Attention arnaque de chien au benin

Résolu/Fermé
nad2009 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 17:53
 nolane95 - 22 oct. 2010 à 13:44
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce site exprés pour vous prevenir qu'il ce passe une arnaque de chien qui vindrai du benin sur le site de kijiji je vous mais en garde contre ce monsieur bada maxime du benin car je vien juste de payer la somme de 98€ et il vien de mappeler pour me dire kil fallait je je paie encore 115e pour les frais de vaccination parce que le chien ne passerai pasles douane du benin jespere que vous neferai pas la meme betise que moi surveiller bien vos messages

16 réponses

ATTENTION ARNAQUE SUR LES CHIOTS A DONNER
Bonjour, j'ai été sur le site topannonces.fr pour trouver un chiot en lorraine voilà les quelques réponses des vendeurs : (biensur tous des chiots à donner)

Don de Mon Chiot‏
De : rose touto (toutorose@gmail.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mar. 12/05/09 19:36

Bonjour:
Nous venons de voir votre reponse et nous passons par cette opportuniter pour vous expliquer que nous donnons notre chiot nés le 20/01/2009 elle a 4 mois dans poil lisse, pucées et vaccinée. Le chiot est a donné, vaccinés et tatoués et vermifugé. Robe bicolore il est vif, joueuse et est habitué aux enfants.
Mère tatouée bvu316. Siret 33243268100044.
Et nous tennons a vous informez de beaucoup nous 'excuser pour le retard de la reponse.nous donnons vraiment notre chiot a toutes personnes serieuses pouvant tres bien l' entretenir et me promettera de m'envoyer de ces photos tous les fin de l'année.
Nous sommes actuellement en afrique francophone de l'ouest près de l'embassade de france avec notre chiot et nous le donnons pour cause de la temperature et du climat de l'afrique.je vais vous l'envoyez par l'intermediaire d'une société de transport aerienne tres rapide en livraison.si cela vous interresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais du transport vous n'avez pas de souci a faire mon mari s'en chargera en attente de votre reponse.vous pouvez nous joindre mon mari et moi au 0022 996 276 216 .
Merci de nous donnez une suite a ce mail. pour cela nous avons besoins de votre adresse domiciliaire complete et correct de livraison survi de votre telephone pour que nous puissions les transmettre a la société de transport aerienne pour que la livraison soit rapide dans le vif delai.

Voici les formulaires dont j'aurai bésoin :

NOM.................................................
PRENOM......................................
PAYS.................................................
VILLE..................................................
ADRESSE RUE............................
CODE POSTAL................................
TEL PORT.........................................
TEL FIXE..............................................

Bonne journée a vous.

-------------------------------------------------une autre réponse d'un autre vendeur

Donne chiots boxers‏
De : Thierry Chaupin (tchaupin@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mar. 12/05/09 18:25


ok
je suis actuelement en voyage hors de la france avec les chiots
mais une agence de transport se chargera de vous la faire livrer
a domicile.les frais de transport sont a votre charge est sont de 220€ttc
si vous etes interesser, merci de me répondre ou me joindre au
0022997567627,
voici quelques photos
ils sont vaccinés tres propre sociables avec les
autres animaux et les enfants


-----------------------------------------encore un dernier et j'arrête

Re: Contact pour votre annonce Jack russell à donner - Annonce‏
De : rostan mama (manrostow@gmail.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mar. 12/05/09 16:03

Bonjour
je suis français d'origine et je suis biologiste de formation et je travaille sur les espéces vivants en voie de disparition.Mes recherches m'ont conduit au Bénin et plus précisement sur le parc National W ou je suis actuellement.Etant trés attachés au animaux jai dû amener mes chiots avec moi car les animaux c'est ma passion.Mais présentement mes recherches ne me permettent plus de bien m'occuper d'eux car jai un objectif à atteindre donc je ne suis plus souvent à la maison pour leur donner tout l'amour nécessaire alors jai préféré les trouver une famille d'aceuil ici mais à ma grande déception les habitants d'ici se foutent pas mal des animaux car pour eux avoir un animal de compagnie c'est le dernier de leur soucis alors jai décidé de les faire retourner au pays car c'est le seul moyen pour eux de les redonner joie de vivre alors le seul moyen de vite le faire est de les donner plutot que de lres vendre et voila un peu comment je suis arrivé là.leur retour en france ne causerait aucun probléme puisque les chiots disposent d'un passeport européen alors si vous etes intéresé nous allons faire recours à une compagnie de transport pourque vous rentriez ne possession de ce ou de ces derniers.tél 00229 97 21 54 21 .
cordialement


Voilà faites attention aux offres alléchantes
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:38
et j'ajouterais qui viennent d'Afrique de l'ouest de manière générale.

Le mot magique reste Western Union, celui ci doit vous confirmer qu'il s'agit d'une escroquerie
0
Bonjour , j'ai était victime de la meme arnaque que vous concernant l'envoi gratuit d'un chiot venant soi disant de l'afrique francophone de l'ouest ... la personne m'a envoyé exactement le meme mail que vous avez publié , tous les mots sont exactement les meme !
C'est vraiment révoltant que les gens fassent cela ...
Merci en tous cas de prévenir les internautes concernant ces arnaques !
Cordialement.
Elodie.
0
Moi personnellement je n'ai pas envoyé d'argent.

Ce n'est pas que je crois au Père Noël mais il y a des gens qu'ils donnent des chiens sans vouloir se faire de l'argent sur le dos. Mes parents ont donné des Bergers Allemand et un Dogue Allemand avec les accessoires pour rien, malgré qu'ils les avaient acheté dans des élevages et que le Dogue était sous cure de vitamine tous les mois chez le véto.
Moi je voulais juste adopté un petit chien sans me ruiner.

De toute façon il ne faut jamais envoyé de l'argent à Western Union, ni à ce type d'annonce, car on donne de l'argent pour rien en retour dans tous les cas

Source : Documentaire M6 dimanche soir : un mec (Côte d'Ivoire) l'affirmé très bien, les européens ont beaucoup d'argent et nous, nous avons rien, ils peuvent nous en donner mais sans rien en retour.
1
les gens d'Afrique nous prennent pour des riches alors qu'on se prive pour faire plaisir à nos enfants - c'est le miroir aux alouettes, moi aussi je me suis fait arnaquée. va sur Nicole et tu comprendra - je l'attends toujours ce petit chiot dont je révais tant -
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
11 févr. 2010 à 11:45
Tiens, un voilà un qui justifie le fait de renvoyer ses chiots en France....
Il a l'air moins idiot que les autres... et on dirait qu'ils commencent à peaufiner leurs histoires...

Mais peine perdue mon lascar !!! On t'a reconnu !
1
arnaque aux chiots ! Hier je vois sur une annonce "donne chiot bouledogue français" 3 mois ne supporte pas le climat de l'afrique...etc, frais de livraison a la charge de on mari,résultat pas de chien, mai de frais d abord 98euros, ensuite c'est quoi?
Netomber pas dans le piège avec la jolie petite photo du chiot c'est du pipo !!!
0
Bonjour, j 'ai faillit me faire avoir par cette annonce de chiot venant d afrique et supportant pas le climat .mais pas de mail ni de sms puis on m a appellee au tel durant 2 jours je ne comprenait pas grand chose sauf qu'il fallait que je paie 150 euros pour le port qui etait gratuit au depart on devait me le donner ! Manque de pot je suis clairvoyante ! ca n a pas marché .ne repondez pas a ses mails ! vous en recevez 1 qui parait tenir la route puis d autres bizzarres et bourrés de fautes!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous malheuresement moi aussi je me suis fait avoir j 'ai chercher un chiot sur internet et j 'avais trouver un chihuahua un homme qui donner son chiot de 3mois apres il ma dit qui vivait au benin pres de l 'embassade de france il ma dit qui se chargerais de tout sof du transport de l'aeroport a chez moi ca me couterais98 euros. il ma dit d'envoyer l'argent a monsieur bada maxime pour confirmer le vol.je lui et verser il ma tel en me disant qu'il avait bien eu l'argent et que ma livraison serais faite.j'ai attendu comme une conne et rien!!! ne vous faite pas arnaquer comme moi tout se qui vient du benin et surtout quand il faut envoyer l'argent avant.encore une fois attention a vous
a oui la cause de la separation du chiot etait la temperature alors reflechisé a 2fois avant de vous engagée.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 juil. 2009 à 08:55
Merci pour ton témoignage Jess.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
Bonjour
Vous envoyez de l'argent à des inconnus ????
Vous avez lu les recommandations de Western union ???
Vos envoyez de l'argent quand mème ???
vous croyez au père Noël à votre age ???

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls.
Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
0
ras-le-bol-des-arnaques Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 11:38
Le même texte de réponse pour une annonce de chiots golden retriever à donner :

Bonjour
je suis français d'origine et je suis biologiste de formation et je travaille sur les espéces vivants en voie de disparition.Mes recherches m'ont conduit au Bénin et plus précisement sur le parc National W ou je suis actuellement.Etant trés attachés au animaux jai dû amener mes chiots avec moi car les animaux c'est ma passion.Mais présentement mes recherches ne me permettent plus de bien m'occuper d'eux car jai un objectif à atteindre donc je ne suis plus souvent à la maison pour leur donner tout l'amour nécessaire alors jai préféré les trouver une famille d'aceuil ici mais à ma grande déception les habitants d'ici se foutent pas mal des animaux car pour eux avoir un animal de compagnie c'est le dernier de leur soucis alors jai décidé de les faire retourner au pays car c'est le seul moyen pour eux de les redonner joie de vivre alors le seul moyen de vite le faire est de les donner plutot que de lres vendre et voila un peu comment je suis arrivé là.leur retour en france ne causerait aucun probléme puisque les chiots disposent d'un passeport européen alors si vous etes intéresé nous allons faire recours à une compagnie de transport pourque vous rentriez ne possession de ce ou de ces derniers.
cordialement

Mais cette fois-ci, la personne s'appelle Franck Varennes
franckvarennes@gmail.com
Je précise que l'annonce était sur topannonces et que les photos ont été copiées d'une annonce d'une dame qui a réellement des chiots.
Comment arrêter tout ce traffic?
0
Bonjour,

Bon pareil ca circule encore !

Attention à cette annonce : http://www.topannonces.fr


et celle-ci : http://www.topannonces.fr

La premiere est une personne disant etre partit en Afrique avec toute sa famille et les chiots . (quand elle a déposé l'annonce (soit hier elle n'étais pas en afrique ???? :D ) donc du coup elole donne les chiots , mais uniquement les frais de port a payer .

Mais la meilleur c'est la 2 eme annonce lol voici le mail que je viens de recevoir, j'en ai les larmes au yeux tellement j'en ai des barres au ventre :D :D :D

[quote]
Bonsoir
Je viens d'accuser bonne réception de votre mail. Je donne vraiment mon Adorable chiot golden retriever lof a toutes personne sérieuse pouvant très bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer des photos tous les fin de l'année.Je suis actuellement en Afrique francophone de l ouest près de l'embrassade de France avec mon Adorable chiot golden retriever lof et je la donne pour cause de la température et du climat de l'Afrique. Je vous l’enverrais par l'intermédiaire d'une compagnie de transport très rapide en livraison.Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rapatriement; vous n'avez pas de souci a faire ; mon mari s'en chargera.
Je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport qui lui revient a 450€ donc ne vous inquiété pas alors si vous êtes vraiment intéressé Donc d'après tous ses informations vous auriez a votre charge a payer une somme de 98€ pour la délivrance d'une acte de donation en votre nom et prénom ce qui prouvera sur le sol français que ce bien est a vous et non a nous.
Donc mon chiot aime s’amuser avec les petits enfants, aime aussi la promenade et joue avec les animaux domestiques,
Mon chiot est vacciné, tatoué et vemufiger à aussi un carnet de soins a jour.
NB : Si cela vous intéresse de payer cette somme je vous demande de me laissé votre adresse domiciliaire complète ainsi que votre numéro personnel portable et fixe afin que mon mari à son arrivé puisse se rendre à la société faire la déposition.
Sachez que la livraison dure que 24h a votre domicile ces une société bien sécurisé
Veuillez donc me laisser ce formulaire de livraison

NOM
PRENOM
PAYS
VILLE
CODE POSTAL
RUE
TEL: fixe
TEL: PORTABLE
/quote

donc il m'offre les frais de transport de 450€ contre 98€ enfin bref, avec toute c'est connerie je ne trouve pas mon bonheur .

Pour info je cherche un chiot Golden à proximité de la vendée (maxi 400 Km)

Aurevoir :)
0
ras-le-bol-des-arnaques
24 févr. 2010 à 13:55
Apparemment, les 2 annonces ont été supprimées. Tant mieux si quelqu'un les a signalées mais il y en a tant d'autres...Ces gens-là ouvrent d'autres boîtes aux lettres dès qu'ils sont repérés et arrivent toujours à arnaquer des gens sans être inquiètés. ça me dégoûte...

Kinuza, si j'ai un conseil à te donner : Pour chercher un chiot Golden Retriever, adresse-toi à un élevage, tu seras sûr de ne pas te faire arnaquer. Il y a le site du Club officiel des Retrievers (Retriever Club de France), tu y trouveras une liste de portées recommandées (soit des éleveurs, soit des particuliers).
0
bjr moi aussi je me suis fais arnaque pour un chiots qui vien du benin il me demander l argent avant et le chiot apres je me suis doute que cette une arnaque merci de me repondre

par contre j ai donner mes cordonner je sais pas si il vont me harcelle ou pas
0
bonjour - moi aussi je me suis arnaquée pour un chiot chihuahua alors que j'avais mis une annonce que je cherchais un petit chiot de petite taille, une dame m'a répondu soit disant qu'elle a été mutée à l'Ambassade de France, et que son chiot souffrait de la chaleur - elle m'a même envoyé les photos de sa petite famille (des blancs), c'est tellement bien monté leur histoire, qu'on prend pitié, résultat il fallait payer 100 euros pour les frais de voyage, je paye en western Union au soit-disant transporteur (même connu dans le monde) DHL
ce monsieur ADJIN François me harcèle il faut la cage de transport soit 98 euros et moi comme une gros idiote je fonce, le soir à 21 h il m'appelle qu'il fallait encore 150 euros pour des papiers, quand je lui dit stop arnaque il me menace à 11 heures du soir - quand je lui dit que j'allais porter plainte à la Gendarmerie ce que j'ai fait - il m'a menacé en disant qu'il allait porter plainte plus vite que moi pour abandon de chiot - un chiot en papier - elle était belle la photo
alors attention ce n'est pas une plaisanterie ces chiots qui coùtent une fortune en France - et dont des annonces passent dans votre région à des prix attractifs sur le Bon coin ou Top annonces et autre méfiez n'envoye pas d'argent - c'est la plus belle arnaque bien constitué par une bande de malfaiteurs - et si vous êtes dans mon cas n'hésite pas à déposer plainte, même pour rien - car on ne plus laisser ces escrocs agirent -
0
comme toi je me suis fait avoir - à tout ce qui regarde ce site ne vous faites plus avoir par des annonces alléchantes de chiot venant du Benin - c'est une bande d'escroc - les chiots n'existe pas - ils sont en photo c'est tout photos qu'ils vont piquer sur les annonces de gens sérieux (copier coller )
la compagnie DHL BENIN et ADJIN François font leur paye pendant que nous ont n'a serré la ceinture pour faire un cadeau à son enfant - et comme l'enfant n'a pas son petit chien de compagnie il est malheureux - n'entrer pas dans leur combine -
0
ne payez rien en wester union - l'arnaque de chiot se fait même à Londres partout à l'étranger - dès qu'on paye quoi que ce soit en Wester Union on ne voit ni l'argent ni la marchandise - en ce moment une énorme arnaque existe sur le site TOP ANNONCES - des gens qui se disent en france passent des annonces et on se retrouve à l'étranger - signalez ces truands qui veulent faire leur mois sur notre dos
0
pour tous les internautes de ne rien payer en Western Union que ce soit Londres, Belgique, surtout AFRIQUE, BENIN etc, c'est une énorme arnaque, si je signale cela, c'est que je me suis arnaquée pour un chiot au Bénin, par un certain ADJIN François - et quand j'ai refusé de payer, j'ai quand mème dépensé 225 euros, un grand trou pour mes petits moyens, malgré que j'ai porté plainte à la Gendarmerie, ce monsieur s'est permis de m'appeler pour me dire qu'il me rembourse mes 225 euros, il m'a donné les codes pour un wester union, à la poste je suis passée pour une imbécile, parce qu'il n'y avait rien, réponse (dépenses de téléphone, un n° dont je ne sais pas à qui il appartient) pour avoir un SMS comme quoi il y avait erreur qu'on m'avait envoyé 325 euros, et que moi je devais rembourser 100 euros et qu'on me débloquerait les 225 euros - ma colère a été énorme (dépenses de téléphone encore) - ils nous prennent pour des imbéciles et tous les moyens sont bons pour nous escroquer - ne vous fait pas avoir par ces escrocs - n'achetez rien ne payer rien en wester union, il font la fête avec notre argent, ils se payent notre tête,pendant que nous on se prive - ne soyez plus alléchée par ses petites annonces à bas prix - le pire c'est sur TOPANNONCES - j'espère que vous lirez mon message - et que personne ne se fera plus avoir -
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
21 août 2010 à 11:56
Voila un message reçu de la part de l'ADCV mettant en garde contre ce genre d'arnaque
http://ioj.com/v/ccfub
0
bonjour moi aussi je me suis fait avoir pour un jack russel mais la par conte c etait en france je leur est versee 100euros il me disait que c etait pour le transporteur est j ai jamais recu le chien comment peut on faire pour reconaitre c est arnaqueur
0