Facturation suspecte et abusive du SAV orange

Fermé
fredara78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 1 avril 2009 à 16:19
fredara78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 02:36
Bonjour,

Même histoire que précédemment...

Renouvellement de mobile Orange le 31 octobre 2008: Nokia 6600 slide.
Début janvier, alors qu'il était dans ma poche, stries fluorescentes sur mon ecran. Je me dis "mince....un écran qui se casse dans une poche de pantalon... faut le faire, quelle daube"
J'appelle le 700, une dame me dit que mon mobile sera échangé sans souci. Aucune mention d'une somme à payer.Il est échangé sans soucis, effectivement 48h après.

LEUR COURRIER:
3 semaines après je reçois un courrier me réclamant 125,58€ pour exclusion de garantie pour traces de choc, alors que mon mobile (qui avait à peine 2 mois) n'était jamais tombé et n'avais AUCUNE trace de choc. Ils joignent le compte rendu d'intervention qui mentionne "traces de choc".

MA 1E LRAR AU DIRECTEUR RELATIONS CLIENTS:Je leur envoie une LRAR mentionnant que: 1-aucune trace de choc sur le mobile en ma possession, donc forcément elles sont apparues chez eux. 2-aucun devis signé pour autoriser une réparation de 125€, et aucune réserve de la part du livreur, dernière personne à avoir vu mon mobile en ma présence: par conséquent je ne payerai rien!

LEUR 1E REPONSE:
Ils me renvoient un courrier simple me disant que 1- le livreur utilise des emballages conçus pour ça, d'ailleurs leur caractéristique technique est ci-jointe (rien n'était joint) 2- j'ai signé un bordereau ou était stipulé la possibilité d'une exclusion de garantie 3- le technicien est agréé par le constructeur. DONC : ils confirment les 125,58€

MA 2E LRAR AU DIRECTEUR RELATION CLIENTS:
Je renvois donc une 2e lettre: 1- le livreur est reparti le mobile dans ses mains! et combien même il l'avait remis dans cet emballage ultra sophistiqué (à quoi bon, il avait encore la boite vide du mobile d'ailleurs) et que le livreur n'y était pour rien, il aurait pu glisser des mains du technicien qui le réparait. 2- un bordereau de livraison chez orange fait office aussi de devis à venir? Et pkoi pas d'une reconduction de l'abonnement sur 24 mois + souscription d'office de qqs options onéreuses pendant qu'on y est! 3- je leur demande de m'envoyer la copie du bordereau et de mettre a disposition le mobile en litige pour expertise et 4- d'annuler la suspension de ma ligne (car elle a était suspendue entre temps). je leur dis que je contacte UFC que choisir, la BP5000 et je menace de contacter la DDCCRF, l'ARCEP et le médiateur des télécommunications.

J'attends le résultat.
Suis-je dans mon bon droit?
Ont il le droit, sous prétexte que j’ai signé un bordereau de livraison, dont je n’ai même pas le double, de me faire payer ces 125€ ? n’est ce pas une clause abusive? Dois-je aller jusqu'au tribunal? Ceux qui sont allé au bout, que s'est-il passé, car on n'a plus aucune info!

Merci bcp.
J'attends le résultat.
A voir également:

3 réponses

La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
1 avril 2009 à 17:19
Bonjour,

Il y a eu pas mal de monde quise sont retrouvé avec ces fameux 125€ à payer.
Tu devrai fouiller un peu sur le net, ton cas est loin d'etre unique.
0
k4l4sh Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 13
1 avril 2009 à 17:43
A mon avis c'est le livreur qui a pris ton téléphone qui a du le faire tomber. Mais franchement tu as raisone j'aurais fait pareil 125€ ce n'est pas rien !
0
fredara78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 5
20 mai 2009 à 02:36
j'ai eu du nouveau:

rappel des faits:
écran endommagé sur un mobile d'1 mois puis facturation d'un SAV Orange Express 125,58€ pour exclusion de garantie car traces de choc (ce qui est faux) sans m'avoir prévenu au préalable. j'ai suspendu les prélèvements et contesté la facture 3 fois dont 2 par lettre recommandée auprès du service clients et 1 fois par LRAR auprès du service consommateurs orange. en leur demandant de m'envoyer une copie des informations qu'ils détenaient sur moi afin de constituer un dossier en vue d'intenter un procès auprès du juge de proximité.

aujourd'hui je reçois une lettre de la part du service de consommateurs qui me dit qu'ils font un geste commercial et annulent la facture de 125,58€ (ainsi que la facture de cloture de ma ligne car il me l'ont résiliée après l'avoir suspendue 2 mois et voulaient me faire payer les forfait jusqu'à échéance de mon contrat: octobre 2010)
il me demandent néanmoins de payer les deux mois de forfait ou ma ligne était en restriction d'appels et que je ne pouvais pas utiliser.
ce que je refuse de faire. donc rebelote: LRAR auprès du service consommateur et si pas de réponse: justice de proximité.

conclusion: ne baissez pas les bras
0