Création d'un réseau d'entreprise
Kéké
-
macartur95 Messages postés 168 Statut Membre -
macartur95 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite créer un réseau d'entreprise dans le cadre d'un projet pour mon BTS.
le problème est le suivant.
j'ai 4 pôle dans l'entreprise (compta, administration, vente et achat), je souhaite que chaque pôle soit sur un sous réseau (pour plus de sécurité).
l'entreprise possédera évidemment une connexion internet.
alors, mes questions :
- Combien de routeur ais-je besoin?
- Combien de switch ais-je besoin?
- Quelle solution est la mieux adaptées pour que les commerciaux ais accès à distance à notre réseau? (3G, ...)
- Et surtout quel matériel, quelles marques, quel modèles?
voila...il faudrait que j'arrive à avoir un chiffre, avec des noms de matériel...afin que je puisse monter mon rapport...à savoir que je ne connais pas grands chose niveau matériel réseau...
merci pour votre aide.
je souhaite créer un réseau d'entreprise dans le cadre d'un projet pour mon BTS.
le problème est le suivant.
j'ai 4 pôle dans l'entreprise (compta, administration, vente et achat), je souhaite que chaque pôle soit sur un sous réseau (pour plus de sécurité).
l'entreprise possédera évidemment une connexion internet.
alors, mes questions :
- Combien de routeur ais-je besoin?
- Combien de switch ais-je besoin?
- Quelle solution est la mieux adaptées pour que les commerciaux ais accès à distance à notre réseau? (3G, ...)
- Et surtout quel matériel, quelles marques, quel modèles?
voila...il faudrait que j'arrive à avoir un chiffre, avec des noms de matériel...afin que je puisse monter mon rapport...à savoir que je ne connais pas grands chose niveau matériel réseau...
merci pour votre aide.
A voir également:
- Création d'un réseau d'entreprise
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide