Comment augmenter DDur C en réduisant DDur D
Résolu
bmppp
Messages postés
364
Statut
Membre
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur est divisé en 2 parties "C" et "D" - A force d'installer de nouveaux logiciels mon DDur "C" est plein alors que le "D" que j'utilise pour mon travail perso, a encore une grande capacité de stokage. J'aimerais donc savoir s'il est possible
- soit de diminuer la capacité de "D" en l'envoyant sur "C"
- soit d'envoyer certains programmes de "C" vers "D" pour libérer de l'espace. J'ai essayé cette solution en envoyant le logiciel PDF Creator de "C" vers "D" (couper/coller) mais le logiciel ne fonctionne plus de cette façon.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre car le message "espace disque insuffisant" est réccurent et j'ai déjà viré de "C" tout ce qu'il était possible d'enlever.
D'avance merci beaucoup
Mon disque dur est divisé en 2 parties "C" et "D" - A force d'installer de nouveaux logiciels mon DDur "C" est plein alors que le "D" que j'utilise pour mon travail perso, a encore une grande capacité de stokage. J'aimerais donc savoir s'il est possible
- soit de diminuer la capacité de "D" en l'envoyant sur "C"
- soit d'envoyer certains programmes de "C" vers "D" pour libérer de l'espace. J'ai essayé cette solution en envoyant le logiciel PDF Creator de "C" vers "D" (couper/coller) mais le logiciel ne fonctionne plus de cette façon.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre car le message "espace disque insuffisant" est réccurent et j'ai déjà viré de "C" tout ce qu'il était possible d'enlever.
D'avance merci beaucoup
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Le mieux serait de réduire D et de le mettre su C, pour sa télécharge gparted live cd. (très simple d'utilisation mais long au travail)
si tu as besoin d'aide dis le-
Bonjour,
C'est effectivement ce que je voudrais faire, réduire C et aumenter D - J'ai vu qu'on pouvait aussi le faire avec magic partition. Est-ce que c'est bien à ça que sert ce logiciel. Pour celui dont tu me parles, est-ce que l'opération va modifier mes fichiers et dossiers actuels ? Y a t-il risque de perte des données ? Je ne suis pas experte et ne voudrais pas faire de bêtise. Merci pour ton aide -
-
-
-
NOn, justement, mon disque C a été partionné en C et D - Sur C il y a le système d'exploitation (windows, programme files....) Lorsque j'installe quelque chose, tout se met dans C . Puis, j'ai D dans lequel je mets mes photos, vidéos, travail perso .... C est beaucoup plus petit que D et avec le temps, il est pratiquement plein (reste 2 Go) alors que D a 4O Go de libres. J'aimerais donc si c'est possible sans rien perdre, transférer par exemple 1O Go de D vers C
-