Impossible de connecter le modem avec Kubuntu

Fermé
Baraque - 31 mars 2009 à 11:01
 Baraque - 2 avril 2009 à 15:33
Bonjour,
j'ai installé Kubuntu 6.06.1 version alternate sur un portable ACER Aspire 5310 Celeron avec Windows Vista d'origine.
J'ai choisi de désinstaller Vista en repartitionnant le disque dur.
Kubuntu semble bien fonctionner mais je n'arrive plus à me connecter sur le web.
Dans le menu K internet KPPP(connexion internet par modem) j'ai un message d'erreur:
"/etc/resolv.conf" est manquant ou ne peut pas être lu!
Demandez à votre administrateur système de créer ce fichier (il peut être vide) avec les droits de lecture appropriés.
Je n'ai pas trouvé ce fichier sur mon disque dur.
J'ai lancé Interrogation du modem mais il y a un message: impossible de se connecter au modem.
Le modem est un Hitachi et mon FAI est Alice.
Le modem est relié par le cable jaune Ethernet. J'ai une ligne ADSL.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

yamasammy Messages postés 139 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 5
31 mars 2009 à 18:45
as tu essayer de taper cette commande sur ta console
0
De quelle commande parlez-vous?
0
yamasammy Messages postés 139 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 5
1 avril 2009 à 17:22
/etc/resolv.conf
0
Salut yamasammy, merci pour vouloir m'aider!
ça fait 3 jours que je lutte avec Kubuntu 6.06.1 pour essayer de me connecter sur internet via mon modem Hitachi de chez Alice...
J'ai essayé de taper resolv.conf mais ça n'a rien donné.
J'essaierai ce soir de taper /etc/resolv.conf
(Encore faut-il savoir quelle application lancer pour taper cette ligne de commande!
Suis-je un idiot? Je ne pense pas mais c'est vrai que je me suis lancé dans l'univers Linux sans rien savoir dessus!...)
0