A voir également:
- Access: Différence entre 2 tables
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Port access - Forum Réseau
- Recovery access - Télécharger - Récupération de données
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
3 réponses
Gwendo69
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
13
6 avril 2009 à 10:28
6 avril 2009 à 10:28
Bonjour,
J'espère que vous avez pu trouver la solution, mais si ce n'est pas le cas:
Avec access, vous devez utiliser NOT EXISTS et pas NOT IN.
J'ai déjà utilisé ça sur une de mes applications et ça marche très bien. ça peut peut-être aussi marcher dans votre cas:
SELECT [table1].[nom]
FROM table1
WHERE NOT EXISTS (SELECT [table2].[nom] FROM table2 WHERE [table1].[nom]=[table2].[nom]);
Ou peut-être faut-il mettre ça (dans votre cas):
SELECT [table1].[nom]
FROM table1
WHERE NOT EXISTS (SELECT [table2].[nom] FROM table2, table1 WHERE [table1].[nom]=[table2].[nom]);
Le problème est que là, seul le nom est pris en compte. Essayez, si çà marche vous pourrez sûrement utiliser nom et adresse. Un dernier conseil: faites volontairement des erreurs dans vos tables, pour voir si ces lignes sont prises en compte.
J'espère que ça ira. Bon courage.
Gwendo.
J'espère que vous avez pu trouver la solution, mais si ce n'est pas le cas:
Avec access, vous devez utiliser NOT EXISTS et pas NOT IN.
J'ai déjà utilisé ça sur une de mes applications et ça marche très bien. ça peut peut-être aussi marcher dans votre cas:
SELECT [table1].[nom]
FROM table1
WHERE NOT EXISTS (SELECT [table2].[nom] FROM table2 WHERE [table1].[nom]=[table2].[nom]);
Ou peut-être faut-il mettre ça (dans votre cas):
SELECT [table1].[nom]
FROM table1
WHERE NOT EXISTS (SELECT [table2].[nom] FROM table2, table1 WHERE [table1].[nom]=[table2].[nom]);
Le problème est que là, seul le nom est pris en compte. Essayez, si çà marche vous pourrez sûrement utiliser nom et adresse. Un dernier conseil: faites volontairement des erreurs dans vos tables, pour voir si ces lignes sont prises en compte.
J'espère que ça ira. Bon courage.
Gwendo.
Bonjour Gwendo,
Tout d'abord merci de t'être penchée sur mon problème.
Je viens de tester ta requête et cette dernière me retourne déjà des valeurs (c'est un bon signe)
Je vais prendre le temps de faire des tests ce soir histoire de confirmer qu'elle fonctionne bien :)
Je posterai ce soir ou demain.
Tout d'abord merci de t'être penchée sur mon problème.
Je viens de tester ta requête et cette dernière me retourne déjà des valeurs (c'est un bon signe)
Je vais prendre le temps de faire des tests ce soir histoire de confirmer qu'elle fonctionne bien :)
Je posterai ce soir ou demain.