Problème avec Wampserver

pyroshugo -  
 pyroshugo -
Bonjour,
Administrateur d'un site et d'un forum je veux faire passer celui-ci de phpBB2 à la version 3 tout d'abord en local à l'aide Wampserver que j'ai installé sur mon disque dur nommé D.
Dans le repertoire wamp/www/phpBB2/ j'ai transféré mon site distant (chez mon hébergeur) puis à l'aide l'onglet phpMyadmin de wamp j'ai importé une sauvegarde de ma base de données : elle apparaît bien. Dans celle-ci j'ai modifié dans la table phpbb_config le username en localhost et le scipt path en /phpBB2/.
Autres modifications effectuées dans le config.php avec "localhost", "root" et pas de mot de passe.
Le problème est que lorsque je clique sur l'onglet localhost de Wamp puis sur phpBB2 de "vos projets" de la page qui vient de s'ouvrir j'ai le message suivant : "Internet ne peut pas ouvrir la page".
J'ai évidemment essayé l'adresse 127.0.0.1 qui donne le même résultat.
Cela fait trois jours que je galère sans succès, quelqu'un peut-il venir à mon secours, merci d'avance !

1 réponse

dreamfeeder Messages postés 253 Statut Membre 54

bonjour,

as tu verifié si le serveur apache se lance correctement?

cordialement.
0
pyroshugo

Oui, le serveur Apache se lance, je n'en veux que pour preuve le rapport du petit logiciel "Ccports" qui m'indique que le port 80 est bien utilisé par httpd.exe.
Je précise que je n'utilise pas Skype qui apparemment utilise le même port.
0