CS 1.6 OpenGL problème d'affichage

Résolu/Fermé
azuan94 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 30 mars 2009 à 00:50
 je suis un poisson - 20 août 2016 à 19:26
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec Counter-Srike 1.6 en OpenGL depuis que j'ai formaté mon ordinateur (HP Pavillion a6113.fr)

Ça fait 5 ans que je joue et je n'ai jamais eu ce problème.

Quand je lance CS 1.6, je ne vois pas l'écran en entier, c'est à dire que tout à gauche de l'écran je ne vois rien !

Par contre si je change les paramètres et que je met sur D3D (Direct 3D), je vois l'écran en entier !

Avant le reformatage, ça ne me faisait pas ce problème, je voyais l'écran en entier.

Ma carte graphique est une NVIDIA 8400 GS.

J'ai tenté d'installer une version précédente du driver pour ma carte graphique mais sans résultats.

J'ai pris des screenshots de ce que je vois exactement (le plus étonnant c'est que sur les screenshots on voit tout l'écran, j'ai donc du couper à gauche de la screenshot pour que vous puissez apercevoir ce que moi je vois dans le jeu).

Regardez bien tout à gauche de la photo, on ne voit pas tout :

Dans le menu :

[image]http://img8.imageshack.us/img8/865/problemedaffichagemenu.jpg/image

Dans une partie :

[image]http://img23.imageshack.us/img23/2146/problemedaffichageserve.jpg/image

Notez que ceci ne m'arrive que quand je me met en OpenGL, si je me met en D3D je vois bien la partie gauche de l'écran !

Par contre je suis habitué à jouer en OpenGL depuis toujours, quand je me met en D3D ça rame plus et c'est moins beau.

PS : Quand je me met en OpenGL, il n'y a pas que l'écran qui pose problème, mêmes les ecritures dans le menu sont un peu flous.

Je suis sous Windows XP edition Familiale et je l'ai toujours eté, le problème ne vient donc pas du systeme d'exploitation.

J'ai ré installé exactement les mêmes drivers que j'avais installé avant le reformatage (à l'époque où je voyais tout l'écran), le problème ne vient donc pas de là. J'ai aussi tenter de ré-installer une version plus ancienne des drivers nvidia, mais sans succès.

J'éspere que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème.

Merci beaucoup.

Cordialement,

AzuaN.

1 réponse

azuan94 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 10
30 mars 2009 à 02:39
EDIT : le problème est résolu, j'étais en 60 hertz, je me suis mis en 75 hertz (le maximum pour mon écran) et la résolution est bonne (je vois le côté gauche de l'écran dans counter-strike).
6
comment faire pour changer les hertz ?
0
azuan94 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 10
30 nov. 2010 à 16:12
Va sur ton bureau, fais un clic droit puis propriétés, puis va dans l'onglet Paramètres, puis clic sur Avancé, puis va dans l'onglet Écran, puis coche la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" puis clic sur Appliquer, puis déroule la liste de "Fréquence d'actualisation du moniteur", met les hertz au maximum puis clic sur Appliquer .

En espérant t'avoir aidé.
0
c coooool !!! m6 beaucoup
0
comment j fais jai windows 7 ?
0
moi o6 jai win 7 commen je fait?
0