Virus, impossible d'allumer mon pc

Résolu
kalas89 Messages postés 396 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
bon voila j'ai attraper un virus sur mon pc portable et maintenant quand je l'allume, je vois une image (celle ou il y a marquer bios, F2, F6, F9) mais après j'ai plus d'écran (l'écran devient noir, gris) mais quand j'appuie sur le bouton basculement d'écran je revois l'écran normalement jusqu'au chargement de Windows et après le pc plante.
Donc j'ai pris mes cd de réinstallation de vista pour le remettre a zéro au départ tout va bien mais quand il redémarre le pc pour finalisé l'installation il plante.
Donc je recherche un moyen de pouvoir enlever le virus, je pense pour sa un cd d'anti-virus qui permet de faire un scan avant le chargement du pc mais je ne trouve pas si quelqu'un peu m'aider svp merci.
A voir également:

20 réponses

kalas89 Messages postés 396 Statut Membre 68

ok merci je v essayer ça, et je vous tien au courant

PS : il y a plus de problème après la dé-infection je mettrais ce forum en statu résolut, mais pas avant une a deux semaines car moi pc il est chez mon père et j'essaie autre méthode, j'ai enlever la batterie du pc et je le laisse pendant quelque jours sans alimentation, peu-être que c un virus du bios.
0
jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre 25

J'ai lu je sais plus où, que quelques minutes suffisaient à réinitialiser le BIOS, pas besoin de plusieurs jours.
0

A vrai dire il y a toujours du courant dans le bios même si il y a plus d'allumentation donc au miminium il faut 24 heure
0

https://blog.sosordi.net/category/articles

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios (voir fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais je ne c pas si je peu atteindre le cavalier sur mon pc portable
0

Ah ok, ben alors je peux pas t'aider mais à mon avis ton bios doit être réinitialiser depuis le temps qu'il est hors circuit !
0

bon je vien d'essayer avira mais il a rien trouvais, et le pc a toujours le meme probleme
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut , Question : Sais-tu comment configurer ton Bios afin que le 1st boot soit sur le CD/DVD ROM ?
0

Le bios est déjà configurer pour lancer le dvd de réinstallation
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

oui ok mais là il était question de désinfection, via le live cd non ?
0

Pareil il se lance normalement comme ci c'était un cd de boot, j'ai les introduit dans le lecteur cd et après avira et aparru et il a fait un scan comptel mais il a rien trouvais
0

Ok donc tu as mis à jour le live de Dr.Web ?
2: Tu as scanné complet tous les périphériques ?
3: Tu dis Avira est apparu ? Comment at'il faitça ? tout seul ?
4: Ton scan de Avira, tu l'à fais en sans échec ?.
Ils sont ou les rapports ?
0

Ok alors moi je pars pour 2 jours.
Un autre va tenter de t'aider, si jamais tu reviens .
0

il y pas de rapport car le démarrage du pc plante donc je ne peu pas faire de rapport désolé, avira est a jour, dr.web je le fais dimanche car il faut que je branche l'écran du pc normal sur mon pc portable car des fois il y a pas d'images et demain je ne suis pas là, donc maintenant je fais parler d'avira, j'allume le pc je vois mon écran avec un tas de rayure noir gris, donc s'appuie sur la touche de basculement (FN + F4) mon écran redevient normal si s'appuie une deuxième fois l'écran bascule sur l'écran fixe (l'écran du pc fixe), je vois apparaitre l'image on il y a bios F........
puis après il y a un tiré ( _ ) juste après il marque cd and dvd............. press touch, j'appuie sur la touche "entrée" est il lance le cd je vois avira écrit en blanc sur un fond noirs et après il donne une base de registre (la version, l'année de la création............) après le logo avira apparait et je peux faire le scan complets et je les fais tout seul, mais je ne peux pas aller en mode sans echec même en appuyant sur la touche F......
0

Ok je vois donc , tu as utilisé le live Avira, donc ceci ne s,adresse pas àmoi , mais à 'jeromed59.
Je verrai pour Dr.Web que tu as pas encore utilisé alors .
@+
0

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été en Angleterre avec l'école ^^.

Je ne sais pas comment t'aider, mais sinon quand tu lance ton ordinateur si il fait un (ou plusieurs bips) regarde ces liens àa pourra t'aider en attendant que quelqu'un t'aid parce je ne vois pas quoi faire.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0

jalobservateur : bha je ne comprend pas comment faire j'ai télécharger le fichier en .iso après je les décompresser, et il y a un dossier qui s'appelle "boot" il faut que je copier tout le dossier ou il faut prenne un fichier special dedans?

jeromed59 : je n'est pas de bip, (je connaissais c'est lien mais merci quand même), en regardant bien peut-être un problème de carte mère ou de carte graphique? mais comment le savoir sur un pc portable?
0

ok tu ne décompresses pas tu graves, comme indiqué l'iso et voila
0

Salut,

peut-être ça : https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
( le lien n'est pas de moi mais d'un membre qui me l'a donné sur un autre sujet)
-1

Salut, Sinon avec ceci tu devrais t'en sortir.
PS: N,oublies pas le bouton vert pout la mise à jour.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
-1