuis 1 semaine car depuis juillet 2004 j'ai le même branchement et biensûr FT ne veut rien savoir tout ce qu'on me propose c'est d'envoyer un technicien FT chez moi et ça me coutera apparemment la modique somme de 94€
Merci de vos réponses si vous avez des solutions.
Bonne journée à tous!
bonjour, moi j'ai le tel activé mais quand on m'apel dessus bien sa dit que je suis occupé et ce toujours mais en revanche je peu appelr qui peu m'aider?????
Bonjour,
il peut s'avérer utile de donner quelques précisions :
pour ce type de problème il est important de savoir si l'abonné est en dégroupage partiel ou total ?
en résumé :
dégroupage total : la boucle locale (c.a.d la liaison entre le site FT et l'abonné) est géré totalement par l'opérateur alternatif (par ex FREE).
Cela sous-entend que FREE est maitre de l'utilisation du spectre de fréquence sur cette ligne, c.a.d qu'il décide ou non d'utiliser une plage de fréquence pour la voix, d'attribuer tel ou tel débit pour la TV, les données etc....
dégroupage partiel : le canal voix est toujours géré par FT , les données sont gérés par FREE (par ex). Dans ce cas les "freenautes" qui téléphonent via le telephone FREE utilisent en fait le canal données, le téléphone FT utilisera quant à lui le canal voix et transportera la voix sur le réseau FT.
Les personnes bénéficiant du dégroupage total peuvent donc se passer de l'abonnement FT et pas ceux qui sont en dégroupage partiel.
Si vous êtes en dégroupage total, l'utilisation de splitters (filtres) n'est théoriquement plus nécessaire.
Cdlt.
il peut s'avérer utile de donner quelques précisions :
pour ce type de problème il est important de savoir si l'abonné est en dégroupage partiel ou total ?
en résumé :
dégroupage total : la boucle locale (c.a.d la liaison entre le site FT et l'abonné) est géré totalement par l'opérateur alternatif (par ex FREE).
Cela sous-entend que FREE est maitre de l'utilisation du spectre de fréquence sur cette ligne, c.a.d qu'il décide ou non d'utiliser une plage de fréquence pour la voix, d'attribuer tel ou tel débit pour la TV, les données etc....
dégroupage partiel : le canal voix est toujours géré par FT , les données sont gérés par FREE (par ex). Dans ce cas les "freenautes" qui téléphonent via le telephone FREE utilisent en fait le canal données, le téléphone FT utilisera quant à lui le canal voix et transportera la voix sur le réseau FT.
Les personnes bénéficiant du dégroupage total peuvent donc se passer de l'abonnement FT et pas ceux qui sont en dégroupage partiel.
Si vous êtes en dégroupage total, l'utilisation de splitters (filtres) n'est théoriquement plus nécessaire.
Cdlt.
va sur le site free.fr entre ton odentifient et mot de passe puis va sur gérer mon compte puis regarde tu verras freebox only c est nouveau tu pourras te desabonner de ta ligne telephonique tout en gardent ta freebox voila..
bonjour,
je m'appelle lili et je suis abonnée depuis le mois de janvier 2007. J'ai un dégroupage partiel et j'aime bien ça meme si j'habite dans une petite ville. Mon problème est que j'ai eu le malheur de faire tomber mon fixe il y a 2 jours. La première heure après que je l'ai remis en place, il fonctionnait et maintenant, je ne peux ni avoir d'appels entrant ni sortant même si je change de téléphone fixe.
Quand je le branche sur la ligne france telecom, il sonne occupé.
Dîtes-moi ce que je peux faire ? Si je n'ai pas de solution question téléphone, je me trouve couper du monde.
Merci et à bientôt !
je m'appelle lili et je suis abonnée depuis le mois de janvier 2007. J'ai un dégroupage partiel et j'aime bien ça meme si j'habite dans une petite ville. Mon problème est que j'ai eu le malheur de faire tomber mon fixe il y a 2 jours. La première heure après que je l'ai remis en place, il fonctionnait et maintenant, je ne peux ni avoir d'appels entrant ni sortant même si je change de téléphone fixe.
Quand je le branche sur la ligne france telecom, il sonne occupé.
Dîtes-moi ce que je peux faire ? Si je n'ai pas de solution question téléphone, je me trouve couper du monde.
Merci et à bientôt !
Salut,
déjà si tu es chez free, tu peux connecter un écouteur et un micro à ton PC et activer le service freephonie puis télécharger un logiciel de téléphonie sip (voir sur la même page) .
sinon, bah essaies de racheter un autre téléphone analogique ... et si il ne fonctionne pas, appel au 1013 .
c'est tout .
déjà si tu es chez free, tu peux connecter un écouteur et un micro à ton PC et activer le service freephonie puis télécharger un logiciel de téléphonie sip (voir sur la même page) .
sinon, bah essaies de racheter un autre téléphone analogique ... et si il ne fonctionne pas, appel au 1013 .
c'est tout .
salut brupala
j'aimerais préciser que j'ai déjà acheté un 2ème téléphone fixe et que le transfert d'appel se fait toujours
en plus, celui que je viens d'acheter est identique à l'autre compatible adsl
si tu n'as pas de solution qui tient la route, ne te fatigue pas s'il te plait
je te remercie quand meme pour ton message
bye à +
j'aimerais préciser que j'ai déjà acheté un 2ème téléphone fixe et que le transfert d'appel se fait toujours
en plus, celui que je viens d'acheter est identique à l'autre compatible adsl
si tu n'as pas de solution qui tient la route, ne te fatigue pas s'il te plait
je te remercie quand meme pour ton message
bye à +
salut
je suis en dégroupage et donc ma ligne téléphonique dépend de l'opérateur internet free.
j'ai fait ma réclamation auprès d'eux et j'attends qu'on me débloque ma ligne téléphonique.
je te remercie de ton aide mais ta solution de téléphonie SIP, ce n'est pas la peine.
Tu vois, j'ai trouvé une solution par moi-même.
Bonne journée à bientôt !
je suis en dégroupage et donc ma ligne téléphonique dépend de l'opérateur internet free.
j'ai fait ma réclamation auprès d'eux et j'attends qu'on me débloque ma ligne téléphonique.
je te remercie de ton aide mais ta solution de téléphonie SIP, ce n'est pas la peine.
Tu vois, j'ai trouvé une solution par moi-même.
Bonne journée à bientôt !
heu,
là non, ça ne va pas .. tu parles en messages codés ?
ce que tu indiques comme solution, c'est ce que tu aurais dû faire depuis le début , avant de venir nous raconter tes malheurs qui n'en sont visiblement pas.
Je crois que tu cherches plus à raconter ta vie qu' explorer des solutions techniques .
ce n'est pas ce qui nous intérèsse sur ce forum .
là non, ça ne va pas .. tu parles en messages codés ?
ce que tu indiques comme solution, c'est ce que tu aurais dû faire depuis le début , avant de venir nous raconter tes malheurs qui n'en sont visiblement pas.
Je crois que tu cherches plus à raconter ta vie qu' explorer des solutions techniques .
ce n'est pas ce qui nous intérèsse sur ce forum .
Bonjour nephellion , effectivement j'ai exactement le meme probleme que toi, lorsque je branche ma freebox et le telephone sur le filtre adsl , ma ligne france telecom sonne occupee !!! J'ai tout essayé, changé de filtre , de telephone, rien a faire , la seule facon pour qu'il marche est de debrancher la freebox et de brancher le telephone directement sur la ligne . Est-ce une operation sabottage de la part de FT ? A suivre ...
Bonjour,
Moi je suis en dégroupage total et je voudrais savoir si lorsue l'on m'appelle depuis un mobile sur mon n° free en 09xxx, c'est considéré comme n° spéciaux ou un n° fixe standard ?
Merci de votre aide
Moi je suis en dégroupage total et je voudrais savoir si lorsue l'on m'appelle depuis un mobile sur mon n° free en 09xxx, c'est considéré comme n° spéciaux ou un n° fixe standard ?
Merci de votre aide
Je voudrais quitter ALICE et m'abonner chez FREE, je n'ai pas leurs coordonnées telephonique par exemple
quand j'appelle ALICE c'est le 1033 ET free C'est quoi
quand j'appelle ALICE c'est le 1033 ET free C'est quoi
Forcément....
Salut,
ça n'est pas vraiment la peine que tu te fatigues à changer, vu que c'est la même boutique maintenant.
mais sinon, ça n'est pas plus compliqué que ça: https://www.free.fr/freebox/index.html
Salut,
ça n'est pas vraiment la peine que tu te fatigues à changer, vu que c'est la même boutique maintenant.
mais sinon, ça n'est pas plus compliqué que ça: https://www.free.fr/freebox/index.html