Relay access denied

Résolu/Fermé
catiopee - 16 déc. 2004 à 01:19
 anonymous - 1 mars 2010 à 14:09
Bonjour à tous,
Que ce soit sous linux ou sous xp, lorsque j'essaye d'envoyer un courriel avec mozilla-mail, à un correspondant disposant d'une adresse autre que celle attribuée par mon fai, à savoir wanadoo, je me retrouve avec le message d'erreur suivant "Il y a une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : xxxxxx@hotmail.com ou encore xxxxxx@dgi.finances.gouv.fr : Relay access denied. Vérifier que votre adresse mail dans les paramètres de Comptes courrier et forums est correcte et essayer à nouveau."
Si l'un d'entre vous a connu cette situation ou ce problème qu'il ait la gentillesse de me faire part de sa solution.

Merci
Catiopee
A voir également:

40 réponses

Yo

Merci les gens.

Je viens de m'abonner à wanadoo... et avec mon vieux MacOS 9 et mon encore plus vieux eudora j'ai eu un peu peur en voyant cette erreur 554.

J'me voyais déjà appeler l'assistance wanadoo et tout et tout.
Ben non j'ai lu vos messages, j'ai rentré les adresses DNS (80.10.246.2 et 80.10.246.129) là où il faut et ça MAAAAAAAAARCHE.

Ouf :)
0
satellite78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 4
9 janv. 2006 à 18:20
Bonjour a tous,

Moi aussi ai eu ce meme probleme d'envoi de mails apres installation d'un logiciel de messagerie avec en plus impossibilite de modifier les parametres de mon compte (mot de passe de connexion ou de messagerie par ex).

Config : 3PC windows XP connectes a Internet via routeur DLINK + modem Ethernet ADSL fourni par Wanadoo. Logiciel de messagerie : Mozille thunderbird.

J'ai appele l'assistance Wanadoo qui dans un premier temps m'a annonce que je devait avoir un ou des virus sur ma machine.
Lors du deuxieme appel, le technicien (...) s'est connecte a distance sur mon PC, m'a completement mis par terre la config de mon firewall (Zone Alarm Pro) et m'a tout simplement dit de le desinstaller pour resoudre mon probleme (alors qu'il avait constate que meme le firewall de-active le probleme etait toujours la).

J'ai donc galere sur la config de mon firewall ansi que de celle du firewall du routeur DLINK sans success, jusqu'a se que je trouve ce forum qui a tout resolu. (ce que j'aurai du faire en premier d'aillleurs).

Un grand merci a Golliet Joel et bravo l'assistance Wanadoo !!!!!!
0
J'ai 2 systèmes W2000 sur mon poste (dont un de secours). Mon FAI actuel est Wanadoo (des fois Wanadurdur).
Losque j'ai eu (il y a qq jours) l'erreur 554 j'ai utilisé le même programme (c-à-d le même fichier foxmail.exe) alternativement à partir des deux systèmes. L'un marchait l'autre pas.
A la suite des indications de se forum j'ai comparé les DNS :
W2000 de secours affichait "obtenir l'adresse automatiquement"
W2000 utilisé affichait 85.255.114.84 et 85.255.112.198.
J'ai utilisé les valeurs indiquées dans le forum sans résultats.
J'ai coché "obtenir.... automatiquement" et tout est rentré dans l'ordre, les messages partent et arrivent de free, wanadoo, libertysurf.
A une prochaine panne
0
Rib, merci indéfiniment lol, c'est grace à toi que j'ai réglé mon problème, j'avais aussi les mauvais DNS, j'ai cocher de les obtenir automatiquement dans ma connexion, et parfait !!!!!

Bien joué !! mici
0
bonjour a tous
je rencontre aujourd hui une difficulté rapport au mail wanadoo.

j utilise thunderbird sous win xp. Je souhaite utiliser mon adresse web wanadoo correspondante a un abonnement francais autremnt que par le webmail assez nul je dois dire.

depuis mon arrivée au royaume uni je ne peux plus envoyer de mail depuis mon logiciel de messagerie. Je peux toutefois les recevoir.

j ai une connexion (comprise dans mon loyer donc je ne vais pas reprendre wanadoo au royaume Uni), et une au travail au labo, et ca ne marche nulle part.

Je ne peux mettre les adresses DNS recommandes sinon je n ai pas d acces internet... des que c est hors IP auto ca ne marche plus. de plus des IP fixes pour deux endoits differents (au labo et a l amaison pour ceux qui ne suivnet plus) ca rique d etre lourd...

Je deviens fou. HELP!

pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne? je sais que ya plus interessant que mes pb perso, mais j ai beau lire et relire vos explications, je m en sors pas!
0
Pascal,
Comme expliqué plus haut, le serveur d'envoie des mails n'est pas spécifique à une adress e-mail.
En gros, wanadoo te propose de recevoir tes mails @wanadoo.fr mais si tu veux en envoyer il faut que tu utilise le serveur du FAI où tu es connecté. (Forcement, lorsqu'on a une adress wanadoo et une connection wanadoo, on utilise les serveur d'envoi et de reception de wanadoo, ça prete à confusion)
En résumé, si tu te connecte a internet via une connection Free, tu utilise le serveur SMTP de free, si c'est une connection 9telecom, UKtelecom ou n'importe quoi d'autre, il faut que tu change le serveur SMTP par celui de ton FAI.

C'est lourd, je sais. Moi qui me déplacai souvent, j'etais sans arret obligé de changer de serveur smtp....
Malheureusement, les FAI aujourd'hui ne jouent pas le jeu (car bien sur, il y a des solutions beaucoup moins compliqué pour l'utilisateur mais plus difficile à mettre en place.... )

En éspérant avoir répondu à ton problème et à ceux des dizaines d'autre personnes qui vont encore poser cette question (car tu es déjà le 5 ou 6eme....)
0
KAKAYAK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
6 avril 2006 à 11:31
Bonjour,

J'ai bien lu tous les post mais il me semble pas trouver ou en tout cas ne pas comprendre vos solutions...
petite zxplication vant tout:
Deux PC en wifi sur une livebox inventel, (wanadoo) les deux pc configurés quasiment pareil outlook 2003 avec 4 comptes messageries 2xfree 1xwanadoo et 1xlaposte. Ca fait onze mois que tout ce passe bien... mais depuis deux jours, inpossible d'envoyer de message vers une boite autre que wanadoo! "acces relay denied" et ca avec seulement un seul des deux pc!
autre fait bizare, lorsque sur wanadoo.fr je vais sur mon compte, je ne peux pas acceder à mes info perso avec ce meme pc:

Erreur

Désolé, vous avez demandé une page qui n'existe pas, ou qui est réservée aux abonnés Wanadoo.

J'ai appelé la hot line a 0,34 la minute pas de solution sinon tout réinstaler ou ne plus ma servir de outlook...

Bon tout ca pour dire please help me...please
0
Bonjour à tous, j'ai lu attentivement tout vos message, mais mon problème est l'inverse du votre, en fait j'arrive a bien envoyer, ma config : POSTFIX - courier-imap - le smtp de wanadoo et puis les fichier de conf qui vont bien enfin presque, donc le souci que j'ai c'est que je ne reçois pas les message que j'envois de l'extérieur et qui arrive donc à ma livebox, pour info vous avez ce site pour tester votre smtp et son comportement : http://www.rbl.jp/svcheck.php, et donc en l'occurence qd je met le nom de mon domaine, j'ai le message d'erreur : 554 : Relay access denied. Quelqu'un peut-il m'aider...Merci d'avance pour votre aide
0
Golliet Joel
18 avril 2006 à 10:48
Je vois pas le rapport avec ce post, effectivement.
Ici, il était question de fonctionnement côté client. Ce n'est pas un post sur postfix et sa config... Tu trouveras sans doute des réponses ailleurs... Et avec le peu d'infos que tu donnes de toute façon, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider à part te dire que ta config de postfix ne doit pas être bonne...
0
aldu91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
15 avril 2006 à 00:10
Merci à joel et Rib pour les réponses 10 et 37 ci dessus.
Effectivement j'avais le même problème qui est apparu brusquement, il y a quelques jours.
Tout était correctement configuré sous Outlook (smtp, pop etc...)
Et c'était bien mon DNS qui s'était déconfiguré (avec des adresses bidon 85.255.114.84 et 85.255.112.198)
J'ai remis les adresses d'origine: 193.252.19.1 et 193.252.19.2
Tout refonctionne corectement
0
Golliet Joel
18 avril 2006 à 10:42
(hors sujet)
aldu91, le fait que ton PC ait vu ses DNS changés n'est pas bon signe pour la santé de ton ordi. Ca pue le "spyware" à plein nez. Le fait d'avoir des DNS pourris dans sa config est un bon moyen pour t'envoyer vers des faux sites de paiement "sécurisé" sans que tu voies quoi que ce soit...
Si tu tappes dans ton navigateur www.caisse-epargne.fr et que ça te renvoie de façon cachée vers un site exactement avec le même look mais pas géré par la CE, tu n'y verras que tu feu. Surveille tes derniers relevés de compte de façon sérieuse car tu risques d'avoir été escroqué si tu as fait des paiements en ligne ces derniers temps... Et je te conseille aussi de changer les mots de passe que tu aurais pu rentrer ces derniers temps sur n'importe quel site web...
0
KAKAYAK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 > Golliet Joel
18 avril 2006 à 11:50
Bonjour,
Parenthèse:
J'ai eu le meme souci, ma dns à changée toute seule... j'ai enfin réussi a remetre la bonne... Ca a eu lieu après une attaque en étant connecté à une radio sur itunes: changement de l'arrière plan du bureau, (page web pseudo antivirus) , changement de mes dns et deux fichiers vérolés sur le disque! norton à bloqué les deux fichiers mais n'a pas empèché le reste... depuis j'ai recu plusieurs mail wanadoo pour retaper mon numéro de cb en ligne...

Faites bien gaffe à vous c'est à s'y méprendre...
0
Gros merci à Joël... sa première réponse m'a beaucoup aidé... Après quelques appels au support wanadoo, aucun ne m'avait mis sur la piste des DNS... Merci !

Ma solution, plutôt que se poser la question "quel @dns utiliser ?", j'ai configuré mon serveur dns (je suis en entreprise) pour qu'il demande à la livebox de faire la résolution, c'est tout. si wanadoo change quelque chose, la livebox devrait être au courant et moi je ne touche plus à rien...

Joël, si tu bosses chez wanadoo, dis leur au passage de diffuser l'information, c'est important pour wanadoo de pouvoir répondre clairement à ses clients.
0
Golliet Joel
27 avril 2006 à 12:32
Oh que non, je ne travaille pas chez Wanadoo. Je ne dirais pas qu'ils sont "tous nuls" (je n'ai pas souvent eu affaire à eux), mais ils se contentent, je pense d'appliquer un jeu de "si ce symptôme/je donne cette réponse". Ce ne sont certainement pas des techniciens réseaux pour la plupart mais des personnes capables de répondre poliment, selon des procédures bien établies, sans faire de zèle.
Tant mieux si mon analyse (je fais du support pour des personnes qui peuvent avoir des connexions ADSL Wanadoo => c'est pour ça que je me suis penché sur ce problème) que j'ai souhaitée faire partager a pu aider qq personnes...
0
bonsoir à tous,

ayant le mme prob que tout le monde ,erreur 554 ,'ai essayé de rentrer les DNS Wanadoo 80.10.246.2 et 80.10.246.129 dans mon routeur netgear et çà n'a rien changé.
J'ai essayé aussi de mettre smtp.oleane.net comme mentionné au début de ce post et toujours ce foutu message.Finalement j'ai laissé les DNS wanadoo dans mon routeur et j'ai fait moi aussi smtpauth.wanadoo.fr et là ohhhh miracle!! çà fonctionne nickel.

Merci a tout le monde pour ces infos qui moi aussi m'ont tirées d'un mauvais pas
0
smtpauth.wanandoo.fr

super génial. plus de problème!!!!

Merci Sasame
0
Bonjour

J'ai eu le meme souci
pour resoudre le problème j'ai procédé autrement : je suis revenu a un point de restauration précédent (xp).
n'ayant plus le souci, j'ai accepté les mises a jour automatiques en refusant celui concernant outlook....et dans mon cas ca marche.
si ca peut aider quelqu'un...
bye
bobo
0
J'ai eu le même problème suite à la mise à jour Outlook 2003 sour Xp pro.
Je suis connecté via wanadoo derrière un parefeu/routeur Symantec.
Je n'arrivais plus à envoyer des mails avec mon adresse free avec la fameuse erreur 544.

Mon compte de messagerie est desormais configuré comme ceci
Serveur entrant : pop.free.fr
Serveur sortant : smtpauth.wanadoo.fr

Dans les paramètres supplémentaires j'ai (et j'avais déjà avant cette satanée mise à jour) :
Dans l'onglet serveur sortant coché la case "mon serveur sortant requiert une authentification"
cocher "Se connecter à l'aide de "
login et mote de passe messagerie donnés par Wanadoo.

et tout marche nickel à présent je remercie donc ceux qui ont postés l'astuce consistant à remplacer smt par smtpauth

A croire que la mise à jour Outlook bypass complètement l'opération d'identification sur le serveur sortant et que le fait d'utiliser smtpauth le force à le faire.....

A+
0
Happy man :) > ratatouille
9 sept. 2006 à 14:00
Salut ratatouille, je te vénére ça fait un an que je n'arrivais pas à envoyé mes mails depuis Outlook et que j'utilisais le webmail de wanadoo pour envoyer (super chiant). Etant souvent en deplacement j'utilisais d'autre FAI! Je te remercie parce que tu viens de me faire gagner un temps fou !
Où as récupérer l'info du serveur sécurisé de Wanadoo?
smtpauth.wanadoo.fr
En tout cas j'ai eu juste à cocher les "My server require authentification" et de rentrer mon login et mot de passe
Et voilà je peux enfin envoyer mes messages tranquillou depuis partout et aussi avec les hotspot WIFI ! Bravo à toi !!!!
0
bon que dire a part: joel je t'aime!
pour la petite histoire adresse mail chez wanadoo, +neuf box+ thunderbird.
en remplacant smtp.wanadoo.fr par smtp.neuf.fr ca maaaaaaaaaarche enfin.
joel tu veux m'epouser ? :)
0
bon que dire a part: joel je t'aime!
pour la petite histoire XP sp2 + adresse mail chez wanadoo +neuf box+ thunderbird.
en remplacant smtp.wanadoo.fr par smtp.neuf.fr ca maaaaaaaaaarche enfin.
joel tu veux m'epouser ? :)
0
Golliet Joel > philippe
25 sept. 2006 à 09:12
Et pourquoi dans un cas comme ça, c'est "un" philippe qui fait une telle déclaration :-) (remarque, une fille n'oserait peut-être pas faire de telles avances...).
Le coup du "j'utilise le SMTP de mon FAI" est quand même quelque chose d'assez classique mais content que ça t'ait servi... Ici, la difficulté portait plus sur le fonctionnement des DNS de Wanadoo qui ne donnent pas la même réponse si on n'est ou pas "client Wanadoo" (et surtout configuré comme ils le veulent) + la "particularité" du smtpauth.wanadoo.fr assez peu connu et qui a l'avantage de ne pas avoir à changer sa config quand on n'est pas sur sa connexion perso classique.
0
Je confirme : smtpauth.orange.fr avec l'autentification et ça roule. Bien joué.

Elwood
0
Merci à tous pour vos réponses !!! j'ai reglé mon pb en cochant attribuer automatiquement dns seulement je me demande quand même ce qui a pu provoquer cela ? une idée ? Mon dns avait complètement changé
0
Y'a un truc simple que je n'ai pas lu dans ce fil... Vous avez des actions chez vos FAI ?? parce que si c'est pas le cas, pourquoi ne pas ouvrir tout betement un compte gratuit par ex, gmail.com et utiliser le smtp de gmail ? C'est peut-etre trop simple - vaut mieux se prendre la tête avec des ip fixes jusqu'au moment ou l'archi ou le site est modifié chez votre FAi ;-)
Pour ma part, j'avais un serveur dédié et j'utilisais donc mon propre smtp, mais c'est plus simple de prendre un mailer gratuit qui gere la géolocalisation.. j'ai tésté le smtp gmail en France, Allemagne et Portugal. C'est simple et ca marche. J'y trouve un inconvenient, ils mettent le sender sur gmail meme si on utilise un autre compte lorsqu'on ecrit le mail(on a quand meme le reply-to sur le compte utilisé).
Apres y'a encore plus simple, prenez un mail independant de votre FAI, vous jouez pas la carte du client captif et vous pouvez changer de FAI sans perdre vos mails. Trop simple aussi peut-être...
0
Golliet Joel
23 mai 2007 à 17:55
Tu as tout à fait raison Max, si on en a 1, pour contourner les pb de "relaying denied" comme présenté ici, on peut utiliser un SMTP authentifié chez un prestataire qui n'a rien à voir avec son FAI comme celui de gmail (pour ceux que ça intéresse, docs pour configurer son client mail via google -> pour la partie SMTP notamment qui nous intéresse ici :
https://support.google.com/mail/answer/7104828?topic=1556&visit_id=637165167729491410-1847506680&rd=1
Ce qui est "sympa" ici c'est qu'on retrouve les mails envoyés dans la boite "Messages envoyés" sur gmail => on les retrouve par le web.

Mais qu'en est-il des perfs notamment ? Je trouve le temps d'établissement de la connexion SMTP spécialement longue via gmail.
J'ai fait qq essais avec fichiers attachés et ça passe 1 fois sur 2 dès qu'il y a un fichier joint. C'est bizarre car les mails apparaissent bien sur les envoyés de gmail mais le message n'est pas délivré au destinataire et j'ai parfois côté émetteur via Thunderbird un message d'erreur à la fin de l'envoi. Sur 5 essais de fichier de mail texte, mail avec fichier 40Ko, 500Ko, 2Mo, 4 Mo, j'ai reçu que le pur texte et celui avec l'attachement de 40Ko. Où sont passés les autres ?
Ca limite donc un peu les mails du coup (même si je suis pas favorable aux gros mails plein de pièces jointes ; y'a d'autres moyens de transmettre des fichiers)...

Et si c'est un serveur que tu veux utiliser pour envoyer des mails sur le net, ça complique pas mal la tâche de spécifier un smtp avec authentification en général pour tout relayer même si ça se fait (doc à ce sujet http://souptonuts.sourceforge.net/postfix_tutorial.html et http://postfix.state-of-mind.de/patrick.koetter/smtpauth/).
L'accès à son propre FAI est en général meilleur et forcément plus direct qu'une connexion sur un SMTP externe. Et c'est un service qu'ils proposent en général avec l'abonnement => autant l'utiliser vu qu'on le paye...

Tu parles d'avoir des "actions chez vos FAI" mais tu crois pas que Google essaye de tout faire pour que le web tourne autour de lui ? Google est aussi "dangereux" que n'importe quel FAI de ce point de vue à mon avis...

Et bien sûr la solution du mail indépendant chez un fournisseur de mails (et pas le FAI qui file une adresse par défaut) est aussi une bonne solution mais tous ne proposent pas un SMTP pour leur client (en fait, j'en connais même pas en dehors ed Gmail qui proposent d'utiliser leur SMTP ; si tu as des infos là dessus, ça intéressera sûrement du monde) => si t'es obligé d'utiliser leur webmail pour gérer tes emails, tu te mets des contraintes supplémentaires.

Mais en tout cas c'est une très bonne remarque faite ici...
0
max > Golliet Joel
23 mai 2007 à 20:13
merci Joel,
des precisions concernant gmail : effectivement l'etablissement de la cnx smtp est lente, mais il faut dire aussi qu'elle est cryptée et géolocalisée, ce qui à mon sens justifie cette lenteur bien qu'elle m'embète aussi. Tu me diras que le cryptage smtp n'interesse que peu de monde mais c'est un service néanmoins. Ensuite, concernant les 'gros mails' que je ne supporte pas d'ailleurs( le ftp par ex. sert a ca), c'est je pense le meilleur fournisseur et malheureusement des clients un peu ignorants il faut le dire ne pourraient s'en passer (j'ai en tête plusieurs architectes et autres graphistes par ex.) .
Concernant la qualité de service, elle est irréprochable chez certains, moins bonne chez d'autres, inconstante chez moi - mon avis est que l'archi est en pleine croissance et la repartition de charge/localisation n' est pas homogène du tout comme chez les FAI d'ailleurs.
Concernant le danger google, mon avis est qu'on est des vaches à lait dans un modèle économique récurrent super-juteux. J'ai travaillé pour des opérateurs et je préfère être l'eventuelle (c'est pas encore le cas) vache à lait d'un privé qui innove sans cesse et devrait apporter une alternative à microsoft un jour - cest un simple avis personnel et je ne cherche a convaincre personne.
Enfin, tu as raison, internet a bien changé et je ne trouve pas d'autres fournisseurs smtp gratuits.
0
jeanine83 > Golliet Joel
29 mai 2007 à 16:51
incroyable!!!
moi j'avais le même problème et j'ai mis smtpauth et ça marche!!!!
mille mercis a vous tous!
0
andré 68 > Golliet Joel
1 juin 2007 à 23:30
Bonjour, ben moi smtpauth ne marche pas, et pour le reste étant novice j'y pige rien, c'est quoi un dns ? Ou le trouver ?
Cela fait deux jours que je n'arrive pas à envoyer des mails aux clients autres que wanadoo chez qui je suis. Peu être pour vous faire répéter mais en langage moins technique, pourriez vous m'aidez ?
Merci d'avance.
0
Merci à tous pour tous vos conseilles, mais c'est là que je me dis que je suis pas très bon car je n'y arrive toujous pas !

Lorsque je fais "telnet smtp.wanadoo.fr 25", le message suivant apparait :
"220 mwinf2719.orange.frESMTP***********
424 mwinf2719.orange Error : timeout exceeded
perte de connexion de l'hôte"

En revanche quand je tape la commande en mettant orange à la place de wanadoo, j'obtiens :
"220 mwinf1901.orange.fr ESMTP ABO ***************
421 mwinf2719.orange Error : timeout exceeded
perte de connexion de l'hôte"

Qu'est ce que cela signifie ? et que dois-je réaliser ?
Lorsque je change les DNS fournis par orange (primaire + secondaire) rien ne se passe de plus pour ma messagerie ?

Je suis sous windows XP, thunderbird et j'utilise une Live Box

Merci à vous

NGY
0
Gilles Chassé
23 juil. 2007 à 11:28
Hello

Alors j'avais toujours ce même problème depuis un mois... Sur le conseil d'un ami, il m'a suffi dans Thunderbird/Outils/paramètres des comptes/Serveur sortant (SMTP) de cliquer sur "modifier", d'aller dans "Nom du serveur" et de remplacer "smtp.wanadoo.fr" par "smtp.orange.fr" et ça marche nickel!
good luck à tout le monde.
Gil
0
Bonjour,

Moi j'ai le meme soucis, mais du coup j'arrive pas a le résoudre malgres vos explication.
J'utilise la messagerie de mon école de commerce... J'ai donc configuré thunderbird avec le bon Smtp et Pop..

Si je comprend bien c'est donc que mon internet prend les DNS automatiquement, et que donc si je suis pas connecté a mon école, je pourrai pas envoyé de mail a des personne n'ayant pas une adresse de mon école..
Car je peut envoyé des mails a des gens ayant une adresse de mon école, mais pas aux autres...

Donc que dois-je faire, demander les DNS de mon école et allé dans ma configuration internet, mettre utilisé les DNS suivante et mettre celle de mon école ?? Cela ne genera pas pour allé surfer sur internet ??

Merci pour votre réponse rapide
Louis
0
Bonsoir.

Je crois etre dans le même cas que tout le monde mais je pense etre encore plus nul!!!! Je suis abonné chez aol pour mon mail perso mais je suis chez wanadoo pour mes emails pros. J'arrive à recevoir tous les emails wanadoo sur outlook mais je ne peux pas en envoyer. J'ai bien lu les commentaires dans le forum mais je ne sais toujours pas comment passer de non ABO à ABO dans mes DNS de wanadoo.
merci de m'aider svp
0
Pour faire simple (normalement, c'est pas plus compliqué que ça), tu mets dans ta config de serveur d'envoi (ou sortant ou SMTP) le nom smtp.orange.fr (ou smtpauth.orange.fr ; c'est la même chose), tu spécifies tes identifiants (machin.truc@orange.fr) et mot de passe Orange et tes mails devraient partir (même si tu te connectes à Internet par AOL).
0
Rose > Joel Golliet
18 avril 2008 à 22:32
Bonjour,
Excusez moi de rabattre le même sujet mais au bout de 2 pages de lecture, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Je suis abonnée chez Orange, utilise mon adresse mail wanadoo.fr ainsi que Thunderbird.
Je suis depuis 2 semaines en Espagne, en colocation avec des gens qui surfent sur le net grâce à Orange également !!!
Malgré tout ces facteurs qui devraient en théorie permettre un bon fonctionnement, depuis deux semaines, je ne peux plus envoyer de mail (seulement les recevoir), j'ai eu beau mettre smtpauth.orange.fr, smtp.orange.es, smtp-msa.orange.fr, décocher, recocher toutes les cases possibles des paramètres smtp...rien n'y fait...
Je suis désolée d'à mon tour, embeter le monde mais après avoir écumer les forums, je suis au bord du désespoir!!
Merci!!!!
0
Joel Golliet > Rose
18 avril 2008 à 22:57
Salut Rose,

bah encore une fois, la réponse sera a priori la même. Si tu mets "smtp.orange.fr" comme nom de serveur d'envoi des mails en précisant (case à cocher en général) que tu veux t'authentifier avec ce qui correspond à ton adresse email chez orange (genre bidule.truc@orange.fr), lorsque tu vas chercher à envoyer ton mail, ça devrait te demander le mot de passe correspondant et le mail devrait partir...
Maintenant, pour faire ça, il faut savoir où ça se configure (=> dépendant de ton logiciel de messagerie que tu utilises) et bien connaître l'ensemble identifiant/mot de passe que tu as chez Orange.
Et du coup, si tu n'y arrives toujours pas avec un logiciel de messagerie type Thunderbird/Outlook Express, il te reste toujours le webmail d'orange pour consulter/envoyer tes mails => https://login.orange.fr/captcha?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2Finbox%3F

Bonne chance et bon séjour en Espagne :-) ...
0
Rose > Joel Golliet
19 avril 2008 à 19:31
Merci pour votre réponse.
Finalement, je me suis créée une adresse gmail (en vu d'abandonner Orange qui me pose beaucoup de problèmes) que j'ai configuré pour pouvoir ouvrir mes mails sur thunderbird, et étrangement, maintenant tout marche : envoyer et recevoir mes mails Gmail et même Orange !
Ma foi... Tout est bien qui finit bien !
Merci encore
0
madanga > Rose
25 févr. 2010 à 00:59
Slt qaund je lance ampserver l mafiche se ganre de message nom d'utilisateur e unt mot de passe
ya klk1 pour maidé jatten votre aid!:s:s:s
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec Outlook 2003 pour ma messagerie wanadoo.
Je suis connecté grace à vos conseils, avec le smtpauth.wanadoo.fr
un grand merci à tout les acteurs de Commentcamarche
Christophe
0