Connection Mac-PC
Micko
-
micko -
micko -
Bonjour à tous,
J'ai réussi grâce à PCMACLAN à construire un réseau entre mon PC et mon Mac...cela fonctionne bien, j'arrive à passer des fichiers du PC (routeur) au Mac mais par contre je ne parviens pas à faire l'inverse : impossible de passer des fichiers du Mac au PC !!! Pourtant j'ai bien un câble croisé et non droit donc ça devrait fonctionner dans les deux sens...surtout que j'ai bien un dossier partagé que je retrouve sur les deux bureaux à la connection...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ???!!!
D'avance merci et Bonne Journée à tous !!!
Pour info, je suis sur Mac OS 9 et Win XP !
Mickaël.
J'ai réussi grâce à PCMACLAN à construire un réseau entre mon PC et mon Mac...cela fonctionne bien, j'arrive à passer des fichiers du PC (routeur) au Mac mais par contre je ne parviens pas à faire l'inverse : impossible de passer des fichiers du Mac au PC !!! Pourtant j'ai bien un câble croisé et non droit donc ça devrait fonctionner dans les deux sens...surtout que j'ai bien un dossier partagé que je retrouve sur les deux bureaux à la connection...
Pour info, je suis sur Mac OS 9 et Win XP !
Mickaël.
A voir également:
- Connection Mac-PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Bonjour à tous,
J'ai réussi grâce à PCMACLAN à construire un réseau entre mon PC et mon Mac...cela fonctionne bien, j'arrive à passer des fichiers du PC (serveur) au Mac mais par contre je ne parviens pas à faire l'inverse : impossible de passer des fichiers du Mac au PC !!! Pourtant j'ai bien un câble croisé et non droit donc ça devrait fonctionner dans les deux sens...surtout que j'ai bien un dossier partagé que je retrouve sur les deux bureaux à la connection...
il s'agit d'un PowerMac G3 fonctionnant sous Mac OS 9.2 et d'un PC fonctionnant sous XP. C'est le PC qui gère le réseau...
J'ai réussi grâce à PCMACLAN à construire un réseau entre mon PC et mon Mac...cela fonctionne bien, j'arrive à passer des fichiers du PC (serveur) au Mac mais par contre je ne parviens pas à faire l'inverse : impossible de passer des fichiers du Mac au PC !!! Pourtant j'ai bien un câble croisé et non droit donc ça devrait fonctionner dans les deux sens...surtout que j'ai bien un dossier partagé que je retrouve sur les deux bureaux à la connection...
il s'agit d'un PowerMac G3 fonctionnant sous Mac OS 9.2 et d'un PC fonctionnant sous XP. C'est le PC qui gère le réseau...
je voudras bien avoire pcmaclan car je narrive plus a le trouver sur le net et ma version ne veut plus s'installer
Pourrais-tu mexpliker comment tu a fai pour recuperer des fichiers du pc sous ton mac car je ne connai pa bien mac...
Merci davance
Cvossion
Répond-moi direct à micko@tiscali.fr
Je dois avoir PCMaclan, si ytu as l'ADSL je peux te le balancer via Triilian ou par un autre moyen,
Une fois que tu as installé PCMaclan, il faut rentrer tes paramètres IP ds la fenêtre du programme et créer un fichier à partager sur le bureau du MAC et du PC...
Là je n'ai plus de réseau donc c'est u peu flou tout ça...si ça t'intéresse, envoie-moi un mail et dés que j'ai 5mns je m'en occupe...
A ++