Connexion Internet via LAN

Marie-Anne -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon problème:
avec mon portable, je me connecte à Internet depuis chez moi via le modem sans aucun problème.

Jusqu'à la semaine dernière, je pouvais aussi me connecter à Internet depuis mon entreprise via le réseau LAN. Maintenant, cette 2e possibilité m'est refusée: j'ai bien accès à tout le réseau LAN mais quand il s'agit d'aller sur Internet, la page "Serveur introuvable" s'affiche immanquablement, idem pour recevoir ou envoyer mes mails.
Un ping vers l'adresse locale de la passerelle, ça passe très bien. Mais un ping vers l'adresse iP externe de la passerelle, ça ne passe pas.
A noter que l'accès à Internet fonctionne depuis toutes les autres machines du réseau. J'ai vérifié la config de mes paramètres réseau TCP/IP, les DNS, l'activation du DHCP dynamique. Tout est bon. Et depuis chez moi, avec le modem, tout va bien. Mais je n'ai plus accès à Internet depuis le réseau de l'entreprise!

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi?

Merci pour votre aide.

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Je ne vois pas ce que viens faire ton PC perso dans l'affaire....
A mon avis tu as mal configuré l'adresse du proxy...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Marie-Anne

... car dans toute l'histoire il ne s'agit que de mon portable que je veux connecter soit depuis chez moi, soit depuis mon boulot...

Bref, le problème est résolu:
en décochant l'option "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et en saisissant les adresses des serveurs DNS préférés et auxiliaire dans l'option au-dessous, dans la première fenêtre des propriétés du protocole internet TCP/IP de la connexion au réseau LAN.
C'était tout bête...

Merci quand même pour votre intérêt.

Marie-Anne
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

De rien, ravi que ça remarche :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
ça veut dire que le serveur dhcp n'est pas configuré pour fournir les dns.
pas gentil ça ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0