Problème batterie(acer aspire 7730g bloquée)

Fermé
Ador Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 12:39
 Ghoster6491 - 23 déc. 2014 à 23:53
Bonjour,
(J'espère ne pas me tromper de section)

Depuis 1-2 mois j'ai un nouvel ordinateur portable et aujourd'hui j'ai installé pour la première fois la batterie , tout se passe bien jusqu'à ce que je remarque le le petit loquet qui indique que la baie de la batterie est verrouillée se soit mis sur verrouillé(alors qu'il était sur ouvert/sortir la batterie) et donc depuis ce matin il m'est impossible de sortir la batterie de sa baie(vu que le loquet est bloqué) et comme il n'est pas vraiment conseillé de laisser sa batterie branchée je viens vous demander de l'aide.

Ordinateur : Acer Aspire 7730g

Merci d'avance,
A voir également:

11 réponses

Et bien apparement je ne suis pas la seul a avoir eu ce problème, en fait juste en desssous de la batterie derrière ton ordi y a un petit trou avec un dessin bizar a coté faut le pousser sur la droite et tirer la batteri en meme temps, et il s'ouvre comme par magie :)
16
merci :) j'essayais d'ouvrir comme une conne
0
super merci
0
merci l'ami ! :-)
0
Cette homme est genial merci beaucoup je peux faire mon instalation tranquillement ? pours se qui joue a league of legends et qui cherche des amis ou des partenaire de jeux ses le meme pseudo
0
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
31 mars 2009 à 13:49
salut,

franchement étant donné l'électronique intérieur qui gére la charge et la décharge de ta batterie, tu peux la laisser dans ton pc car une fois que ta batterie est chargé un circuit coupe son alimentation. D'autant plus que si il y a une coupure de courant tu perds tout ton travail.

Le plus génant pour une batterie est la température car il me semble que l'idéal est de l'ordre de 20°C, ce qui est rarement le cas...donc ça a tendance à l'abimer un peu au fil du temps.

Aprés une batterie c'est de la chimie à l'intérieur donc il est normal qu'elle perde de sa capacité au fil du temps, personnelemnt ca fait 1 an et demi que j'ai mon portable et ma batterie posséde encore 72% de sa capcité initiale, ce qui est normal disons.

Pour entretenir ta batterie, je te conseil de l'étalonner 1 à 2 fois par mois en la déchargeant jusqu'à ce que Windows se mette en veille puis en la rechargeant intégralement. Il faut juste que ta batterie soit chargée à 100% au début de cette maipulation.

J'espère t'avoir aidé...?
4
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
31 mars 2009 à 14:54
Je ne sais pas ce qu'est une "surcharge statique" mais à mon avis ca doit être uns simple surcharge lors de la charge, c'est-à-dire que la batterie est trop chargé par l'électronique.

Etalonner une batterie doit certainement résoudre presque totalement ce genre de problème mais a pour but avant tout de limitter la perte de capacité d'une batterie au fil du temps.
2
apple4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 9
13 févr. 2012 à 08:40
Bonjour,

1 Insérez la nouvelle batterie dans l'ordinateur. Ne mettez pas
l'ordinateur sous tension.

2 Connectez l'adaptateur secteur et chargez complètement la
batterie.

3 Déconnectez l'adaptateur secteur.

4 Mettez l'ordinateur sous tension et utilisez-le sur l'alimentation de
la batterie.

5 Videz entièrement la batterie jusqu'à ce que l'avertissement de
batterie basse apparaisse.

6 Connectez de nouveau l'adaptateur secteur et chargez encore
complètement la batterie.

http://www.elecachat.fr/acer-laptop-battery.html
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ador Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 2
31 mars 2009 à 14:23
Bonjour!

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est ce que je vais faire je pense.(le portable ne chauffe quasiment pas)

Je me posais le problème car sur mon ancien ordi portable on m'avait dit qu'il pouvait y avoir une surcharge statique (ce qui est arrivé) et qu'il fallait donc enlever la batterie , brancher sur secteur et effectuer une purge. Mais je pense que si on l'étalonne le problème ne viendra pas , non?

En tous cas merci beaucoup de ta réponse efficace et rapide. ;-)
1
Ador Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 2
31 mars 2009 à 15:12
D'accord , merci bien!

Je passe le sujet en résolu mais si quelqu'un sait l'enlever aussi je veux bien. ^^

Merci beaucoup à toi !
1
bonjour a vous,

j'ai le méme probleme, j'ai acheter un ordi portable acer aspire one 722 et je suis incapable d'enlever la batterie. si quelqu'un sait quand faire je serais ravi d'avoir le truc.
merci d'avance
1
Salut,

Retournes ton ordi, tu regardes sur la droite, il y a une sorte de pictogramme ou dessin un peu bizarre avec un petit trou. Tu places ton doigt dedans, tu pousses un peu vers l'extérieur et en même temps tu enlèves ta batterie. Comme par magie elle s'enlève ;)
0
merciii bien Didz
0
MERCI bcp
0
31 mars 2009 à 16:16
De rien, content de t'avoir aidé.
0
bonjour, j'ai eu le meme probleme avec le meme ordinateur qui a tous juste deux mois. J'ai contacter le service technique qui m'a repondu qu'il fallait que je me debrouille et que se n'etait pas compris dans la garanti. Quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur comment pourrais-je enlever cette batterie. merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai un ordi portable ASPIRE 7730 G depuis moins d'un an.
Je n'enlève jamais la batterie, parce que renseignements pris auprès d'informaticien, cela ne sert à rien.
Par contre, sur secteur, mon voyant indique une batterie chargée à 100% et lorsque je passe sur batterie, elle se décharge en moins de 10 minutes (souvent même en moins de 5 minutes elle est vide).
Si je change de batterie, est-ce que je dois l'enlever en permanence ou est-ce qu'il s'agit d'une batterie défaillante actuellement ? Ce n'est tout de même pas donné une batterie, et ça ne rentre jamais dans les garanties, même quand on a une super extension !
Merci pour vos réponse.
0
apple4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 9
Modifié par baladur13 le 29/03/2012 à 08:57
Bonjour,

1 Insérez la nouvelle batterie dans l'ordinateur. Ne mettez pas
l'ordinateur sous tension.

2 Connectez l'adaptateur secteur et chargez complètement la
batterie.

3 Déconnectez l'adaptateur secteur.

4 Mettez l'ordinateur sous tension et utilisez-le sur l'alimentation de
la batterie.

5 Videz entièrement la batterie jusqu'à ce que l'avertissement de
batterie basse apparaisse.

6 Connectez de nouveau l'adaptateur secteur et chargez encore