Reseaux

Résolu
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voilà j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps mais je n'ai jamais osé la poser mais aujourd'hui j'ai besoin de savoir , je vais me retrouvé 1er au classement dans le classement des nazes du forum, mais bon !

alors voilà, j'aimerais savoir ce que signifie ordinateurs en reseaux, je m'explique, chez moi j'ai un PC fixe et un PC portable branchés tous les deux sur la neufbox
ces deux PC sont ils en reseaux, forment ils un reseau entre eux , ou sont ils sur le reseau internet ?

thanks

6 réponses

Utilisateur anonyme

MDR t un bon toi ta ka faire une recherche sur internet sa sert a koi les dictionnaires
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

à part faire des reponses en bois tu fais quoi ?
0
plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

oui, ils forment un réseau, mais un réseau privé.
si tu regarde bien tes ordinateurs, ils ont des adresses IP. Il existe des adresses IP privées et des adresses IP public. Concernant les privées, ils se peut que des milliers d'autres personnes dans le monde ont la même adresse IP que toi puisque ces adresses privées ne sont pas transmises sur Internet. C'est ta neufbox (normalement) qui fait du NAT (Network Address Translation) (en français: translation d'addresses de réseau) donc si tu fais une requête à un serveur (par exemple www.google.fr) ton routeur va garder en mémoir que l'adresse IP de ton PC a fait une requête sur www.google.fr puis il va utiliser son addresse IP public, qu'il a du côté Internet et le serveur de google qui recevra ta requête verra que c'est pour l'adresse IP de ton routeur et il le renvoie à ton routeur qui lui va te le transmettre sur ton ordi puisqu'il se sera "souvenu" que c'est le PC fixe qui a fait la requête sur ce serveur.

pour plus d'infos sur les adresses IP: https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/

sinon tu peux toujours m'envoyer un mail si tu veux savoir quelque chose plus spécifiquement car le mot "réseaux" est très très très vaste!!!
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour plunderer007, vraiment merci pour ces bonnes infos mais pour ne pas m'eloigner du sujet , voilà ce que je voudrais savoir : sur mon PC portable connecté en wifi, dans le centre reseau et partage ( partage avec mon PC fixe ? ) j'ai configuré une connection reseau privée que je peut personnaliser de la façon suivante

- recherche du reseau --------------------- activé ou desactivé ------------- état : activé
- partage de fichiers ----------------------- activé ou desactivé ------------- état : desactivé
- partage de dossiers publics ------------- activé ou desactivé -------------- état : desactivé
- partage d'imprimante--------------------- activé ou desactivé -------------- état : desactivé
- partage protegé par mot de passe ------ activé ou desactivé ------------- état : activé
- partage de fichiers multiùmedias -------- activé ou desactivé ------------- état : desactivé

je cherche à savoir ( meme si ça parait nul de ma part ) si ces fonctions d'activations et desactivations sont faites pour partager ou pas avec mon PC fixe ou pour partager tout ce qui vient du net

pardon si je suis un peu confus dans mes propos
0
plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

le dictionnaire dit:
"Interconnexion de un ou plusieurs ordinateurs avec plusieurs terminaux distants par l'intermédiaire des voies de transmission"
0
Utilisateur anonyme

et ba alor voila tout est dit pourquoi aller plus loin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Trop long a expliqué tout ça
faut que tu lises
sous wikipedia il y a des excellents articles dessus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_informatique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_sous-reseau
0

voilà j'ai résoul le probleme, un pote est venu chez moi verifier mon install, et en effet mes deux PC forment bien un reseau et l'activation ou desactivation des partages concerne les 2 PC relies entre eux , et ce n'est pas le partage avec les internautes comme je pensais au départ !
0