Importation Dates CSV vers Excel
Résolu/Fermé
snakserge
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
-
2 avril 2009 à 18:06
snakserge Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 avril 2009 à 11:38
snakserge Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 avril 2009 à 11:38
Bonjour,
Lorsque j'essaye, via une macro, d'importer dans Excel un fichier CSV contenant une colonne dates, celles-ci ne sont pas transcrites comme je le souhaite.
Selon la valeur de jj (< ou >12 ), la date est transcrite en format américain ou reste en format standard....
Il semble que ce pb soit connu mais la solution...?
Merci de votre aide.
Lorsque j'essaye, via une macro, d'importer dans Excel un fichier CSV contenant une colonne dates, celles-ci ne sont pas transcrites comme je le souhaite.
Selon la valeur de jj (< ou >12 ), la date est transcrite en format américain ou reste en format standard....
Il semble que ce pb soit connu mais la solution...?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Importation Dates CSV vers Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
2 avril 2009 à 23:25
2 avril 2009 à 23:25
bonjour
Peut-être avec ceci ?
Je ne sais pas si tu maitrises la création des CSV.
Peut-être avec ceci ?
Je ne sais pas si tu maitrises la création des CSV.
4 avril 2009 à 11:38
Mais je ne suis pas à l'origine du fichier CSV. C'est un fichier que je reçois d'une autre aplication.
Mais finalement j'ai trouvé la solution :
Dans ma macro, plutôt que d'ouvrir mon fichier CSV et d'essayer pénibement de transformer mon format date, il suffit de passer par le menu "Données / Données externes / Importer des données" et après avoir préciser le nom du fichier CSV à importer, bien spécifier dans la suite des écrans qui s'affichent, le format "DATE" de la colonne à traiter.
Mais merci quand même pour ta réponse.