Connexion hdmi

Fermé
fanaticren - 29 mars 2009 à 15:20
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 30 mars 2009 à 08:06
Bonjour,
je viens d'acheter le samsung dvd hr-777, mais j'ai un problème avec mon cable hdmi je pense:
l'image des chaînes tv est mauvaise avec la connexion hdmi alors que c'est parfait quand je l'enlève et que je le branche avec un cable rgb..
J'ai essayé avec un autre cable hdmi mais le résultat est le même,je ne parviens pas a avoir une image correcte.
Est-ce que je dois envoyer l'appareil au sav ou c'est uniquement un réglage à effectuer sur l'appareil..
Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
29 mars 2009 à 16:02
Quel est le modèle et la marque de votre TV?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
29 mars 2009 à 16:16
Connectez votre câble antenne terrestre sur l'entrée du Samsung, mettez un câble mâle/femelle de la sortie antenne du Samsung vers l'entrée antenne TV
Mettez votre cordon HDMI normalement.
Vous regardez la TV avec le tuner TNT de la TV, vous enregistrez les programmes avec le tuner TNT de l'enregistreur Samsung. et quand vous regardez les enregistrements, ça passe en HDMI que vous pouvez upscaler jusqu'à 1080p.
Regardez bien si votre TV reste sur ke tuner TNT et pas analogique
0
fanaticren Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
29 mars 2009 à 16:48
samsung le40n87b
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
29 mars 2009 à 17:09
Faites le branchement comme je vous l'ai indiqué et ça fonctionnera, il se peut que bans la boîte de l'enregistreur Samsung, il y ait un cordon antenne mâle/femelle. Autrement on en trouve des tout prêts près de chez soit , Castorama Mr Bricolage etc.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanaticren Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
29 mars 2009 à 19:32
comment voir si cela reste sur tnt?
je ne comprends pas bien comment faire, je ne suis pas très doué pour les réglages et branchements..
j'ai effectué les réglages que vous m'avez conseillé mais le résultat est le même..
je ne sais juste pas comment faire pour voir si c'est tnt ou non, comment faire?
merci pour votre aide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
30 mars 2009 à 08:06
J'ai trouvé, voici le descriptif de votre appareil: https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMDVDHR777-SAMSUNG-DVD-HR777.htm
Dans le cas présent, seule votre TV a un tuner TNT, le Samsung lui, est resté en analogique, pour ma part je trouve cela scandaleux vu le prix de ces appareils de ne pas avoir mis un tuner TNT.
Pour enregistrer une chaîne de la TNT tout en regardant une autre, il vous faut acquérir un adaptateur TNT simple tuner HD ou pas c'est à vous de voir.
Le branchement se fera ainsi:
Connectez votre câble d'antenne sur l'entrée antenne du futur adaptateur TNT
Connectez la sortie antenne (cordon mâle/femelle) de celui-ci sur l'entrée antenne de votre TV
Connectez un prise péritel de la sortie TV de l'enregistreur Samsung, vers l'entrée AUX ou Magnétoscope/DVD du futur adaptateur TNT.
Si vous prenez un adaptateur TNT HD connectez le en HDMi vers votre TV (ex: HDMI 1) vous pourrez profiter de la HD sur votre TV si vous n'enregistrez pas
Si vous prenez un adaptateur TNT standard, connectez en péritel vers votre TV (ex: AV1)
Dans ces deux cas de figure, connectez votre enregistreur Samsung en HDMI vers votre TV (ex: HDMI2)
Pour enregistrer, il vous faudra programmer votre futur adaptateur TNT sur la chaîne désirée, et votre enregistreur devra se trouver sur la position de la prise péritel où est connecté le nouvel adaptateur.
Dernière figure, supposons que vous preniez un adaptateur TNT HD double tuner ex: http://tv-video.fnac.com/a2499981/Accessoire-image-et-son-Adaptateur-TNT-Netgem-Le-Pack-TV vous pourrez enregistrer sur un disque dur les émissions de la TNT et de la TNT HD tout en regardant les chaînes de la TNT en HD ou pas.
Dans ce dernier cas, l'enregistreur Samsung ne servira plus qu'à regarder des DVD et le tuner TNT de la TV sera remplacé par le tuner TNT HD du dernier boîtier cité.
Si vous voulez pus d'infos, n'hésitez pas. Si vous venez juste d'acheter votre enregistreur demandez à l'échanger contre un qui possède un tuner TNT intégré.
Avec la fin programmée de la télévision analogique, je trouve ça dégueulasse qu'on puisse encore "fourguer" des lecteurs/enregistreurs avec un simple tuner analogique sans compter le prix!!!
0