PHP/SQL - Connexion base de données

Résolu/Fermé
Riku Asakura Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 29 mars 2009 à 18:20
Riku Asakura Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 29 mars 2009 à 22:54
Bonjoir à tous !

Bon, déjà pour commencer je vais essayer de vous fournir les informations que je peux vous fournir et qui pourraient influer sur la réponse. S'il en manque n'hésitez pas ;)

Déjà globalement j'ai créé un hébergeur de fichier avec un espace membres qui permet donc aux membres du site de retrouver une liste de leurs fichiers dans leur espace perso. Ce site se trouve sur une page perso Free, je n'ai personnellement jamais eu le problème que je vais vous présenter.

A priori il s'agirait d'une erreur dans la connexion à la base de données, cependant d'après les dires de mon ami ça n'arrive que de temps en temps... c'est ce que je ne comprends pas.
L'erreur semble n'arriver qu'à lui et de temps en temps... c'est pas très aidant comme réaction XD

Voilà l'affichage des erreurs sur son navigateur :
http://img4.hostingpics.net/pics/17551screenHIF.jpg

Voilà mon code de connexion à la base de données :
mysql_connect("localhost", "IDENTIFIANT", "CODE");
mysql_select_db("non_de_la_base"); 

En gros c'est comme d'hab pour Free, identifiant et le nom de la base sont les mêmes, il n'y a que le code qui change grosso-modo.

Mon ami possède une clef Cegetel M F 626 d'après ce qu'il m'a dit. Je ne sais pas si ça peut être lié.
Voilà pour ce problème assez particulier et aléatoire je trouve.

N'y connaissant pas grand chose pour programmer en PHP/SQL depuis assez peu de temps, je m'en remets entièrement à vous ^^
En vous remerciant d'avance.
Bien cordialement, Riku.
A voir également:

2 réponses

Giniii Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 21
29 mars 2009 à 20:13
Hum je crois pas que vous ayez chacun un serveur mysql chez free, l'adresse de la base n'est donc pas bonne.
1
Riku Asakura Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 1
29 mars 2009 à 22:54
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
Elle est forcément bonne, sinon elle ne serait pas bonne pour d'autres utilisateurs.
Le nom de la base ne change en fonction du visiteur ? Oo

Edit : il semblerait que l'erreur était belle et bien dans une lettre du nom de la base, cependant le mystère reste complet pour ceux avec qui la connexion était quand même effectuée...
Incompréhensible je trouve...

Merci bien !
0