Programme pour jouer une partition

Fermé
une petite question comme cela. - 1 avril 2009 à 01:33
 une petite question comme cela - 2 avril 2009 à 00:24
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel capable de lire une partition, de la jouer et dans faire un fichier son. merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
1 avril 2009 à 01:35
Oui, mais sous quel format de musique ? MP3, midi, Wav,....
5
une petite question comme cela.
1 avril 2009 à 02:49
le format de sortit mes égal, pourvu que sa fonctionne
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
1 avril 2009 à 15:28
Le format midi est adapté aux partitions.
Il existe plein de logiciels pour cela. il suffit d'ouvrir un fichier midi ou kar* avec un de ces logiciels et tu as la partition qui s'affiche. Ensuite, tu peux la modifier, et la faire jouer par ce logiciel. Et si tu souhaites l'enregistrer en MP3, utilise ton player habituel quand le logiciel midi est entrain de la jouer.

Moi, j'utilise un bon vieux logiciel qui date du DOS et qui fonctionne encore sous XP. Cakewalk express.
Je ne sais pas ce qui se fais actuellement.

Autre chose... Les sons midi intégrées dans les cartes sons des nouveaux PC sont très mauvais.
Pour améliorer ça, j'ai installé le logiciel Yamaha gratuit S-YXG50. Les sons midis sont fortement améliorés et c'est compatible avec tous les logiciels midi.
https://www.blueman.name/S-YXG50.php

*Kar = fichiers midi avec les paroles, à renommer en midi
1
une petite question comme cela
2 avril 2009 à 00:24
merci beaucoup de ta réponse.
1