Rendre un fichier word illisible [Fermé]

Signaler
-
 Aud -
Bonjour,

Je dois envoyer un fichier word par e-mail, mais je souhaite que le destinataire ne puisse pas ouvrir ce fichier, ou bien qu'il lui soit illisible (peu importe les raisons...). Pouvez-vous m'aider ?

14 réponses

Ben t'as pas un clavier ??? T'es bien sur PC, non ? Tu cliques une fois sur ton fichier, tu fais Contôle I et une fenêtre s'affiche pour lire les informations du fichier. Là tu mets Accès interdit.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais si tu veux qu'il te laisse plus de temps, ne lui envoie pas le fichier ! Je suppose que tu vas apporter des modifications, donc effectivement, quel est l'intérêt ?
Comment fais-tu sur PC pour lire les informations d'un fichier d'habitude ? (Création, dernière modification, enregistré le...)
Messages postés
16376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
9 613
Bonjour,

C'est absurde... Si tu mets un mdp, le destinataire te le demandera ! C'est aussi simple de ne pas joindre le fichier... et d'avoir fait mine de l'oublier... Il te le demandera aussi...

Maintenant pour gagner réellement du temps, il faut envoyer un fichier qui paraît corrompu... Alors, là, oui, on peut raconter n'importe quoi... Du genre "ben zut !!! l'est fichu mon fichier ??... Bon, je regarde... Ben zut, le mien aussi... Ah pis, mince... j'ai po fait de sauvegarde... Bon... je vais voir..."... et j'en passe !!! :D lol !

Allez... un truc pour fabriquer un fichier corrompu (on oublie pas de faire une sauvegarde avant) : on sélectionne tout le texte, et on choisit une police de type Webding, ou Wingdings, Dingbats, etc.
on enregistre le fichier et on ferme.
Essayez d'ouvrir maintenant et de remettre la bonne police !!!

J'ai vu pas mal de personnes qui faisaient ça pensant tromper l'ennemi et qui se faisaient avoir elles mêmes... Perso, je sais récupérer le fichier, mais bon... qui le sait ?... :D)))

m@rina
Bonjour, tu as écris précedemment que tu sais récupérer un fichier corrompu. J'ai donc besoin de ton aide si tu veux bien m'aider ! PLEASEEEE !!

Je t'explique mon pb : j'ai enregistré un fichier word directement sur ma clé usb, j'ai (malheureusement) supprimé ce fichier. J'ai réussi à le récupérer grace à un programme, mais je n'arrive plus à ouvrir ce fichier sous word. En effet, quand j'essaie de l'ouvrir, word marque "conversion de fichier" et me demande de convertir mon fichier. Mais rien ne marche.

Peux tu m'aider?

Par avance merci,
Aud
Comment faire avec ctrl+I ? il faut selectionner le fichier ? l'ouvrir ? quand je le fais rien ne se passe
Oui bien sur j'ai un clavier...oui je suis sur PC. Mais rien ne se passe quand je fais ctrl+I.
Pour répondre à vos curiosités (fondées) je fais ça car je dois envoyer un fichier pour demain, mais je souhaite retarder l'échéence d'envoi donc je veux bloquer le destinataire, qu'il ne puisse pas ouvrir le fichier pour me laisser plus de temps...
Je clique droit et propriété habituellement

Et là, tu as bien une fenêtre qui s'ouvre, non ? Avec détails en bas ?
Oui il y a une fenetre qui s'ouvre, mais il n'y a pas écrit détail, il y a écrit "avancé" et je ne peux pas cocher la case "crypter le contenu pour sécuriser données"

Bon alors, essaie dans word Préférences--->sécurité--->mot de passe (tu en mets un)
Pareil pour modifications. Fais un essai avec un ami pour voir s'il arrive à l'ouvrir. je ne vois que ça.
D'accord. merci beaucoup

De rien.

Bonsoir,

CTRL+I. Mettre Accès interdit. Le fichier ne s'ouvre pas (je viens de faire l'essai).

Bonne soirée.
Messages postés
40667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
4 470
Alors pourquoi envoyer un fichier illisible, absurde .

Bonsoir Iron,

Ben je pense bien. Mais comme il ou elle le dit, peu importe les raisons. Mais bizarre, effectivement.