Multiboot Vista-xp sur deux DD

Sronic Messages postés 7 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Alors voila le topo :

J'ai Vista sur mon DD C:, mais j'aimerais installer XP sur un autre DD, avec un multiboot au démarrage. Comment je fais ?
A voir également:

5 réponses

Issam21 Messages postés 173 Statut Membre 22

Alors Ici ton probleme est simple.
Je l'est déja fait mais il y a tous de meme un probleme car tu doit reformater ton pc pour lui mettre d'abord Win XP sur un premier DD.
Une fois que cela est fait tu n'as plus qu'a ajouter le Win Vista sur un autre DD mais SEULEMENT APRES L'INSTALL de Win XP.
Car le fait que Win XP soit déja présent laisse a Win VISTA Ajouter des fichier de Boot spéciaux afin que ton pc puisse gérer les "2" PCs.
Enfin une fois tout cela fait tu n'aura plus qu'as choisir au démarrage de ton PC

--- Version recente de Windows
ou
--- Version anterieur de Windows

Je ne suis pa sure sur le nom des version mais je suis sure sur la façon de procéder

Cordialement
A bientot et Dit m'en des news
0
Sronic

Mais on ne peut pas faire le chemin en sens inverse ? Installer XP après Vista ? J'ai remarqué qu'il y a Vista Boot Pro, permet-il cette opération ?
0
Issam21 Messages postés 173 Statut Membre 22

Je pense qu'il le peuit mais le probleme est que je n'est jamais tester cette solution donc je préfere ne pas m'engager dans cet option a l'aveuglette car cela peut etre trés critique pour ton pc s'il y a mauvaise manip
Sinon tu peu tenter si tu t'y connais un petit peu mais vasy surement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est possible mais pas facile ...

Installer XP sur un pc qui possède Vista

Attention! Avant d'installer XP assurez-vous que les drivers de vos périphériques sont disponibles pour XP.

1 – Si vous possédez qu'une seule partition créer une nouvelle partition pour XP depuis la gestion des disques.

BOOTER sur le CD de WinXP

2 - Installer XP dans une partition vide NTFS dédié à XP. Si vous avez qu'une seul partition il faudra créer une partition supplémentaire avec un utilitaire de gestion pour partition de Vista ou avec un logiciel externe comme Gparted. Voir mon site pour Gparted http://altpc.neuf.fr

3 - Après l'installation d'XP le pc redémarre automatiquement sur XP (ne pas s'inquiéter)

4 - Rebooter sur le cd d'xp appuyez la sur R pour passer en mode console de récupération. Une fois dans la console tapez les commandes suivantes fixboot puis fixmbr en appuyant sur la touche Entrée après chaque commande.

5 - Le PC reboot tout seul sous XP

6 - lancer l'utilitaire de gestion boot de Vista VISTABOOTPRO

7 - Créer le menu Win XP et bien mettre C: comme lecteur de boot.

Pour savoir comment utiliser VISTABOOTPRO voir ici >
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html

Pour d'autres informations voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

J'ajouterai une chose:

Le multiboot entre les deux, qu'il soient géré en boot loader ou non (perso j'ai installé indépendament sur 2 disques mais en débranchant le premier(xp) pour l'install de vista, ensuite je choisis dans l'utilitaire de boot du bios, moi, je préfère) à un effet pervers, non réglé par microsoft :
XP détruit les points de restauration de Vista à chaquun de ses démarrages (XP)
Bref, pour la vivre, c'est une solution que je déconseille.

Il faut le savoir

0