Impossible de redemarer

alex592 -  
 alex592 -
bonsoir, j'ai voulu restaurer le systeme de mon ordinateur portable acer aspire 9302wsmi, mais mon cd que j'ai du graver, est rayé et ne passe plus, ce qu'il fait que mon ordinateur ne redemare pas, et me marque :

ecran noir, ecriture blanche

nvidia boot agent 232.0529
copyright (c) 2001-2005 nvidia corporation
copyright (c) 1997-2000 intel corporation
ADAPTER_init : calling phyInit

PXE-E61 : media test failure,check cable
PXE-MOF : exiting NVIDIA boot agent
operating system not found

merci de votre aide, elle sera precieuse, j'ai besoin de mon ordinateur pour mon bac demain......

2 réponses

exla

bonsoir,
essayez les touches CTRL et F 10 au démarrage
0
alex592

en meme temp?
0
alex592 > alex592

sa marche pas
0
exla > alex592

re

Autres modes de restauration du système

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

* Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l’ordinateur redémarrera dans le système d’exploitation.

source

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
0
alex592 > exla

ben ecoute sa serait nikel, mais la manip f10 marche pas....
0
rorkaii Messages postés 594 Statut Membre 60

... heu trouve un autre cd ou alors oblige toi a graver un cd pirate de windows (bouuu c'est nul) ou encore mieu essaye linux (ubuntu) installation rapide facile et utilisation proche de windows xp (mais en plus jolie que vista).

Avec linux tu pourra installer openoffice.org pour le triatement de texte et les tableur et tout ça.

C'est au moins une solutions de secours, tu pourra toujorus le desinstaller plus tard si tu n'aime aps linux.
0
alex592

envoi moi un mp sur mon mail si ta des liens svp...
parce que la, je suis paumé
0