Erreur d'E/S - HELP !

Sophie -  
 metathesus -
L'historique :
J'ai formaté mon DD. Commencé l'installation de Win98 et à un moment j'ai eu le message : "Application error : SUNWIN caused a General Protection Fault in module SETUP.DLL at 0019:46BC"

Bon...je reformate : re-message...Je re-formate....re-message..etc
Puis, je vais sur le net (avec un autre PC) avec mon petit message et je tombe sur un site qui dit que c'est sûrement un problème de mémoire donc, retirer une barrette, tester, retirer une autre barette, re-tester et là on vois si ça vient de là...
Je m'exécute. Puis lorsque je redémarre l'ordi, j'ai un méchant Bip-Bip et le message :"Disq. Système non valide - Erreur d'E/S-Remplacez-la et enfoncez une touche"
Je re-tente le coup des barrettes : idem

Bon, c'est sûre j'ai mes limtes et elle s'arrête là..Je ne sais pas quoi faire et j'ai une peur terrible d'avoir planté mon disque. Dîtes moi que non....

9 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

AS tu essaye de formater avec l'option /s?
format c: /s ca faitque le disque est bottable, mais bon ca devrit pas faire ton message d'erreur donc :-(

*,*
\_/
0
PREMICE V

Pourquoi faire ! je suis désolé mais c'est loin du problème !
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Sous DOS (disquette de démarrage) tu as moyen de tester ta RAM
par la commande MEM (+ options /C ou /P) en rajoutant un | (pipe) et more qui t'affiche page par page : soit au prompt A:> :
MEM /P | more . Tu sauras ainsi si ta RAM est O.K., en començant par remettre les barettes comme elles étaient au départ quand tout marchait.

Ensuite reformate ton HDD comme dit Teebo.

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
PREMICE V

Be predent sire.

vous n'avez aucun prblm..

*** 1ere chose a faire est de reprendre l'ancienne configuration.

*** ne pas trop formater votre DD car il devient dd.

- vous avez un problème d'insufisance de RAM (peut être 8MO/16MO).

- voire un autre CD d'installation, et réinstaller normalement.

(sinon changer de RAM)

*** ne pas toucher les barettes avec les doits.

faire attention a ce Beep, car c'est un symptome que je n'aime pas, tu sais pourquoi ! il prévoi la chute de ton CPU.

Yours SIMBA.
0
PREMICE V

Pourquoi faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie

Bonjour à Tous !

Wow ! merci beaucoup pour vos différentes aides... Le fait est que je suis au Québec donc, avec le décalage horraire je viens juste de lire vos messages.

Mais il y a des choses que je ne sais pas faire...:) Je reprends :

A Teebo : Qu'est-que l'option /s ? Au point où j'en suis, dès que je tape sur une touche le même message se répête et je ne peux rentrer aucune données.

A ofournier : je ne sais pas faire " commande MEM (+ options /C ou /P) en rajoutant un | (pipe) et more qui t'affiche page par page : soit au prompt A:> : MEM /P | more " Je suis désolée. Peux être que je suis un site avec des gens très techniques, mes connaissances sont plutôt limitées à côté de vous.

A Premice V : Impossible de reprendre l'ancienne configation.
Qu'est ce que c'est un disque dd (au lieu de DD) ? Il est mort ?
Un autre CD d'installation de windows ? Je n'en ai qu'un Windows 98 SE où sinon j'ai un CD Win 2ème édition.
J'ai remis mes barettes comme à l'origine. Est-ce que le Bip pourrais signifier que les ai mal remises ?
Pour ne pas les toucher avec les doigts, c'est un peu trop tard...l'endroit où elles se trouvent n'est pas très pratique et il a fallu que je les touches pour les retirer. Oups ! Est-ce une grosse bêtise ?:)

La chute de mon CPU : Est-ce que ça peux tout griller ?

Il est vrai qu'il y avait une petite odeur de chaud !!

Dans tous les cas merci à tous de vos réponses :))
Je reste en ligne un petit bout...pour moi il est 11h15 du matin, j'ai le temps...
Sophie
0
piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10

"Qu'est ce que c'est un disque dd (au lieu de DD) ? Il est mort ?"
Laisse tomber Sophie !
Premice Fait de l'humour !
le problème , c'est que personne ne comprend !
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
sophie

D'accord. Que personne ne comprenne, cela me rassure sur mon cas personnel :))

Tu ne saurais pas ce qui arrive à mon ordi par hasard ? :))
J'aimerais régler le problème par moi même si possible avant demain (lundi) sinon il va falloir que je l'emmène au réparateur et je préfèrerais éviter :))
0
piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10 > sophie

Ça dépasse mes compétences !
Mais j'ai une piste !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;q224836
http://www.geocities.com/~budallen/suwin.html

" Suwin caused a general protection fault dans setupxdll " ou " Police true type non valide détectée " :
Dans un premier temps, restaurez les paramètres par défaut du BIOS. Sinon, il y a un problème matériel soit sur votre carte mère ou sur une de vos barettes mémoire.
http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/installer.htm#30
:0E)
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
Sophie > piergeb Messages postés 1796 Statut Membre

Piergeb : Le 2e site que tu me propose est celui que j'ai consulté avant de toucher à mes barettes !! :)).

Je pense qu'il va falloir que j'aille emmener mon PC demain.

OU

Est-ce que je peux juste changer mes barrettes de mémoire ?? (c'est moins lourd :))
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pouir le /s c'est une option lors du formatage de ton disque qui dit a ton PC que ce disque est un disque systeme et donc bootable...
Mais ca ce fait au moment du formatage et je suis pas completement sur que ca apporte quelque chose...
:-(

*,*
\_/
0
Sophie

Teebo,

Je n'ai même plus accès au formatage puisqu'il bip à l'ouverture.
Merci de l'explication, cela pourrais me servir :))
0
billou

Je n'ai même plus accès au formatage puisqu'il bip à l'ouverture.
si c'est au démarrage, tu comptes les nombre de bips et tu consultes ton manuel pour voir le message d'erreur 'il s'agit d'un code sonore). à mon avis, tes barrettes mémoire ont un léger problème, soit ils sont mal mis si ce sont des barrettes de tailles différents et qu'elles marchent par paire. soit elles sont hs tout simplement. généralement les bips proviennent d'un problème mémoire a démarrage.
0
zenetmoi

alor voila le probleme: j'allume mon ordi aprés un formatage du disque et j'ai le signal : sdram at dim :1
searching for boot record from floppy..not found
disq.systéme non valide
erreur d'e/s

que puis je faire? faut il paramétrer le bios et comment?
merci de bien vouloir me répondre
0
IDD Messages postés 30 Statut Membre

pour SDRAM Enleve tes memoires et remet les en prenant garde qu'elles soient bien clipsées, verifie aussi si tu as de PC 66 ou 100 ou 133,les memoire PC 66 et 100 peuvent être incompatible de même que la 100 couple avec de la 133. A voir si ce n'est pas le cas ?
Pour les bips regarde parfois lors que l'on remet la mémoire on decale la carte video il suffit tout simplement de la retirer et la remettre et tout refonctionne normalement.
searching boot record from floppy no found
regarde dans tons bios s'il est bien paramètrer sur disquette 1.44 et non 5 pouce 1/4
Regarde dans ton bios s'il boot (demarre sur c ou cd ou a dans ce cas ou il serait sur le position c ou cd remet sur a. ) Boot sequence du bios
La normalite du bios en boot sequence est:
1° disquette 3 et demi
2° c
3° Cecteur cdrom.
Si ton win 98 SE ou DE ce qui est la même chose est bootable tu peut parametrer ton bios en boot sequence :
1° Lecteur CDROM
2° C
3° Disquette 3 1/2
Si cerla ne fonctionne pas parametre ton bios comme j'ai indiquer precedement
demarre sur ta disquette
S'il tu as toujours systeme non valide c'est que tu as ou la nappe de ton lecteur de disquette mal branchée ou que celui ci est HS ou ta disquette de demarrage
pour le branchement de la nappe du lecteur disquette le côte repere en rouge est branche a l'inverse du lecteur de CDROM au lecteur. De toute façon si ton lecteur de disquette est mal branché le voyant de celui-ci reste allumé.
En espèrant t'avoir aide et depanner je te dit salut et bonjour au CANADA
Tiens nous au courant
0
metathesus

Salut!

Ben je penses quetu as mal clipsé tes barrettes!
Il m'est déjà arrivé de mal les mettres et d'entendre un bip à faire froid dans le dos!

Bonne chance pour le format!
0