Qualité des réseaux

Fermé
rockoman Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 31 mars 2009 à 15:01
rockoman Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 2 avril 2009 à 17:25
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire comment et où savoir si le réseau de l'opérateur qui m'intéresse est de qualité ? Je crois qu'il y a des cartes avec ce genre d'infos mais je ne sais pas les trouver. Et comme je suis en train de changer, j'aimerais bien prendre un opérateur qui ait un bon réseau de mon côté :)

2 réponses

tiffus69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 15:43
bonjours,
juste un avis
je suis cher sfr et il faut se rendre a l evidences je pense pouvoir afirmer que le numero un est bouygues telecom de toutes facons se sont le numero un de la couverture reseau en france je detient aussi une ligne bouygue depuis quatre ans il y a eut a se jour 0 probleme ors g deux lignes sfr (moi et ma femme) de multiples probleme a repetition.
maintenan le reelle probleme et a long terme enormement de gens se redirige chez bouygues et a force on arrivera a une saturation technique comme chez sfr et les temps en cas de souci vont mathematiquement se rallonger +de client donc +de probleme donc +d attente il y cinq ans sfr etait numero un et on paye les pot cassers aujourd hui on arrivera aussi a une saturation des lignes et donc une perte de qualitee.
en bref sur un point de vue geographique et qualite de reseau a l heur actuel c bouygues qui a la meilleur qualiter reseau c une realiter prouver ils ont d ailleur obtenu le titre pour la deuxieme annee.
sur un point de vue longevité ?????????????
voila tout bon choix
0
rockoman Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 27
2 avril 2009 à 17:25
Bon, je réponds à ma propre question, on m'a renseigné sur un autre forum (désolé pour commentcamarche :) ).
En fait, il y a sur le site d'un organisme qui s'appelle l'Arcep une carte complète de couverture de la france. Et en plus ils font des tests chaque année, donc je vous conseille.
Par contre, tiffus, désolé mais selon leurs critères, le réseau numéro un c'est celui de SFR, pas de Bouygues. Après ça dépend sûrement des endroits mais en tout cas si tu veux un maximum de chance d'avoir un bon réseau, il vaut mieux aller sur le réseau de SFR. Je vous laisse trouver la carte chez l'arcep.
Après SFR, c'est un peu cher, mais ils hébergent des MVNO pas chers, en particulier Simpleo qui a vraiment des tarifs super intéressants, donc ça vaut vraiment le coup.
0