Ethernet

Fermé
franber - 16 déc. 2004 à 01:56
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 17 déc. 2004 à 17:08
salut
j'ai branché mon modem par ethernet mais celui-ci ne fonctionne pas c'est a dire que la led verte adsl reste eteinte
donc pas de connection
solution?
merci

8 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
16 déc. 2004 à 07:19
ton modem est bien raccordé à la prise téléphonique, le filtre est en place ?

ta ligne est bien cablée adsl ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
salut
tout est bon vu que jusqu'a present j'etais en usb et je le suis encore
mais des que je reconfigure ma connexion en ethernet rien ne se passe
merci
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
16 déc. 2004 à 09:43
re...franber,
Tu semblerais avoir un modem mixte que tu peux connecter en Ethernet ou en USB.. C'est l'un ou l'autre..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
salut
j'ai modem sagem 908 ethernet/usb
je sais trés bien que c'est soit l'un soit l'autre il faut chaque fois reconfigurer la connexion pour choisir soit l'un soit l'autre
en usb ça marche trés bien à part mon probléme de déconnexion
c'est quand je débranche l'usb et que je reconfigure en ethernet que rien ne se passe ma led adsl reste eteinte
alors ou est le blème?
merci
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
16 déc. 2004 à 11:21
re..franber,
la diode dont tu parles, c'est la diode qui clignote tant que tu n'as pas la synchronisation..? Théoriquement, non, celle-ci dépend de la liaison filtre ADSL-modem.
Si c'est celle qui déclare valide la connexion éthernet, elle est assez rustique. Elle est allumée si c'est branché. Donc voir le cable et le brochage (du RJ45, avec donc 8 broches ) et la carte réseau (activée ?).

Cordialement  et @+ 
0
resalut a tous
ma question est bete mais etant depuis peu sur ordinateur
ou puis je voir si ma carte reseau est activee?
en ethernet la led verte qui stipule la synchro est toujours eteinte
d ou le hic!!
merci de m'aider a resoudre ce hic!!!lol!!!
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 déc. 2004 à 23:29
re.. franber,
Assure-toi que tu as un cable RJ45 (8 broches) conforme et que tu as entendu le léger clic indiquant que ton câble est bien enfiché
Connecté au modem d'une part, à la prise Ethernet de la carte reseau d'autre part.
Activation: tu le vois en regardant au gestionnaire de périphérique la situation de la carte réseau. si elle est activée ou désactivée, le cochage de la case correspondante l'indique.

Cordialement  et @+ 
0
salut
apparament tout est correct mais le probleme n'a pas change led verte de connexion adsl tjs eteinte alors que connecté en usbc'est bon
sinon je reste en usb(que m'apporterais la connexion en ethernet par rapport a l usb?°)
carte sitecom pci fast 10/100ethernet adapter ln-20 with wake-up lan
merci
0
17 déc. 2004 à 10:19
re.. franber,
Apparemment, pour une raison non élucidée,tu n'as pas d'autre choix que l'USB...
Pourquoi te proposer Ethernet ? parce que c'est souvent la solution lorsque la connexion avec l'USB est difficile et instable...

Cordialement  et @+ 
0
franber Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 2
17 déc. 2004 à 10:49
salut
merci hourrrah pour tes explications et si je peux encore me permettre une question:
qu'est ce la compresson logicielle? j'ai instale aida32 qui me dit d'activer ma compression logicielle pour augmenter les performance du reseau
que dois je faire celle-ci est pour l'instant desactivé et ça me donne quoi si je l'active
merci pour ta patience (suis jeune et assoiffé de savoir)

à chaque jour suffit  sa peine......
0
franber Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 2
17 déc. 2004 à 11:02
re excuse hourrrah j'ai oublié de te demander s'il faut activer la compression logicielle
comment on fait et ou trouver ça?
merci d'avance

à chaque jour suffit  sa peine......
0
17 déc. 2004 à 17:08
Re.. Franber,
Il s'agit d'un paramétrage avancé qui permet en situation de réseau, en désactivant la compression logicielle d'espérer une plus grande vitesse de transfert du fait de l'activation en // de la compression matérielle.
ça se règle au niveau du panneau de config. , icone modem et téléphonie.. propriétés.. avancés...
Mais je ne crois pas que ce soit ta problématique actuelle.

Cordialement  et @+ 
0