[Projet] Connexion sécurisée pour une -E-

StarNab Messages postés 16 Statut Membre -  
 meyer -
Salut !

Voilà j'ai un dossier à faire sur ce thème (voir sujet plus bas) et étant une authentique quiche en tout ce qui est réseau/sécurité, je ne serais pas contre un peu d'aide...
Voilà le sujet :

Une société de 70 personnes souhaite batir une connexion Internet sécurisée.

Les dirigeants souhaitent pouvoir bénéficier d'une connexion internet haut débit symétrique et offrir à leurs employés une navigation internet tout en controlant les sites visités.

Il bénéficient d'un serveur de messagerie Lotus Notes en interne mais souhaitent cependant une protection antivirus et antispam. Enfin, ils souhaitent un outil de détection d'intrusion.

Le fournisseur d'accès internet retenu est SUPERTEL qui offrira une connexion SDSL 1Mbits et la classe d'adresse IP publique 62.23.154.0/24. SUPERTEL fournira le routeur (un cisco 25xx) avec une interface ethernet coté LAN dont l'adresse IP sera 62.23.154.254.

Dessiner et expliquer l'architecture cible que vous proposeriez à cette société en indiquant l'ensemble des sous réseaux IP que vous utiliseriez.

Votre devoir comprendra un schéma d'architecture logique, un schéma d'architecture physique, un schéma des flux réseaux, un descriptif de chaque technologie que vous voulez employer (switch, firewall, relais de messagerie, proxy, ...) et des exemples de produits du marché qui vous semblent pertinent.

Votre devoir comprendra un argumentaire défendant vos choix techniques à destination des responsables de cette entreprise

Le truc c'est que je sais pas du tout par où commencer... En fait je sais rien du tout.
Si quelqu'un a 1 ou 2... voir une bonne 20aine de tuyaux, je lui en serais très reconnaissant ! (Et ma reconnaissance vaut de l'or :p)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

StarNab Messages postés 16 Statut Membre 10

Anyone ? ^^'

(Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à poster sur le forum de chez moi ?)
0
StarNab Messages postés 16 Statut Membre 10

Non vraiment ?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah,
commences par réviser tes cours et reviens quand tu auras des questions bien précises.
Le but d'un forum n'est pas de faire le travail des autres à leur place.
C'est un très mauvais service à leur rendre.

et ... Voili Voilou Voila !
0
UGCDTC

il dit ca car il sait pas la reponse
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > UGCDTC

Votre devoir comprendra un schéma d'architecture logique, un schéma d'architecture physique, un schéma des flux réseaux,

et ... Voili Voilou Voila !
0
sadenna Messages postés 6 Statut Membre

salut StarNab

c'est Sadenna
c'est moi qui ta écrit un message sur ton site perso, j'ai oublié de te donner mon adresse perso sadennameti@yahoo.com, je solicitais ton aide pour trouver un projet que tu as fait pour la sécurité d'internet en entreprise que j'aimerais m'y inspirer pour mes études de Master 2 en sécurité syst information, j'espère que tu auras mon msg , merci d'avance :-) Sadenna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meyer

salu moi c anthony moi je cherche commen enlevé le contole parental je pe pa alé sur des site de tchatche et plein d'autre yorai kel kun ki pourai maidé svp merci davance
0