Recherches googles redirigées

crono54 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'étais inscrit sur ce forum hier suite à un problème de recherches redirigées sur des sites comme coolfind ou getsearch.

Destrio5 était en train de m'expliquer quoi faire, mais je ne sais pour quelle raison, mon identifiant ne marche plus et "mon sujet n'existe plus" :/ je me permets de recréer un autre topic....
De plus je suis connecté sous un autre PC de ma fac car mon internet ne fonctionne plus depuis que j'ai fait un nettoyage MBAM (j'y reviens à la fin de ce très long message....)

J'en étais au MBAM. Je l'ai fait 2 fois, car à la fin de la première on m'a dit que toutes les opérations pour la supression des virus n'avait pu être réalisée et que je devais redémarrer mon ordi. Par sécurité, je l'ai donc fait une deuxième fois.

La première fois, le rapport MBAM m'a dit:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.35
Version de la base de données: 1925
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

31/03/2009 22:06:16
mbam-log-2009-03-31 (22-06-16).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 88030
Temps écoulé: 51 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 9

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\dll32.dll (Backdoor.Bot) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00a6faf1-072e-44cf-8957-5838f569a31d} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{63d0ed2c-b45b-4458-8b3b-60c69bbbd83c} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WebMediaPlayer (Rogue.Webmediaplayer) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{00a6faf6-072e-44cf-8957-5838f569a31d} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\dll32.dll (Backdoor.Bot) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\tt_1237997723.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\tt_1238166358.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\david H\Local Settings\Temp\Web-MediaPlayer_setup.exe (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\tt_1238421388.exe (Trojan.KoobFace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\t55ft2792f44.dat (Trojan.KoobFace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\t55ft3223f44.dat (Trojan.KoobFace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\yieia_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\yieia_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.

La deuxième fois il m'a dit ça:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.35
Version de la base de données: 1925
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

31/03/2009 22:54:42
mbam-log-2009-03-31 (22-54-42).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 87805
Temps écoulé: 26 minute(s), 12 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Voilà pour les rapports MBAM. que dois je faire maintenant?

Et surtout comment récupérer internet chez moi? j'ai vérifié, dans réseau local, j'ai bien du débit
D'après le diagnostique de IE c'est peut être un fire wall qui bloque, mais j'ai avast et le logiciel de microsoft en fire wall, je les ai déconnecté, mais rien n'y fait, ça ne marche pas....
Que puis je faire d'autre pour retrouver mon internet :'( (je me croirais dans south park...)

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut :

*************** Option A (Recherche) **************

Télécharges AD-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :

/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours

? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-removersituée sur ton bureau
? Au menu principal choisi l'option "Recherche"
? Postes le rapport qui apparait à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall)

Aides en images (Installation)
Aides en images (Recherche)

ensuite :

>>>>>>installe NAVILOG1

utilisateurs pour xp

Télécharge Navilog1 depuis-ce lien

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Au menu principal, Fais le choix 1 >> Recherche
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... *** >>>>> Le fix peut durer une dizaine de minutes ;)
Appuie sur une touche le bloc note va s'ouvrir.
Copie-colle le rapport ici.

Utilisateurs de Windows Vista :

* Afin que Navilog1 puisse fonctionner correctement, il est recommandé de désactiver l'UAC pendant l'utilisation de Navilog1 (Installation, Utilisation). N'oubliez pas dès l'utilisation de Navilog1 terminé à réactiver l'UAC sur votre Ordinateur.
comment faire pour désactiver l'UAC

* A chaque fois que vous êtes amené à exécuter Navilog1.bat ou Navilog1.exe pour l'installation, ne double-cliquez pas sur le fichier ou raccourci mais faites un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisssez "Exécuter en tant qu'administrateur" s'il se trouve dans le menu contextuel

Le lancement de l'installation de Navilog1 se fait en exécutant Navilog1.exe

(Si vous avez téléchargé navilog1.zip, Veuillez auparavant décompresser ce fichier)

Une fois l'installation terminé, pour lancer le fix :

- en utilisant le raccourci crée sur le bureau : Navilog1
- Via le poste de travail, en exécutant le fichier Navilog1.bat se trouvant dans %program files%Navilog1

Après le choix de la langue et les messages d'avertissement, le menu s'affiche.

Faite le choix 1

Effectue la vérification du système à la recherche de l'adware. Un scan avec catchme de GMER est également éffectué pour Windows XP. Cette analyse peut durer une dizaine de minutes. Patientez alors jusqu'au message «Analyse terminée le ....». Appuyez sur une touche comme demandé et le bloc note va souvrir , Enregistrez-le sur votre disque. Puis Ouvrez-le et Copiez-Collez l'intégralité de ce rapport sur le forum qui vous l'auras demandé.

(si le bloc-note ne s'ouvre pas : Rendez-vous dans votre poste de travail, à la racine du disque C vous trouverez le rapport sous le nom de fixnavi.txt)
0