Multi Boot
link-san
Messages postés
837
Statut
Membre
-
link-san Messages postés 837 Statut Membre -
link-san Messages postés 837 Statut Membre -
Salut :)
Bon je vous explique un peu mon problème ;)
J'ai 2 Disque Dur un 250 Go et un 1To
J'ai vista sur le 250Go et je viens d'installer Xp sur un partition de 200Go sur le 1To mais le problème est que je n'arrive plus a booter sur mon vista :/ comment résoudre ce problème ??
Merci
Bon je vous explique un peu mon problème ;)
J'ai 2 Disque Dur un 250 Go et un 1To
J'ai vista sur le 250Go et je viens d'installer Xp sur un partition de 200Go sur le 1To mais le problème est que je n'arrive plus a booter sur mon vista :/ comment résoudre ce problème ??
Merci
A voir également:
- Multi Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
24 réponses
Bah la seule raison que je voie pour que le disque dur ou il y a XP prenne le dessus sur l'autre, c'est qu'il doit avoir une priorité quelconque, je pense que ça doit être au niveau des cavaliers, mais il faut ouvrir la tour pour voir ça...
A l'arrière du disque dur il y a un petit "cavalier" (qui est en somme une petite pièce en plastique) enfoncée. Selon la position dans laquelle elle est placée, ton disque peut être configuré en "master" ou en "slave", soit maitre ou esclave...
Le schéma te permettant de voir comment changer le cavalier pour changer le statut doit etre imprimé sur le disque dur lui même normalement...
Je vois que ça, je pense que ton disque dur XP doit etre sur master et l'autre sur slave, donc depuis qu'il y a deux systèmes d'exploitation c'est le master qui prime au démarrage...
Je pense que si les deux ont le meme statut alors tu auras le choix entre les deux systèmes au démarrage...
Comme je te dis faut ouvrir la tour pour voir ça par contre
A l'arrière du disque dur il y a un petit "cavalier" (qui est en somme une petite pièce en plastique) enfoncée. Selon la position dans laquelle elle est placée, ton disque peut être configuré en "master" ou en "slave", soit maitre ou esclave...
Le schéma te permettant de voir comment changer le cavalier pour changer le statut doit etre imprimé sur le disque dur lui même normalement...
Je vois que ça, je pense que ton disque dur XP doit etre sur master et l'autre sur slave, donc depuis qu'il y a deux systèmes d'exploitation c'est le master qui prime au démarrage...
Je pense que si les deux ont le meme statut alors tu auras le choix entre les deux systèmes au démarrage...
Comme je te dis faut ouvrir la tour pour voir ça par contre
Vérifier les cavaliers sur les disques durs, et vérifier que celui ou il y a vista est bien en master et pas esclave...
oui mais si je fais F8 au démarrage et que je choisis le HDD de vista bah il se bloque juste après sur l'écran noir.
J'ai lu quelque part qu'un dual Vista/XP était impossible si Vista avait était installé en premier (ce qui est le cas chez moi) est-ce que c'est vrai ??
J'ai lu quelque part qu'un dual Vista/XP était impossible si Vista avait était installé en premier (ce qui est le cas chez moi) est-ce que c'est vrai ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non plus :/ j'ai fais F8 j'ai choisi le DD Vista puis après j'ai fait F5 sa ou sa bloque je suis arrivé comme dans un menu de multi boot avec un choix d'OS mais j'avais que XP pas vista
Je suis désolée je pense que je peux pas t'aider plus car n'ayant jamais installé vista moi même je ne connais pas ces problèmes de cohabitation...
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi...
Bon courage!
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi...
Bon courage!
OK merci d'avoir essayer :) sinon j'ai trouver sa http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3554060 multiboot vista xp sur deux dd sa peut peut étre m'aider mais est-ce que ya un risque pour mon vista ??
et sinon question con mais si instar XP avant vista marche si je débranche le DD Vista je boot sous XP et apres je le rebranche ptet que sa va faire comme si vista avais était installer apres XP non ??
et sinon question con mais si instar XP avant vista marche si je débranche le DD Vista je boot sous XP et apres je le rebranche ptet que sa va faire comme si vista avais était installer apres XP non ??
J'ai débranché mon disque Dur avec XP pour essayer de booter sous vista mais problème je peut pas T.T il me dis erreur de configuration matérielle ou un truc du genre
Voila le message exact qu'il me sort
"Windows n'as pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et du lecteur de disque.
Veuillez consulter la documentions de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuel de référence du matériel pour plus d'informations."
"Windows n'as pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et du lecteur de disque.
Veuillez consulter la documentions de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuel de référence du matériel pour plus d'informations."
Alors ça semble ne rien avoir à voir avec le XP, c'es juste un problème sur ton disque dur ou ya vista... as-tu le cd d'installation de vista?
oui
Mais la mon problème est différent je suis actuellement sous vista j'ai réussi a avoir le menu du dual boot au début grâce a vistaBootpro ou un truc du genre mais maintenant je peu plus booter sous XP il me dis NTLDR manquant
Mais la mon problème est différent je suis actuellement sous vista j'ai réussi a avoir le menu du dual boot au début grâce a vistaBootpro ou un truc du genre mais maintenant je peu plus booter sous XP il me dis NTLDR manquant
J'ai pas la fonction réparé soit elle y est pas soit je la voie pas :p
Je précise aussi que mon XP n'est pas vraiment un XP c'est un CD de Windows Trust mais bon sa revient au même non ??
Je précise aussi que mon XP n'est pas vraiment un XP c'est un CD de Windows Trust mais bon sa revient au même non ??
Ya rien de tout ça que tu puisses faire ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant