DNS Dynamique

Hilo -  
plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je sais qu'il existe des systèmes gratuit de dns dynamique, comme dyndns ou no-ip ou... , mais ayant un nom de domaine personnel et des serveurs à disposition, je souhaiterais avoir mon propre système de dns dynamique. Auriez vous quelques idées pour pouvoir mettre ceci en place (sous des Windows Server) ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Hilo

Bonjour,

Personne n'aurait une petite idée pour moi ?
0
plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

dns dynamique je sais pas, mais si t'as serveur 2003, tu peux utiliser le DNS qu'il y a avec. (démarrer - programmes - outils d'administration - DNS)
0
Hilo

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'y ai bien pense : cela fonctionnerait en "interne", mais pour que des serveurs ailleurs (externes) puissent updatés leurs noms directement sur mon serveur (à la dyndns.org ou no-ip.com) et ainsi arriver à les joindres en fonction d'un sous-domaine, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
0
plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

ah... ouai, là je ne pense pas non plus que ça fonctionne! Mais là mes connaissances s'arrêtent! désolé de ne pas pouvoir + t'aider. Bon courage pour la suite.
0