VMware Workstation

lift-to-experience -  
yirta Messages postés 562 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme avec le logiciel Vmwaire lool , bin en fait c est un programme qui permet La creation d une machine vertuelle sous windwos .
bon le probleme est kan je ping de la machine vertuelle vers la physque sa marche po :s ;mé de la machine physique --> la vertuelle elle ping donc ellles sont connecte nes po :D

kan j installe Vmwaire je trouve ds les favoris reseau deux autre carte reseau qui portent un nom comme Vmwaire ..............v8... apart la locale donc je sais po kel carte je dois configuer pour kel puis connecte ds le mme sous reseau

merci pr votre attention
j att votre reponse

9 réponses

yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

bonjour
si l'une arrive à pinger l'autre cela signifie qu'elles se voient
@ propos des 2 connexions wmware sur favori reseau ,mm moi je l'ai à chaque fois que j'utilise ma machine virtuelle.Javais desactivé l'une aprés avoir verifier que la virtuelle et l'une des machine du reseau local se voyaient.Ca m'a permi de savoir laquelle etait celle que j'utilisais(la bonne koi)
mais bon...je crois que c normal
0
lift-to-experience

j ai essai po mal de fois de reconfiger l adressage ip de tt les carte et j utilise ipconfig pr savoir chaq l adresse de chaq carte
j ai essai mm de verifier le parfeu pck il peu etre la cause de ne pas pinger mé sa marche po

est ce que t as deja utiliser Vmware ??
0

biensur.suis en formation d'ingenieurie informatique et ns somme sous windows 2003 sever pour le moment et on utilise des machine virtuelles vmware
0
lift-to-experience

voila c est ce que je fé moi aussi , et pr ke je puise faire les TP ché moi j ai voulu creer une machine verteulle mé :s sa marche poi avec le Vmwaire
bin stp est ce que tu pe m informer un petit peu apropos de vm ou un autre log qui pe me sauve la vie loool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'imagine que t'a windows server 2000/2003 ou 2008 deja installé.
mais quel é tn problem precisement? t'arriv pa à instalé vmware ou le pb c apré linstalation?
0
lift-to-experience

j ai un windos 2003serveur " machine physique " et j ai installer le Vmwaire et j ai restaurer une image de windpws xp pour une machine vertuelle le probleme est :
kan je pinge de la machine vertuelle --->physique sa marche po

aussi la configuration de l adressage IP est un petite bizar , kan j installe VM je trouve 2 carte reseau apart de lacarte reseau local de la machine physique donc kel carte dois-je configurer :O

merci
0

il faut que l'une soit sous xp et l'autre server.l'@ ip du server sera la passerelle du xp ainsi que son serveur dns preferé.Mais tu dois savoir qu'avant de pinger y'a d'autres truc à verifier suivant le modele OSI(le ping fonctionne au niveau application). si l'une des 2(xp ou serv 03) arriv à voir lotre c'est que le reseau passe
bon..@ propos des 2 vmware qui s'affiche dns favori reseau, laisse les tant qu'ils sont connecté.et lorseque tu es sur la machine virtuelle ckil droit sur fav reseau puis configur TCP/ip .normalement ca devrai marcher
0
lift-to-experience

mé le probleme est que j arrive po a pinger d une machine a une autre , c asse loin du Serveur DNS ou la passerelle .....
bon merci bcq , mé est ce que je pe te contacte sur msn !! j aimerai profite de votre experience :D bin enfin si sa te derange po

c'est mon adresse msn je serai tres heureux si tu m ajoute "lift-to-experience@hotmail.com"
0

ok je t'ajouterai avec plaisir.
0