Gimp : détourage optimisé
Fermé
végé
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
-
29 mars 2009 à 19:25
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 29 mars 2009 à 20:03
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 29 mars 2009 à 20:03
A voir également:
- Gimp : détourage optimisé
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Gimp option des outils disparu ✓ - Forum The Gimp
- Gimp cmjn ✓ - Forum The Gimp
- Convertir fichiers RVB en CMJN ✓ - Forum Graphisme
- Ouvrir fichier indd avec gimp - Forum InDesign
1 réponse
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 956
29 mars 2009 à 20:03
29 mars 2009 à 20:03
Bonsoir,
…je pratique très peu (pas) Photofiltre, mais Gimp possède :
• … l'outil d'Extraction_de_Premier-plan qui est relativement performant.
• … et, un peu moins efficace : l'outil Ciseaux_Intelligents.
• Gimp permet une multitude de manières d'opérer ces sélections : tracés, couleurs, lasso, chemins. Ces sélections sont adaptables, modifiables, enregistrables. Elles peuvent traiter des calques ou des couches. Le canal_alpha et les textes peuvent aussi être récupérés en sélection…
…d'un autre côté (comme je le signalais plus haut), je connais très mal (pour ne pas dire pas…) les performances de l'Optimisation_des_Sélections avec Photofiltre…
…je pratique très peu (pas) Photofiltre, mais Gimp possède :
• … l'outil d'Extraction_de_Premier-plan qui est relativement performant.
• … et, un peu moins efficace : l'outil Ciseaux_Intelligents.
• Gimp permet une multitude de manières d'opérer ces sélections : tracés, couleurs, lasso, chemins. Ces sélections sont adaptables, modifiables, enregistrables. Elles peuvent traiter des calques ou des couches. Le canal_alpha et les textes peuvent aussi être récupérés en sélection…
…d'un autre côté (comme je le signalais plus haut), je connais très mal (pour ne pas dire pas…) les performances de l'Optimisation_des_Sélections avec Photofiltre…