Telechargement lent ( megaupload ou autre)

yoel64 -  
 yoel64 -
Bonjour,
et je remercie toutes les personnes qui pourron me venir en aide.
desolé pour rajouter un nouveau message alors qu il y en a pleins deja mais personne ne precise concraitement le probleme.

voila mon probleme:
j ai une neufbox (sfr) un ordinateur fixe branché par cable et l autre (portabl) par wi fi
lorsque je telecharge avec l ordinateur fixe je tourne a enviro 30 ko/s alors qu avec le portable je telecharge a minimum 400 ko/s
en fait au debut je telecharger lentement avec le portable aussi mais depuis que j avais ouvert les parfeu du routeur pour emule ( qui parche impecable maintenant ), le portable telecharge rapidement meme en dehors de emule et est bcp plus rapide.
je me suis dit pourquoi pas faire pareil pour l ordinateur fix (je n ai pas emule sur le fixe) ca n as pas marché je telecharge toujours aussi lentement j ai tenté egalement de mettre le meme ip sur les deux ordinateur mais ca marche pas comme il sont sous le meme reseau. alors je lui ai mis un ip fixe different mais ca ne marche quand meme pas

le probleme ne viens pas site surchargé ou quoi parce que avec le portable c est rapide mais pas avec le fix. les deux ne telecharge pas en meme temps non plus.

si quelqu un peu m aider ce serrai super et ca aiderai beaucoup de gens parce que je ne suis pas le seul dans ce cas.
je trouve ca completement debile de "bridé" nos accée internet lorsqu on a du haut debit on ne peux meme pas s en servir si je ne m etais pas rendu compte que on pouvais telecharger plus vite avec mon ordinateur portable j aurai jamais su que ma conexion internet pouvez etre reelement plus de 10 fois plus rapide.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Comme vos deux ordis sont bien sur la même connexion, ce n'est donc pas la ligne qui est bridée, car si elle l'était, vous auriez un "bridage" sur les deux pc....
Le problème vient donc de votre ordinateur.

0
yoel64

je te remerci pour ce petit point mais c est bien le routeur qui est bridé par les parfeu et que j ai du mettre effectuvement une adresse ip fix sur mon portable et paramettrer le routeur par rapport a mon portable avec son nouvelle adresse ip fix.
en fait je reexplique en voulant parametrer l ordinateur et le routeur pour qu emule soit plus rapide, j ai ouvert les parfeu du routeur pour emule mais je me suis rendu compte que c est tout les telechargement en general qui on augmenter de 10 fois leur vitesse
j ai tanter de faire pareil pour l ordinateur fixe mais j ai fait un flope est ce que c est parceque je n ai pas emule ? je comprend pas comment j ai pu faire c est pour ca que j aurai besoin d aide kel manipulation doi je faire pour telecharger par exemple sur megaupload ou autre a une vitesse normal de 500 ko/s au lieu de 30 actuelement.
merci encore
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > yoel64

soit je ne comprend pas, soit vous avez 2 routeurs. En général, un routeur fait routeur/firewall/wifi et je suppsoe que c'est le cas. Donc vous avez en principe un pc wired (cablé) sur le routeur et l'autre qui s'y connecte par wifi, mais vos deux pc passent par le routeur la seule chose qui change est la connectivité.
Ce que vous configurez sur le routeur est valable pour les deux machines, SAUF si vous pécifiez des exeptions PAR IP ou par Macadress.

Donc si vou ouvrez un port xx en protocole UDP (par exemple) ce port sera ouvert sur le routeur et toutes les machines utilisant ce ports auront les mêmes critères au niveau du routeur.
Donc... si vous avez fait le même pramétrage 5?) sur le routeur (je suppose que c'est en rapport à une IP locale pour l'autre pc) et que ça ne marche pas c'est donc bien au niveau du pc de se trouve le problème.

Malheureusement je n'ai aucune idée de ce qui peut être la cause, et particulièrement sans avoir le routeur et les pc sous la main. Je suis désolé, attedons un autre avis.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > yoel64

soit je ne comprend pas, soit vous avez 2 routeurs. En général, un routeur fait routeur/firewall/wifi et je suppsoe que c'est le cas. Donc vous avez en principe un pc wired (cablé) sur le routeur et l'autre qui s'y connecte par wifi, mais vos deux pc passent par le routeur la seule chose qui change est la connectivité.
Ce que vous configurez sur le routeur est valable pour les deux machines, SAUF si vous pécifiez des exeptions PAR IP ou par Macadress.

Donc si vou ouvrez un port xx en protocole UDP (par exemple) ce port sera ouvert sur le routeur et toutes les machines utilisant ce ports auront les mêmes critères au niveau du routeur.
Donc... si vous avez fait le même pramétrage 5?) sur le routeur (je suppose que c'est en rapport à une IP locale pour l'autre pc) et que ça ne marche pas c'est donc bien au niveau du pc de se trouve le problème.

Malheureusement je n'ai aucune idée de ce qui peut être la cause, et particulièrement sans avoir le routeur et les pc sous la main. Je suis désolé, attendons un autre avis.
0
yoel64 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en effet les deux pc sont branché sur le meme routeur un cablé et l autre en wifi celui en wifi j ai parametrer le routeur avec l udp et tcp (je crois) que j ai trouvé sur emule et l ip fixe que j ai mi sur le portable (tout fonctionne)
mais pour le fix ce n ai pas la meme histoire d autan plus que je n ai pas le meme ip fxe car on ne peux pas sur le meme routeur.
en fait quel manipulation doit je faire pour parametrer le routeur avec le pc fixe pour qu il fonctionne a pleine puissance sachant que je ne sais pas comment avec l udp et tout ca sur le fixe (je suis vraiment pas expert mais je comprend tres vite et bien)
merci encore pour les aide de chacun.
0