Comment augmenter DDur C en réduisant DDur D
Résolu
bmppp
Messages postés
364
Statut
Membre
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur est divisé en 2 parties "C" et "D" - A force d'installer de nouveaux logiciels mon DDur "C" est plein alors que le "D" que j'utilise pour mon travail perso, a encore une grande capacité de stokage. J'aimerais donc savoir s'il est possible
- soit de diminuer la capacité de "D" en l'envoyant sur "C"
- soit d'envoyer certains programmes de "C" vers "D" pour libérer de l'espace. J'ai essayé cette solution en envoyant le logiciel PDF Creator de "C" vers "D" (couper/coller) mais le logiciel ne fonctionne plus de cette façon.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre car le message "espace disque insuffisant" est réccurent et j'ai déjà viré de "C" tout ce qu'il était possible d'enlever.
D'avance merci beaucoup
Mon disque dur est divisé en 2 parties "C" et "D" - A force d'installer de nouveaux logiciels mon DDur "C" est plein alors que le "D" que j'utilise pour mon travail perso, a encore une grande capacité de stokage. J'aimerais donc savoir s'il est possible
- soit de diminuer la capacité de "D" en l'envoyant sur "C"
- soit d'envoyer certains programmes de "C" vers "D" pour libérer de l'espace. J'ai essayé cette solution en envoyant le logiciel PDF Creator de "C" vers "D" (couper/coller) mais le logiciel ne fonctionne plus de cette façon.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre car le message "espace disque insuffisant" est réccurent et j'ai déjà viré de "C" tout ce qu'il était possible d'enlever.
D'avance merci beaucoup
A voir également:
- Comment augmenter DDur C en réduisant DDur D
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Comment augmenter l'espace de stockage de son téléphone - Guide
- Augmenter taille clavier iphone - Guide
- Logiciel augmenter volume mp3 - Télécharger - Édition & Montage
C'est effectivement ce que je voudrais faire, réduire C et aumenter D - J'ai vu qu'on pouvait aussi le faire avec magic partition. Est-ce que c'est bien à ça que sert ce logiciel. Pour celui dont tu me parles, est-ce que l'opération va modifier mes fichiers et dossiers actuels ? Y a t-il risque de perte des données ? Je ne suis pas experte et ne voudrais pas faire de bêtise. Merci pour ton aide
Je fais ça "souvent", jamais eu de problème avec PMagic, pas de pertes de données, tout fonctionne bien.
Faire une sauvegarde des données avant le repartitionnement s'impose par prudence quand même.
Je sais sauvegarder D qui est le disque sur lequel j'enregistre mon travail (sur un DDur externe) mais pour C qui contient tout le système d'exploitation, aucune idée sur la façon de procéder
Dans ce cas, ce ne sera pas possible du tout.
Ton disque C: n'a qu'une seule partition ?