Pb Freebox

Fermé
Smackenzie - 15 déc. 2004 à 10:45
 ppi - 11 avril 2005 à 22:16
Bonjour a tous,

Voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide;o)
En effet je viens de recevoir ma freebox, je suis sous windows millenium, l'installation s'est fait correctement mais lorsque je veux me connecter sur internet ça ne marche pas. Je m'explique, je clique sur l'icone free sur le bureau et là au lieu de se connecter directement, c'est sur le modem 56k que la numérotation se fait!!
J'ai regardé dans le gestionnaire de periphérique, la freebox est bien reconnue, les pilotes sont bien installés, je précise d'ailleurs qu'elle est connectée en usb.
J'ai également regardé dans les propriétés internet et là j'ai toujours ce fameux modem 56k qui apparait, je l'ai débranché idem.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir :o(
Quelqu'un aurait-il une idée du problème???
Je vous remercie par avance de vos réponses

9 réponses

Bonjour,

Deja je comprends pas l'intéret d'avoir ton modem 56k et ta freebox connecté en même temps.
Ensuite si tu branche la freebox en ethernet je pense que ca sera mieux, normalement la tu n'as rien a parametrer.
Si t'as freebox est bien synchroniser, c'est a dire que tu as l'heure d'afficher, c'est plutôt bon signe.
bon une fois ke la freebox est synchronisée et que normalement tout est bon, clique sur ton icone ie ou autres et normalement ca devrai marcher. L'icone free je crois pas que c'est pour lancé internet comme chez wanadoo.
J'éspère que ca marchera pour toi, bon courage
0
Salut,

pour resoudre ce problème, il faut que tu branches ta freebox sur une
carte reseau et là pas de problème
en fait , les port USB créent pas mal de problèmes avec la freebox
0
Je viens de recevoir la freebox, j'ai eu le même pb.
En fait la freebox est reconnue comme une catre reseau et non un modem, c' est pour cela que tu te connecte avec ton modem 56k.
Si tu veux te connecter avec la freebox, il te faut désinstaller ta connection free antérieure et la réinstaller avec le cd free enparametrant ta connection avec une freebox en port usb
0
Ok je vous remercie de vos réponses.
J'ai acheté un cable ethernet cet aprem et je vais essayer de reconfigurer tout ça demain.
J'espère que ça marchera.......;o)
En tous cas merci encore :o)
0
Il n'y a pas de raccourcie pour ta connexion Freebox ( à part peut etre sous xp sur Ethernet ) Bref ta connexion 56K c'est celle de secours au cas ou ta freebox tombe en rade ...

Normalement il n'y a pas de possibilité pour se connecter/déconnecter avec la freebox.
Tu es en permanence sur le net.

Tux,
0
Bonjour,
La freebox adsl 02 que j'utilise depuis plus d'un an me donnait entièrement satisfaction jusqu'à ce qu'elle tombe en panne (les diodes ne s'allument plus). Depuis une quinzaine de jours, je cherche à avoir une réponse de FREE quant à la solution pour retrouver l'usage de l'adsl.
Fax et Faq n'obtiennent aucune réponse depuis, si ce n'est de téléphoner au 3244 pour "valider ma demande d'échange".
Avez-vous rencontré un problème semblable et quelle solution avez-vous eu pour aboutir à la reparation du modem freebox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous jobnt une note qui n'est pas réellemnt pas la solution a votre probleme toutefois elle vous aidera
1) supprimer la connecion par modem téléphonique
désactivé ce mode
2) modifier cette connection par réseau
3) dans la note çi dessous la passerele est 192.138.1.1
alors que chez vous elle sera 192.168.0.254
4) le free box contient un routeur incorporé

---------------------------------------------------------------------------
Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU
0
Franchement on4hu si tu connais rien en informatique abstient toi ca sert à rien de faire du copier coller surtout si toi meme tu ne comprends pas
0
pour le reseau ,moi il y a deux pc en reseau ethernet et un en wifi et sans aucun roueur puisque la free box est capable de s occuper de tout et cela fait 5 mois que cela fonctionne.
plus d info pour ceux qui sont interressé , demandé!
a+
0
Voilà moi mon réseau domestique fonctionne parfaitement pc at portable sous xp relié par ethernet cable croisé et freebox relié à pc par usb, j'ai bien internet sur le pc mais n'arrive pas à l'avoir sur mon portable le partage de fichier et d'imprimante fonctionne pourtant. Les case partage de connexion internet dans les propriétés avancées de la carte rése
0
bonjour
as tu activé le mode routeur de la freebox?
si j ai bien compris le portable est branché sur le pc qui est lui branché sur la freebox?c est cela?
0
Fabrice THOMAS
11 avril 2005 à 20:15
Non je n'ai pas activé le mode routeur, enfin je l'ai fait mais j'avais plus intenet alors je l'ai désactivé. Quand tu l'actives il y a plein de chiifres à renseigner et je ne m'y connais pas assez.
0
voila j ai bien installe wifi entre mon pc fixe par l intermediaire de la carte vendue par free et je l ai inserer dans la frre box .ca me dit que c'est bon.je pense que sur le portable tout est ok "cle usb wifi branchee"
par contre le mode routeur de la freebox est active mais que dois mettre dans les cases surement des infos venant de mon portable
merci de vos conseils
0