Access: Différence entre 2 tables

Fermé
Goste - 2 avril 2009 à 17:19
 Goste - 10 avril 2009 à 16:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai synthétiser les enregistrements de Table1 et Table2 qui ne sont pas communs aux 2 tables, chacune d'elles contiennent 2 champs: Nom et Adresse

Je tenté la requête SQL suivante:

Select Table1.nom
From Table1
Where Table1.nom Not In (Select Table2.nom
From Table2);

Le résultat retourné par cette formule est: Rien. (pas de message d'erreur)

J'ai surfé sur différents forums et j'obtiens le même résultat avec cette requête:

SELECT Table2.*
FROM Table2
WHERE NOT EXISTS (SELECT Table1.* FROM Table1);

D'avance je vous remercie pour le temps passé sur l'étude de ma question :)
A voir également:

3 réponses

Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
6 avril 2009 à 10:28
Bonjour,

J'espère que vous avez pu trouver la solution, mais si ce n'est pas le cas:
Avec access, vous devez utiliser NOT EXISTS et pas NOT IN.
J'ai déjà utilisé ça sur une de mes applications et ça marche très bien. ça peut peut-être aussi marcher dans votre cas:

SELECT [table1].[nom]
FROM table1
WHERE NOT EXISTS (SELECT [table2].[nom] FROM table2 WHERE [table1].[nom]=[table2].[nom]);

Ou peut-être faut-il mettre ça (dans votre cas):
SELECT [table1].[nom]
FROM table1
WHERE NOT EXISTS (SELECT [table2].[nom] FROM table2, table1 WHERE [table1].[nom]=[table2].[nom]);

Le problème est que là, seul le nom est pris en compte. Essayez, si çà marche vous pourrez sûrement utiliser nom et adresse. Un dernier conseil: faites volontairement des erreurs dans vos tables, pour voir si ces lignes sont prises en compte.

J'espère que ça ira. Bon courage.
Gwendo.
0
Bonjour Gwendo,

Tout d'abord merci de t'être penchée sur mon problème.

Je viens de tester ta requête et cette dernière me retourne déjà des valeurs (c'est un bon signe)

Je vais prendre le temps de faire des tests ce soir histoire de confirmer qu'elle fonctionne bien :)

Je posterai ce soir ou demain.
0
Re bonjour,

J'ai pas eu le temps malheureusement de checker la requête en profondeur, je suis charette depuis une semaine :)

Bref, j'essaie de voir ça ce weekend.

Merci encore
0