Install imprimante réseau sur poste itinérant

Fermé
klex1359 - 31 mars 2009 à 15:34
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 31 mars 2009 à 16:09
Bonjour,

Lors de la visite de collaborateur, je souhaite leur donner la possibilité d'imprimer librement sur une de nos imprimantes réseaux.

Ils branchent donc leurs ordinateurs au réseau et peuvent surfer librement sur internet sans qu'ils aient besoin de paramétrer leur PC dans le domaine.
Par contre je ne sais pas du tout comment leur configurer une des imprimantes qui est dans le domaine (et donc dans l'annuaire active directory).

Quelqu'un aurait-il une idée pour moi svp?
A voir également:

7 réponses

patacul Messages postés 159 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 30
31 mars 2009 à 15:38
bonjour,

il faut déja que ton imprimante soi instaler sur le réseaux et ensuite il faut qu'ils soit integrer sur le domaine,sinon pas possible de voir l'imprimante.

bonne journée
0
Merci pour la réponse,

Je te confirme que les imprimantes sont bien dans le domaine (déclaré sur un serveur d'impression).
Mais n'y a-t-il vraiment aucun moyen de se connecter à l'imprimante en tant qu'invité sans devoir les déclaré les ordi sur le domaine?
0
patacul Messages postés 159 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 30
31 mars 2009 à 15:45
et non maleureusemen se n'est pas possible,c'est comme si chez toi tu autorise les gen a venir san que tu soi et bien sur en ayan fermer la porte en par temps.

je ne c'est pas si tu voi ske je veu dir :)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
31 mars 2009 à 15:52
Coucou,

Rien ne t'empêche de créer des comptes AD pour ces collaborateurs.

Dès lors qu'ils veulent accéder au serveur d'impression via \\monserveur, ils auront une jolie fenêtre de login.

Ils remplissent les infos que tu leur as données, sous la forme LEDOMAINE\lecompte, et installent l'imprimante.


Tu peux aussi verrouiller les comptes pour qu'ils n'aient pas de droits particuliers sur ton AD ... genre ne peut pas ouvrir de session sur les machines etc ... pas de droits sur les partages d'un serveur de fichier etc ...


et Voila :)
0
patacul Messages postés 159 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 30
31 mars 2009 à 15:57
oui c'est une solution mais lui se qu'il veu (a se que j'ai conpri) c'est d'avoir a fair aucune manipulation a fair!

il veu branché le cable et sa marche!

mais SE N'EST PAS POSSIBLE...!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
31 mars 2009 à 16:02
Le monsieur voulait juste ne pas intégrer ces ordinateurs au domaine ... rien de plus.


Note : il est possible, lors de l'accès au serveur, de mémoriser les informations de session, comme ça plus besoin de retaper les infos du login.
Après s'il y a une stratégie de changement de mot de passe sur ces comptes, il faudra le faire à la main :)


A +

0
patacul Messages postés 159 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 30
31 mars 2009 à 16:04
oups dsl j'ai cru que setai une autre personne qui avai repondu!

oui tu peu fair sa mai il va faloir un login pour chaque utilisateur donc tou depen du nonbre de personne qui von venir se connecter.
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
31 mars 2009 à 16:09
Si son imprimante est en réseau et que ces collaborateurs se branchent sur le réseau, il pourrait faire un net use, ce n'est pas une méthode des meilleures (sécurité mdp etc...), mais pourquoi pas...
0