VIRUS trojan-gen sur DLL32.DLL HELP !!!

karl-72 -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un gros gros problème !
Suite a des redirections intempestives lors de la navigation sur internet sans que avast ne m'est détecté quelque chose, je me décide a installer SUPERantispyware et de faire une analyse. Résultat je me retrouve avec 150 infections !!
Le problème c'est que le fichier DLL32.DLL est infecté par un trojan-gen. En l'ayant mis en quarantaine, je n'avais plus de navigation ( ni sur IE ni sur Firefox ). MSN lui fonctionne. J'ai donc restauré le fichier infecté. Sauf que maintenant c'est avast qui me le detecte et je n'ai plus du tout de navigation. Au démarrage du pc , j'ai une erreur de dll32 qui s'affiche puis le " attention , il y a un virus sur votre ordinateur ! ".
J'ai donc tenté une restauration système. Elle n'a pas fonctionné.
Je possède 2 sessions sur mon pc et j'ai donc accès à Internet sur la 2e session. Mais la session principale se retrouve complètement bloqué.
Comment je peux faire ???!! Sachant en plus qu'il faut que je jongle entre les 2 sessions car aucune navigation possible sur celle ou se situe l'infection !
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait très gentil !
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

je n'ai pas trouvé de dll32.dll sur mon pc xp home sp3 à jour de toutes les update

https://www.fichier-dll.fr/dll-files.php
ici, non plus pas de dll32

n'est ce pas : rundll32.dll?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812340
R
2
karl-72

Bonsoir
Oui c'est bien dll32.dll. Je l'ai téléchargé en tout propre. J'ai supprimé l'infecté. Je l'ai remplacé puis j'ai redémarré le pc mais toujours le meme problème !
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

si tu formate cela devrait rentrer dans l'ordre mais il faut sauvegarder les données, les pilotes........;
1
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

slt
http://www.dynamiclink.nl/htmfiles/rframes/info_dll/info_d/887.htm
tu peux récupérer une dll propre ici

installe spybot + un parefeu
et utilise MBAM de temps à autre

quand à l'AV je te conseille avira ativir

0
karl-72

Slt !
Merci de ta réponse ! Mais le lien que tu propose est un téléchargement payant :s
Tu n'en aurais pas un gratuit?!
Merci d'avance !!
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
Micromega

Meme probleme que toi. j'ai donc mis en quarantaine et plus de navigation. En verifiant j'ai constaté que seul le HTTP etait touché. Je ne comprend pas pourquoi pour le moment, mais en fait c'etait mes params de connexion qui avaient ete modifiés.

Donc verifies options internet/connexions/paramètres réseau dans config automatique mets détecter automatiquement, dans serveur proxy utiliser un serveur... ne doit pas etre coché.

Par contre, je cherche encore comment me débarrasser du message d'erreur de RunDLL.
0
karl-72

Merci de vos réponses
Mais quand je vois toutes les manip a faire avec HijackThis etc... je voudrais savoir si juste en formatant le pc je serais débarassé, tout en ayant sauvegardé mes données bien sur. Donc en gros juste un petit formatage peut il me remettre tout comme a l'origine dans le dossier WINDOWS?
Merci !
0
karl-72

Merci.
Quand tu parle des pilotes c'est par rapport à mes programmes?
0

les pilotes de la carte son, carte video , port usb .... si tu as le cd c'est bon sinon ...
0