Paypal...Arnaque???

waterman - 2 avril 2009 à 22:22
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 avril 2009 à 01:06
Mésanventure Paypalesque...A qui le tour???

ayant une petite entreprise qui craint un peu la crise,je vends sur Ebay comme beaucoup de personnes n'ayant pas les moyens de créer son site marchand ...

Les règlements se font par chèques(chouette) ou par paypal(mouai).....
Je motive mon "mouai".....Le mouai c'est qu'entre l'annonce d Ebay payante,et la com prise sur votre vente,quand on rajoute aussi le paiement par Paypal(payant pour le vendeur),plus le cout du transfert de votre argent de votre compte Paypal à votre compte courant,ben vous préférez les chèques,que de remplir les caisses de la multinationale Ebay(Paypal appartient àEbay comme tout le monde sait)
Ah oui certains vont me dire,mais au moins avec Paypal,le chèque en bois n'existe pas,tu es sur de te faire payer.....Hihihihihi j'y viens,mais c'est pire que le bois du chèque!

Nous sommes mi mars 2009,je recois un mail Paypal m'indiquant une opposition sur un paiement du mois de Décembre(???)...Paypal me demande de rembourser l'achat qu'un client a effectué...Par mail je prends contact avec le client,qui m'informe que l opposition vient du fait du vol ,de sa carte bleue.
Paypal me demande d'apporter des preuves que ce paiement était légitime....Ca y est je suis condamné avant d'être jugé....Hallucinant!!!!!
Par hasard je suis retombé sur le récipissé colissimo qui datait du 12/12/08 ma seule preuve,qui peut être va m'innocenter....Pour ne pas être trop long,je suis débité du montant de l article que j'aie vendu + une majoration de 11e de frais d'incident(total 161,25e).....Courage fuyons Paypal!!!!

Suite au prochain épisode

Patrice
A voir également:

1 réponse

cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
3 avril 2009 à 01:06
Merci pour cette information.
Dois-je en conclure que seul le chèque est le moyen de paiement à distance à peu près sécurisé ?
Bon courage à toi.
0